Je me permets de poster ici car je me dis que je ne suis pas le seul à vouloir faire ce type d'évolution, en profitant de la fenêtre de retour de LLD des personnes qui l'ont eu en véhicule de fonction. Si je ne dis pas de bêtises, cette fenêtre se fermera en 2027 (2023 + 4 ans de LLD).
Cependant, je suis en conflit intérieur quant aux différentes options en termes de motorisations ! Dans l'ordre chronologique je me suis dit :
1/ Je vais passer sur une Crit'Air 1, simple (pas d'hybridation lourde) et donc une 530i voire 540i. Comme le marché est bien plus profond en Allemagne, le malus CO2 + Poids peut-être conséquent en cas d'import
2/ Hybride ? Donc une 530e. Mais quand je vois les près de 300 kg que coûte l'hybridation, et la complexité associée avec les risques et les couts des pannes éventuelles, je n'ai jamais été emballé.
3/ J'en arrive à être contrariant : pourquoi pas une 530d voire 540d qui a une hybridation légère ? A rebours complet sur le discours ambiant anti diésel ? En effet, mis à part les NOX, les moteurs Diesel sont exceptionnels (couple, fiabilité, consommation / CO2, etc., ...).
En termes de critères :
1/ Un modèle plus récent (LCI) avec environ 100k km.
2/ Un modèle un peu plus optionné (j'ai actuellement une Luxury avec seulement le Pack Innovation dessus), il me manque sur l'actuelle des choses comme les roues arrières directionnelles et les sièges un peu mieux (je n'ai que les sièges en cuir basiques).
3/ Un modèle un peu plus puissant, mais plutôt orienté confort / agréabilité avec une motorisation 530 (voire 540?).