Retour d'expérience M240i ?

Série 2 coupé 2021
Répondre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Retour d'expérience M240i ?

Message par Snake_59 »

Bonjour à vous heureux propriétaires d'une M240i ! :clin:

J'en connais une qui me fait de l'œil depuis quelque temps et j'aimerais avoir votre retour d'expérience sur des questions classiques (même en message privé, pas de soucis) :

- consommation au quotidien (si vous la pilotez conduisez tous les jours en mode tranquille,
- budget mensuel d'une assurance tous risques,
- budget entretien (vidange).

Cela me permettrait d'avoir une vision à long terme.

Merci à vous. :sun:
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
B
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : M240i G42

Re: Retour d'expérience M240i ?

Message par BIM79 »

Hello,

Me concernant :
- conso moyenne sur 45 000 kms, 9.4l/100, moyenne urbaine 11-12l/100, sur route, il est facile de descendre sous les 7l/100, et compter 7.5-8l/100 sur autoroute à allure soutenue (max +20 kms/h).
- assurance, je suis à 100€ par mois,
- entretien : vidange env 400€, révision env 900€, tu alternes tous les 20 000 kms.

Mon prochain entretien concerne le liquide de frein et le changement des pneus qui sont encore d'origine dans mon cas.
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Snake_59 »

Salut !

Merci pour les infos. :smile:
Un bon 7 L /100 km de moyenne donc. :interroge: Honnête pour un 3L.
Ça va pour les révisions, je pensais plus. Ma 320d de 2014 demande une centaine d'€ en moins pour le tout-venant et en gros 200€ de moins pour les plus grosses.
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
J
JFC
Membre
Membre
Voiture : BMW G42 M240i Xdrive

Message par JFC »

@Snake_59 : pour moi, tabler sur 7L/100 est vraiment très très optimiste. Tu seras très souvent bcp plus haut....ou alors c'est que tu n'exploites pas le potentiel de B58 :)

Je suis à 10 L/100 de moyenne cumulée et j'ai 38.500 kms.

je viens de faire un aller-retour sur l'ile de Ré en autoroute, en roulant aux limitations de vitesse, soit 1900 kms, et j'étais plus proche des 8L que des 7L. Ca reste très raisonnable sur autoroute vu le type de voiture.

Par contre, en daily, je fais bcp de petits trajets sur petites routes et là, c'est tout autre....faut compter entre 10 et 12L/100 suivant comment tu roules. Pour aller au dessus de 12L, faut aimer prendre de gros risques au niveau de ton permis et des amendes :)

Pour les révisions, difficile de te dire car je les fais tous les 15.000 kms, hors concession.

Et pour l'assurance, je suis à 1950 eur ttc/an

Sinon, pour résumé et indépendamment de ce qui précède, c'est une sacrée bagnole et je n'ai AUCUN inconvénient à citer : belle ligne, performante, spacieuse, confortable (et pourtant je roule en 20") et sécurisante (j'ai le xdrive).

Si, il y a un inconvénient que je pourrais citer....elle aurait été dispo en boîte MANU, je la prenais en MANU car je ne suis pas du tout fan des boîtes auto :)
S
Stef_120
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW G42 230i

Message par Stef_120 »

Concernant les boîtes auto, on est au moins deux ici :marrant:
J'ai la version 30i propulsion et je confirme l'originalité de la ligne dans le paysage actuel et la place à bord pour un coupé gt. Les suspensions sont du côté ferme mais on s'y attend et rien de rédhibitoire.
Sinon, viser le L6 et ne considérer que les aspects conso et budget n'est pas vraiment le sujet, n'est-il pas ? :smile:
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Snake_59 »

Moi aussi je suis pour la boîte manuelle ! :sun:

Même si dans les embouteillages, une boîte auto, c'est du velours.

