URGENT - serie 1 - 118i - surchauffe

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
t
takata
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw X3 20D X drive BVA 177ch

URGENT - serie 1 - 118i - surchauffe

Message par takata »

Bonjour a tous,

Je jette une bouteille a la mer ! :coucou:

La série 1 - 118î de ma copine a un problème de surchauffe persistant après passage dans 2 garages et séries de réparations. Ont successivement été chargés:

- echangeur eau/huile et vase d’expansion > problème pas résolu, surchauffe immédiate :red:
- pompe a eau et collecteur d’échappement (alu) + turbo + wastgate > 1500 km ok, puis a nouveau surchauffe :red:

Véhicule en rade sur la route des vacances a Bourg Saint Maurice ... et aucune idée de la cause de ce problème persistant... ni d’un garage compétent... :interroge:

Quelqu'un aurait une idée ou conseils ?

1000 merci d’avance !

Nico
N
NBAM
Débutant
Débutant
Voiture : MERCEDES GLA 180 AMG line

Re: URGENT - serie 1 - 118i - surchauffe

Message par NBAM »

Bonjour TAKATA,

J'ai eu un problème un peu similaire sur active tourer F45 118i, moteur B38 : surchauffe aléatoire puis disparition après arrêt moteur prolongé.
Le défaut était la poulie dumper qui était désolidarisée de l'axe (partie en caoutchouc) avec vitesse de rotation de l'alternateur, du compresseur de climatisation et pompe à eau ralentis voir même à l'arrêt à chaud. La CC à mis du temps à le diagnostiquer car la vérification se faisait à froid.
J'avais eu, avant la surchauffe, plusieurs messages de batterie déchargée puis disparition du défaut !
La panne à été vue au printemps donc coté climatisation je n'avais pas remarqué de problème.

cordialement
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: URGENT - serie 1 - 118i - surchauffe

Message par music2105 »

:coucou:
Je n’ai pas ta réponse malheureusement, mais par contre , tu n’aurais pas du changer de garage , un pro a obligation de résultat …..
Les deux étaient BMW ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre