Écran carplay

Audio, Commandes au volant ...
p
philbmw
Nouveau
Nouveau
Voiture : volvo s40

Écran carplay

Message par philbmw »

Bonjour à tous,
Je possède une bmw série 1 f20 essence 140cv de 2013 d origine belge bien entretenu mais pas équipé d écran. Je souhaite en acheter un.
Lors du démontage je remarque la grosse prise de l autoradio et une prise d antenne pas de prise nbt ni de cic.(même l autoradio n est pas équipé…).
Je vois sur internet plein de différent écran CarPlay, j aimerais en acheter un et surtout que vous puissiez me confirmer les points suivants s il vous plait :
1) pourrai je avoir les informations liées à la voiture sur l ecran ?
2) puis je installer une caméra arrière ? (Qui n existe pas non plus sur ma voiture mdr …) se déclenchera t elle quand j actionnerai la marche arrière ?
3) du coup comme je n ai pas de prise nbt ou cic devrais je acheter un câble ou est ce fournis avec l ecran? Et surtout lequel me conseillez vous ? Nbt ou cic
4) pour compréhension : je pense que c est la grosse prise de l autoradio qui passe les informations liées à la voiture et le reste ai je bon ?
Un très grand merci par avance.
Phil
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Écran carplay

Message par music2105 »

:coucou:
tu n'auras jamais les infos bmw sur un carplay, car il substitue l'affichage BMW pour afficher le carplay
Pour le nbt ou le cic, ou autre d'ailleurs, tu ne choisis pas, dans le sens où, le module s'adapte à ton système en place....
Pour une camera, oui tunoeux en mettre une sur le carplay...
Maintenant est-ce que tu peux ajouter un écran à ton idrive ?? Il faut vérifier car je n'en suis pas sûr du tout, et pour te dire même, je doute...
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
g
gazzz
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 118d F20

Message par gazzz »

Bonjour,
J'ai une BMW f20 de 2011 sans ecran d'origine idrive et j'ai le meme probleme, on m'a conseillé de decouper le tableau de bord et d'y ajouter un ecran sous linux avec carplay dessus, il faut etre minutieux sur le decoupage et avoir un cache en dessous de lecran. Je compte m'y attaquer cet été, est ce que de ton coté tu as résolu le probleme ?
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Avant de commander et découper, vérifie que la connectique corresponde...
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
p
philbmw
Nouveau
Nouveau

Message par philbmw »

Bonjour à tous,
J ai du nouveau, J ai acheté un écran 10 pouces pour essayer car j étais quasi sûr que la grosse prise carrée de l autoradio vehiculait les infos de la voiture car ayant eu un problème moteur un message s affichait sur l’écran digital de la radio.
J avais raison l écran marche nickel : par exemple sur l écran s affiche une voiture portes ouvertes dès lors qu on en ouvre une. Ou encore éclairage jour / nuit. Les commandes volant sont reconnues. Ça démarre et s éteint avec la voiture et c est rapide.
Le CarPlay ou androïde fonctionne parfaitement après avoir appairé le téléphone chaque fois que je rentre dans la voiture elle se connecte toute seule et c est très raide.
J ai une fonction assistant audio sur le gps waze intégré et la messagerie Whatsup . Le CarPlay vous rédige et envois les messages et vous lit les entrants.
On peut configurer pas mal de chose (Taille écran, equaliser …
La caméra est prise en charge : une arrière avec les lignes pour guider, + on peut mettre une caméra avant J y réfléchi… deux câbles usb pour se faire ce que nous avions avant : des chargeurs CD … nostalgie nostalgie.
Bref tout y est et c est fluide, rapide…
Je vais m occuper ce weekend du fameux trou et vous tiens au jus ( je vais me servir de mon dremel pour la découpe J ai vu une vidéo traitant le problème.
Le seul bémol ( dont moi je me fiche) comme cette f20 n est pas équipée a l origine d un écran donc pas le câble de liaison avec l autoradio on ne peut pas gérer le CD et la radio d origine avec le CarPlay, je vais me prendre un compte deezer ou autre plateforme pour avoir des playlist gérée par le CarPlay.
Franchement foncez J ai payé 220€ avec tous les câbles + caméra arrière que J attend. Y avait un kit pour ne pas abîmer en démontant.
Bonne soirée
g
gazzz
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 118d F20

Message par gazzz »

Super ! Merci pour ces précieuses informations, ça me donne envie de l'installer aussi, aurais-tu le lien du kit que tu as acheté ? Ainsi que la vidéo de découpe ?
Merci encore !
p
philbmw
Nouveau
Nouveau

Message par philbmw »

Salut,

Pour l écran :

https://www.alibaba.com/product-detail/ ... 76e9nL7Smf

Pour la caméra

https://www.alibaba.com/product-detail/ ... 76e9nL7Smf

Attention au prix indiqué J ai eu des frais additionnels bref débité 220€ en carte bleue.

Bonne soirée … bonne commande
Image
p
philbmw
Nouveau
Nouveau

Message par philbmw »

… et voili et voilou

Répondre