Bruit sourd dans l'habitacle suite changement de pneus

X5 Quatrième génération 2018 à 2027
p
pjc91
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X5 50E

Bruit sourd dans l'habitacle suite changement de pneus

Message par pjc91 »

Bonjour,
j'aimerais avoir un retour d'expérience sur un problème que je rencontre depuis le remplacement de mes pneus.
J'ai un 50e depuis 2024. Je viens de faire un remplacement des pneus ( Jantes 22 pouces, dimensions différentes avant/arrière) par le même modèle que celui d'origine (PIrelli P0 PZ4 étoilé).
Depuis ce montage, j'ai un bruit sourd dès que je roule et que la route n'est pas absolument place.
Il ne s'agit pas de bruit de suspension mais comme quelque chose qui resonne dans l'habitacle.
En regardant de plus près sur internet, je me suis aperçu qu'il y avait deux modèles des mêmes pneus chez Pirelli. Le modèle sans mousse et le modèle avec mousse (PNCS). J'ai le modèle sans mousse, et n'ayant plus les pneus anciens je n'ai pas pu vérifier si c'était le cas auparavant.
Avez-vous eu une expérience similaire ? Y a t-il des modèles de pneus plus adapté (Michelin Pilot Sport 4 SUV * par exemple).
Je ne parle pas de bruit de roulement mais uniquement lorsque les suspensions travaillent.

Merci pour votre aide.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Re: Bruit sourd dans l'habitacle suite changement de pneus

Message par 330dMPerf »

Cela vient peut-être d’autre chose…
As-tu vérifier le serrage de tous les boulons et surtout les antivols ? Au bon couple de serrage 130/140Nm de mémoire, et 120 antivol (cf. Manuel idrive ou app myBMW)
As-tu vérifié la pression de gonflage, car vu la chaleur >30°C, si tu n’es déjà pas à la pression mini, vérifiée manuellement avec mano oú gonfleur électronique par rapport à l’étiquette de ta portière, c’est normal que tu aies des résonances si tu es à une pression supérieures à 3 bars… et qu’en plus tu n’as peut-être pas le PNCS sur tes pneus, qui les limite.
De mémoire en 22’, tu n’as pas trop le choix, et encore moins en * !
Cf. Le post dédié…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
vitto699
Membre actif
Membre actif
Voiture : f30 lci 318da pack m

Message par vitto699 »

tu dis avoir monté comme a l origine PIrelli P0 PZ4 étoilé ,qui sont conforme techniquement , mais pour les 315 , seul le modele Pirelli Pzero E a la specificité pncs ( source pirelli ) et qui est optimisé voiture elec

meme si le bruit que tu decris ne vient surement pas de ca puisque tu dis que c est ce qui etait monté a l origine

Image
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT => X3 (1/2 pile)

Message par JoeX3 »

Salut, j'ai eu un cas similaire.
Les roues avaient été mal serrées, elles étaient "décalées" de quelques centièmes de millimètre sur le moyeu.
Le monteur avait trop serré la première vis qui avait empêché la jante de se centrer correctement sur les goujons.

Le chef d'atelier a simplement desserré et resserré les roues en étoile (voiture les quatre pattes en l'air) et le bruit a disparu.

J'aurais parié sur un roulement qui avait lâché d'un coup.
Pas compliqué à tester sur la tienne.
p
pjc91
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X5 50E

Message par pjc91 »

Merci pour vos réponses.

La pression est celle indiquée pour la voiture en usage normal, donc pas surgonflé.
Donc je ne pense pas que ce soit l'origine du problème.
Par contre, je vais faire vérifier le montage par un autre garage, je pense que c'est une piste....
Si cela résouds le problème je l'indiquerai ici.

Merci encore à tous
Répondre