Je serai CM Michelin, je ferais pression pour le retrait de cette vidéo honteuse. Et des vidéos comme ça, il y en a à foison. Le sensationnalisme rémunéré c’est la plaie du nouveau monde.
Par principe, je ne visionne pas ou très peu de temps ces vidéos ragots au niveau du caniveau. Pour pas alimenter la machine malgré moi.
C’est comme ça que les gens pensent vivre en enfer et dans le marasme.
Et en même temps je comprends qu’on puisse se faire piéger. Pour autant, ça n’excuse pas le fait qu’on doit toujours se poser la question de savoir si on n’essaie pas de m’influencer.
Dans le cas présent, mon premier réflexe a été de voir si vraiment la bourse sanctionnait Michelin pour une situation économique catastrophique. Après pour moi, y’a un peu une erreur de communication de Michelin. Les gens s’arrêtent souvent au 1er mot. 1500 emplois supprimés. Donc on pense qu’on vire les gens manu-militari.
Si j’ai bien compris il n’y a meme pas de fermeture de site. C’est une diminution d’effectifs sur 3 ans. Et cela sera fait dans un cadre précis avec des départs en retraite non remplacés (ce que l’état devrait faire depuis longtemps), des démissions naturelles (même si c’est une bêtise dans ce cadre) et pour finir des beaux chèques pour les volontaires.
J’ai vécu ça dans mon ancienne boîte. PSE. J’ai le choix entre partir sur un autre site pour m’emmerder (mais conserver mon job) ou partir avec un chèque de 2 ans et demi de salaire net d’impôts. J’ai vite réfléchi. J’avais 45 ans à l’époque, je connaissais ma valeur (c’est l’élément fondamental car tous les tocards sont restés bien sûr car eux aussi connaissent leur valeur

). Ma maison était payée. Il ne me restait plus que les études de ma fille à gérer, bon elle m’en a fait 9 ans mais c’était dans le public. C’est d’ailleurs plus les à côtés (hébergement et vie de tous les jours) que les études qui m’ont couté.
J’ai bien fait de quitter cette boîte au final (CWT, groupe américain) puisqu’ils ont fait des conneries et ont fini par être racheté par Amex.