Merci pour le retour @JFC. Ça pique un peu de nos jours avec le prix du carburant. C'est mon premier facteur en cas de 6 cylindres... :argent: Je pense que je vais raisonnablement me tourner vers un 6 cylindres diesel pour le moment, et rester en Touring. :sun:

Je me ferais encore plus plaisir plus tard. :clin:
S
Stan12
Membre actif
Membre actif
Voiture : M240i-xDrive G42

Message par Stan12 »

Apres 4ans, et totalisée 100000Km cette semaine, je confirme JFC, conso moyenne plutot 8L sur trajets long, et plutot 12 sur ville ou trajet court, et cela sans faire le jacky
A+

JFC a écrit : 15 mai 2026, 14:28
@Snake_59 : pour moi, tabler sur 7L/100 est vraiment très très optimiste. Tu seras très souvent bcp plus haut....ou alors c'est que tu n'exploites pas le potentiel de B58 :)

Je suis à 10 L/100 de moyenne cumulée et j'ai 38.500 kms.

je viens de faire un aller-retour sur l'ile de Ré en autoroute, en roulant aux limitations de vitesse, soit 1900 kms, et j'étais plus proche des 8L que des 7L. Ca reste très raisonnable sur autoroute vu le type de voiture.

Par contre, en daily, je fais bcp de petits trajets sur petites routes et là, c'est tout autre....faut compter entre 10 et 12L/100 suivant comment tu roules. Pour aller au dessus de 12L, faut aimer prendre de gros risques au niveau de ton permis et des amendes :)

Pour les révisions, difficile de te dire car je les fais tous les 15.000 kms, hors concession.

Et pour l'assurance, je suis à 1950 eur ttc/an

Sinon, pour résumé et indépendamment de ce qui précède, c'est une sacrée bagnole et je n'ai AUCUN inconvénient à citer : belle ligne, performante, spacieuse, confortable (et pourtant je roule en 20") et sécurisante (j'ai le xdrive).

Si, il y a un inconvénient que je pourrais citer....elle aurait été dispo en boîte MANU, je la prenais en MANU car je ne suis pas du tout fan des boîtes auto :)
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Snake_59 »

Merci à tous. :top:
V
Vincent07
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw g42 220d

Message par Vincent07 »

Snake_59 a écrit : 11 mai 2026, 16:01
Bonjour à vous heureux propriétaires d'une M240i ! :clin:

J'en connais une qui me fait de l'œil depuis quelque temps et j'aimerais avoir votre retour d'expérience sur des questions classiques (même en message privé, pas de soucis) :

- consommation au quotidien (si vous la pilotez conduisez tous les jours en mode tranquille,
- budget mensuel d'une assurance tous risques,
- budget entretien (vidange).

Cela me permettrait d'avoir une vision à long terme.

Merci à vous. :sun:
Tu es chez qui en Assurance ?😉
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Snake_59 »

Pacifica, l'assurance d'LCL.
V
Vincent07
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw g42 220d

Message par Vincent07 »

Merci :top:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Oui, 7l avec un B58 est très optimiste surtout si tu fais des petits trajets, à froid, urbain.
Par contre sur autoroute, à vitesse régulière, sans trop de faire de D.A. aux péages tu peux te rapprocher des 7l… à 130.
Mais à 130 de moyenne, c’est plutôt 8l/100 et +1l tous les 10km/h de plus !
Et en arsouilles sur route de montagne, c’est plutôt 10, mais tu ne roules pas 500 km à ce rythme !
C’est le prix du plaisir … et il est quand même marginal, non ? Le surcoût lié à cette conso c’est 5€ aux 100 km ? Ca va non?
Et en ce moment, l’essence est moins chère que le diesel !
Le 40i est le meilleur moteur essence à ce jour en termes de rendement et de sportivité, de coût d’utilisation et d’entretien : c’est celui à acheter à mon avis.
Enfin pour l’assurance, ca dépend de ton bonus: regardes dans le sujet des 3 (M340i) et des 5 (540i), c’est aux alentours des 100€ /mois, un peu plus ou un peu moins (perso, Allianz Prestige chez TOLEDE depuis les 5 G3x)
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Répondre