Bonjour,
Je possède une BMW 220i 178 ch Gran Coupe Edition M Sport Pro acheté en 2024 (code Win:***31AK0807P23077).Lorsque j'utilise Waze sur CarPlay avec mon Iphone 13 pro max (Bluetooth, wifi : actif,câble USB branché) lors du passage à un péage Waze ce désactive (fréquence du télépéage identique à carplay) alors que l’application Apple Music reste active. Avez vous eu ce problème et comment y remédier? Existe t-il un correctif?
Merci par avance
Dernière modification par music2105 le 13 août 2026, 10:20, modifié 1 fois.
Raison :Suppression du vin pas besoin qu’il traîne sur le net
Bonjour, j'ai quasiment le même phénomène avec ma F44, au passage au péage ou à la borne d'un parking sous-terrain, le CarPlay se désactive totalement pendant quelques secondes avant de se remettre tout seul. Il semblerait que ce soit une perturbation de liaison Wi-Fi/Bluetooth causée par une forte émission radio du système de péage. Je n'ai pas trouvé de solution pour y remédier...
Problème connu sous OS 7.0, j'avais exactement le même problème sur ma 120i, je pense qu'il n'y a pas de solution avec OS 7.0.
Cela est dû à la fréquence trop proche des antennes de péage apparement.
Oups, j'ai fourché, sous OS 7.0 c'était un problème de reconnexion de l'iPhone après un arrêt court et une coupure batterie, problème résolu en changeant la coque du téléphone.
Par contre, pour le péage, c'était dans un AT 230e, le problème ne survenait pas à tous les péages, mais c'était assez chronique quand même.
Pour résoudre le problème; il fallait passer le téléphone en "mode Avion" une fois le problème survenu, puis sortir du "mode Avion" et Waze revenait (j'avais écran noir, mais le son de Waze...)