Page 1 sur 1

URGENT - serie 1 - 118i - surchauffe

Publié : 26 juil. 2026, 23:44
par takata
Bonjour a tous,

Je jette une bouteille a la mer ! :coucou:

La série 1 - 118î de ma copine a un problème de surchauffe persistant après passage dans 2 garages et séries de réparations. Ont successivement été chargés:

- echangeur eau/huile et vase d’expansion > problème pas résolu, surchauffe immédiate :red:
- pompe a eau et collecteur d’échappement (alu) + turbo + wastgate > 1500 km ok, puis a nouveau surchauffe :red:

Véhicule en rade sur la route des vacances a Bourg Saint Maurice ... et aucune idée de la cause de ce problème persistant... ni d’un garage compétent... :interroge:

Quelqu'un aurait une idée ou conseils ?

1000 merci d’avance !

Nico

Re: URGENT - serie 1 - 118i - surchauffe

Publié : 27 juil. 2026, 06:01
par NBAM
Bonjour TAKATA,

J'ai eu un problème un peu similaire sur active tourer F45 118i, moteur B38 : surchauffe aléatoire puis disparition après arrêt moteur prolongé.
Le défaut était la poulie dumper qui était désolidarisée de l'axe (partie en caoutchouc) avec vitesse de rotation de l'alternateur, du compresseur de climatisation et pompe à eau ralentis voir même à l'arrêt à chaud. La CC à mis du temps à le diagnostiquer car la vérification se faisait à froid.
J'avais eu, avant la surchauffe, plusieurs messages de batterie déchargée puis disparition du défaut !
La panne à été vue au printemps donc coté climatisation je n'avais pas remarqué de problème.

cordialement

Re: URGENT - serie 1 - 118i - surchauffe

Publié : 28 juil. 2026, 13:32
par music2105
:coucou:
Je n’ai pas ta réponse malheureusement, mais par contre , tu n’aurais pas du changer de garage , un pro a obligation de résultat …..
Les deux étaient BMW ?