Batterie qui lâche "d'un coup" ?

BMW 1xx troisième génération après 2019
BMW F40-120D
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW F40 - 120D Xdrive

Batterie qui lâche "d'un coup" ?

Message par BMW F40-120D »

Bonjour,

de retour de vacances dans la nuit (environ 400km d'autoroute) et après une courte nuit de sommeil, je décide de sortir la voiture pour la nettoyer/ranger.
Et au moment de la rentrer dans le garage, impossible de démarrer.

Le tableau de bord s'éteint, puis se rallume, avec une tonne de défauts qui s'affichent, les essuis glaces qui se lancent et se coupent, la fermeture centralisée qui ne fonctionne plus, bref cela ressemble fortement à une batterie HS.

Elle n'a jusque la montrée aucun signe de faiblesse, est-il possible qu'une batterie rende l'âme aussi subitement ?

Enfin, si je dois la remplacer j'ai vu en démontant le cache qu'il s'agit de la batterie d'origine, en 80Ah/780A.

Si je prends celle-ci, cela devrait être bon ?
https://www.auto-doc.fr/varta/24460648

merci ;)
SL500
Membre
Membre
Voiture : F40 M135i /E28 528i /E46 330CiA /R50 Cooper

Re: Batterie qui lâche "d'un coup" ?

Message par SL500 »

Visiblement cela devrait être bon... mais par contre, il te faudra dire à ton auto que tu as changé de batterie donc il te faut ISTA...
As-tu appeler ton CC pour savoir à combien tu pourrais toucher la prestation, il y a des opérations spéciales "batteries" régulièrement, des fois, il ne faut pas se compliquer la vie... et en plus c'est garanti :smile:
M135i F40, 330CiA E46, 528i E28, Mini Cooper R50, R1200RT K26 et d'autres marques...
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Tu n’es pas obligé d’utiliser ista , qui est assez compliqué à utiliser ….il y a des apps qui gèrent plus facilement cela …bimmerlink , Carly , bimmertool, ect
Par contre , il faut bien déclarer à l’électronique la mise en place d’une nouvelle batterie ….

Par contre , tu es certain que tu as un modèle « Efb » et non « Agm » ??

* EFB (Enhanced Flooded Battery) : c’est une batterie plomb-acide améliorée. Elle supporte mieux les cycles de démarrage qu’une batterie classique et convient aux systèmes Start & Stop relativement simples. Elle coûte moins cher.
* AGM (Absorbent Glass Mat) : technologie plus haut de gamme, avec l’électrolyte absorbé dans des séparateurs en fibre de verre. Elle accepte beaucoup plus de cycles charge/décharge, supporte mieux les fortes demandes électriques et se recharge plus rapidement. Elle est généralement utilisée par BMW sur les véhicules ayant une gestion énergétique poussée.

Pour ta 120d F40, le point essentiel est de regarder ce qui est monté actuellement. Si BMW a monté une AGM d’origine, il faut remettre une AGM de capacité comparable. Je déconseille de remplacer une AGM par une EFB simplement parce qu’elle est moins chère.
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

Si un élément de la batterie se met en cour-circuit la batterie meurt "d'un coup"...
Dans mon cas X3 mi 2014 et batterie encore d'origine...
BMW F40-120D
Membre actif
Membre actif

Nouvelle batterie installée ce jour, sous le cagnard c'était sympa :new: :batterie: :peur: :sunny:

Aucun défaut au démarrage, du coup c'est quand même nécessaire de faire une manip pour "enregistrer" la nouvelle batterie ?
BMW F40-120D
Membre actif
Membre actif

music2105 a écrit : 13 août 2026, 09:49
:coucou:
Tu n’es pas obligé d’utiliser ista , qui est assez compliqué à utiliser ….il y a des apps qui gèrent plus facilement cela …bimmerlink , Carly , bimmertool, ect
Par contre , il faut bien déclarer à l’électronique la mise en place d’une nouvelle batterie ….

Par contre , tu es certain que tu as un modèle « Efb » et non « Agm » ??

* EFB (Enhanced Flooded Battery) : c’est une batterie plomb-acide améliorée. Elle supporte mieux les cycles de démarrage qu’une batterie classique et convient aux systèmes Start & Stop relativement simples. Elle coûte moins cher.
* AGM (Absorbent Glass Mat) : technologie plus haut de gamme, avec l’électrolyte absorbé dans des séparateurs en fibre de verre. Elle accepte beaucoup plus de cycles charge/décharge, supporte mieux les fortes demandes électriques et se recharge plus rapidement. Elle est généralement utilisée par BMW sur les véhicules ayant une gestion énergétique poussée.

Pour ta 120d F40, le point essentiel est de regarder ce qui est monté actuellement. Si BMW a monté une AGM d’origine, il faut remettre une AGM de capacité comparable. Je déconseille de remplacer une AGM par une EFB simplement parce qu’elle est moins chère.
merci pour ce retour complet.
J'ai vérifié avant de commander ma nouvelle batterie celle installée actuellement, voir photo:
Image
Image
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

Ok , je trouve cela surprenant ….je regarderai dans la mienne demain …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre