Bonjour à tous,
Je viens d’acquérir une BMW 320d G20 de 2019 d’occasion et j’ai remarqué un comportement qui m’intrigue.
Lorsque j’entre dans le véhicule, un bruit de type « plastique » ou de cliquetis se fait entendre pendant environ 5 secondes, puis s’arrête dès que je démarre le moteur. Le même bruit réapparaît lorsque j’active la ventilation (chauffage ou climatisation) : il dure à nouveau quelques secondes avant de disparaître. Le bruit apparait au niveau du tableau de bord.
Ce phénomène se reproduit également lorsque j’éteins la voiture.
D’après mes recherches, il pourrait s’agir d’un ou plusieurs clapets du système de ventilation qui seraient bloqués, ou éventuellement d’un problème au niveau des servomoteurs. Ce ne sont toutefois que des suppositions basées sur des informations trouvées sur d’autres forums.
J’aimerais donc avoir votre avis sur ce problème. Est-ce que certains d’entre vous ont déjà rencontré ce symptôme sur une G20 ? Si oui, quelle en était la cause et comment avez-vous réussi à le résoudre ?
Voici le lien d'une vidéo Youtube sur laquelle vous pouvez apercevoir le même problème que je rencontre :
Merci d’avance pour vos retours.