Actuellement en LLD avec une Série 2AT jusqu'en janvier 27 (voir mon post "218d AT and Me" dans la section série 2 U06je réfléchis à la prochaine voiture.
De fils en aiguilles, avec pas mal de fils et un bon nombre d'aiguilles, j'en vient à la question du post actuel, "et pourquoi pas un Countryman?"
A sa sortie je n'était pas fan, j'aimais bien les 2 précédents mais celui-là, plutôt bof, et on en croise peu dans mon coin pour se faire une idée concrète. Mais à force de creuser le fil et l'aiguille, je le trouve pas mal et donc me voila ici.
La 2AT est une version MSport jantes 19 pouces, avec d'excellents sièges, mais un confort de suspension très raide pour nous.
La 2AT est un peu trop basse (nous avions un 3008 / 2) mais je pense que le Countryman est un peu plus haut pour l'accès à bord. Je lis tout et son contraire sur le Countryman et son confort allant de "bout de bois" à "plutôt confortable".
Le commercial BMW va bientôt me recontacter pour essayer un Countryman en 18 pouces maxi et j'ai repéré une jolie route bien déglinguée à côté du garage qui nous permettrai de nous faire une idée, mais si vous avez des témoignages d'expériences je suis preneur.
Je partirai sur un Countryman C (ou D mais difficilement rentabilisable aujourd'hui même avec 22000km/an) Favoured jantes d'origine 18p mais Pack XL et intérieur marron caramel joli, toujours en LLD, le commercial m'a envoyé une 1ère proposition intéressante sans apport et moins chère par mois que la 218d AT qui avait eu un apport de 10000€ ! 1ere LLD avec reprise du 3008!!!
Donc si vous pouvez me donner vos avis sur cette voiture, son confort, sur l'absence de tableau de bord devant les yeux à part le rappel tête haute etc, n'hésitez pas, et je vous en remercie.
Autre question de 20 ans de diesel, ce moteur accepte-t-il le SP 95 E10 ?
Bonne journée,
"La souffrance est un privilège qui n'est pas donné à tout le monde" Jean Anouilh
Sauf erreur de ma part , tous les moteurs essence récents tournent à l’E10 ….idem pour ma 118….et comme les banques de moteurs doivent être les mêmes …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Le passage d’un ACTIVTOURER U06 hybride rechargeable 245 CV à une COUNTRYMAN E 204 Pack L ne m’a posé aucun problème.
Position de conduite plus haute, très bon confort grâce à des jantes 17 pouces.
Une voiture originale, je l’ai depuis un an et c’est vrai que l’on croise pas beaucoup sur les routes.
Je suppose que ces qualités doivent être identiques sur les versions thermiques.
Elle est logeable dans les mêmes proportions que mon ancien U06.
Merci à vous 2 pour ces 1ères réponses positives
Je me pose aussi la question sur les pneus fournis? J’ai vu des photos avec Nexen! Qu’est-Ce que c’est que cette marque et ils valent quoi? Je suis en Michelin depuis des lustres et en crossclimate depuis quasiment leurs sorties sur le marché.
Nexen ça m’inquiète un peu…..
"La souffrance est un privilège qui n'est pas donné à tout le monde" Jean Anouilh
La mienne est en effet équipée de NEXEN.
Je suis un petit rouleur moins de 10 000 kms annuel et je suis un conducteur plutôt raisonnable.
Mais ces pneus n’ont rien à envier aux GOODYEAR MICHELIN que j’ai eu sur mes précédents véhicules…j’en suis à 68 ans à ma quarante deuxième voiture neuve.
Sur ma mini ils ont 9000 kms et ne montrent aucune trace d’usure.
je suppose que ca ne doit pas être des me*des , je ne vois pas bmw livrer des voitures avec des savonnettes...maintenant est-ce que ca vaut des marques premium, je doute dans la durée....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Je fais environ 22000km par an essentiellement en Normandie sur des routes de campagne et je traverse 2 forêts pour aller au travail donc les routes sont souvent humides et grasses, les crossclimate sont bien utilisés!!!
Je roule « rapidement » mais sans faire patiner les pneus aux démarrages.