BMW F31 - Vibration au freinage

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
R
Razoire
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW F31 330D

BMW F31 - Vibration au freinage

Message par Razoire »

Bonsoir à tous !

Fraichement arrivé sur ce forum, je viens également avec mes problèmes :sun:

Je possède actuellement une BMW F31 330D de 2013 très sympathique ! Par contre j'ai un problème assez gênant sur le véhicule et je ne trouve pas de solution..

Lorsque je freine à plus de 40km/h, je ressens (et j'entends) une forte vibration provenant de la roue ARD. La vibration se ressens à la pédale comme des pulsations d'ABS..

J'ai tout de suite pensé à un disque voilée ou un étrier grippé.

Ni une ni deux, j'ai changer mes disques et plaquettes arrières, ainsi que les guides d'étrier, j'en ai profiter aussi pour passé un bon coup de brosse métallique un peu partout et bien sur, j'ai degripper mes étriers (qui n'était pas forcément grippé..)

Constat :

Sur chandelle, les deux roues arrières levés et sans les roues, une fois que la voiture est en Drive, le disque ARD reste figé et est libérable facilement à la main. Le gauche lui est totalement libre.

Lorsque je freine progressivement pour reproduire mon problème, l'étrier droit "tape" sur le disque tandis que le gauche reste complètement libre... Si je freine fort, les deux freines d'un coup.

Je précise que le test est fait avec les anciens disques/plaquettes.

Une fois changé, même problème, zero différence..

J'ai donc pensé à une mauvaise lecture d'un capteur de vitesse qui pourrait tromper l'ABS/DSC

Après un coup de valise avec ISTA, les capteurs fonctionnent correctement, les valeurs sont correctes. Aucun défaut.

Je suis complètement pommé ! Avez-vous une idée d'où peux provenir cette vibration ? Les silentblocs sont bons, suspensions OK, je comprends plus rien !

Merci d'avance pour votre aide !
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Re: BMW F31 - Vibration au freinage

Message par trebila »

Je commencerai par un démontage de l’étrier ARD et réfection complète de celui-ci.
Répondre