Pneus Hiver... 4*NOKIAN posés ce matin

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
sw64
Membre actif
Membre actif
Voiture : Merco E53 Amg Hybrid => 612cv :)

Pneus Hiver... 4*NOKIAN posés ce matin

Message par sw64 »

Bonjour à tous,

Après plusieurs hésitations et quelques contacts inintéressant suite à la mise en vente, j'ai décidé de garder mon X5, et du coup, de l'équiper pour l'hiver,prêt à rejoindre Tignes pour Noel, et Val d'Isère en février.

Je viens donc de commander des pneus neige, de la marque NOKIAN WR G2 SUV Runflat en 255/50/19.

Ayant eu sur d'autres véhicules, des Michelin Alpin PA3 (335xi Touring en 17"), des Dunlop Winter Sport 3D (Audi A3 TFSI en 18"), je vous ferai un compte rendu dès que possible de la qualité du NOKIAN.

Image
Dernière modification par sw64 le 14 déc. 2011, 11:57, modifié 1 fois.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Re: Pneus Neige...Hiver...

Message par toby64 »

dans une dimension plus petite, mais je suis tres content de mes wrg2 (run pas flat ! ) pour etre honnete, ils tiennent un peu moins bien sur sec que mes Dunlop d'été, mais securisant sur la glace au freinage et sur neige.
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 E83 2.5L

Message par PG06 »

Trsè bon choix et bien noté !!! Mais pas disponible dans la dimension qu'il me faut !!! :pale: :pale: :( :(
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
sw64
Membre actif
Membre actif

Message par sw64 »

Pour ceux que cela intéresse....je les ai payé 330€ ttc posé / pneu, livraison et montage la semaine prochaine.
beb
Membre actif
Membre actif
Voiture : 428i Xdrive Ex : X3 E83 3.OD / 120D Xdrive

Message par beb »

j'ai testé depuis 2 jours dans la neige mes Nokians 225 45 18 WR neufs ,mais en 2 roues m. sur ma Laguna
je manque de reperes sur l'acceleration apres 2 hivers en X3 mais ils semblent bien en freinage et tenu de route en virage .....je me suis fait plaisir à doubler des 4x4 :Rouge: (mais pas en montée :oops: )
B
BMX6
Membre
Membre
Voiture : EX-BMW X6 30D - ex Macan 340 - Macan GTS 360 -

Message par BMX6 »

sw64 a écrit :
Bonjour à tous,

Après plusieurs hésitations et quelques contacts inintéressant suite à la mise en vente, j'ai décidé de garder mon X5, et du coup, de l'équiper pour l'hiver,prêt à rejoindre Tignes pour Noel, et Val d'Isère en février.

Je viens donc de commander des pneus neige, de la marque NOKIAN WR G2 SUV Runflat en 255/50/19.

Ayant eu sur d'autres véhicules, des Michelin Alpin PA3 (335xi Touring en 17"), des Dunlop Winter Sport 3D (Audi A3 TFSI en 18"), je vous ferai un compte rendu dès que possible de la qualité du NOKIAN.

Image
Pour ma part je les ai en monte d'hiver dans ces dimensions depuis 1 an, bon gripp sur neige, et surpris par le confort pour des RFT ,je reviens d'Allemagne mais malheureusement pas de neige, mais des trombes d'eau!
sw64
Membre actif
Membre actif

Message par sw64 »

Bonjour à tous,

Bon, je viens de faire poser mes pneus hiver, donc, en NOKIAN WR G2 SUV Runflat en 255/50/19 pour la modique somme de 1200€ (eh oui, une petite remise négocié ce matin pendant la pose...)

Je viens de faire quelques km, et j'ai noté:

-bruit: jusqu'à 100km/h = idem que mes Bridesgtone

-confort: peu de différence, mais je pense que légèrement plus confort car plus souple

-accroche/tenue de route: idem sur la route de ce matin, à savoir légèrement humide

Voici, plus de retour dans les prochains jours quand j'aurai roulé.
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 E83 2.5L

Re: Pneus Hiver... 4*NOKIAN posés ce matin

Message par PG06 »

Bon rodage !!!!!!!
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Message par cityzen60 »

Nokian fait vraiment de très bon pneus hiver, (filiale de Bridgestone, mais les pneus sont meilleurs pour la neige, froid, chaussée glissante).

Le seul petit inconvénient serait une usure un peu rapide, mais bon, il y a de quoi faire plusieurs hivers tout de même !
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Dans le cas de mon x3, les Nokian sont vraiment plus confortables que mes dunlop d ete!
C est vraiment flagrand a chaque changement de pneu .
A dimension egale biensur.
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Message par Hawk »

Aussi monte des nokian, alors qu ils sont pas trop bien note par le moniteur mais apprécié par les utilisateurs. Premières impressions, confort de roulement sans changement
b
burzet
Membre
Membre
Voiture : bmw X3

Message par burzet »

Les Nokian WR G2 SUV en 225/60 R17 103V XL me tente bien mais j'aurais voulu savoir si je pouvais les monter sur un X3 F25 2.0D avec les jantes d'origines (style 305 excellis)?
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Hawk a écrit :
Aussi monte des nokian, alors qu ils sont pas trop bien note par le moniteur mais apprécié par les utilisateurs. Premières impressions, confort de roulement sans changement
Une fois de plus, le pipot journalistique ?

Comment font ils pour evaluer les pneus ? Rares sont les journalistes qui essayent differents pneus sur une meme voiture .
Qund on voit que dans un comparatif 4x4, certains se prennent une latte parceque la monte d origine n est pas adaptėe a la neige ....

burzet > je ne comprends pas ta question ? Si c est les dimensions d origines, ou celles preconisėes sur la liste dans la portiere, pas de pb !
b
burzet
Membre
Membre

Message par burzet »

C'est à dire que pour l'instant je n'ai pas le véhicule en cours de fabrication donc je ne peux regarder sur les portières et autres manuel d'ou ma question pour vous !!!
b
burzet
Membre
Membre

Message par burzet »

autre question le fait de les monter et démonter 2 fois par an est-ce que cela n'endommage pas les jantes?
sw64
Membre actif
Membre actif

Message par sw64 »

Bonjour à tous

Donc un petit retour avec quelques km avec mes Nokian.

J'ai fait environ 3000km avec, et franchement, ils sont très bien, silencieux, moins rigide que les bridgestones d'origine.

Sous la pluie, une super tenue, sur le sec TRES bien quand il fait en dessous de 10-12°c, j'ai pu les tester avec 17°c, et là on sent qu'ils glissent, et ne sont pas à leur aise.

MAIS le plus important, leur tenue sur/dans/sous la neige...en un mot, SUPER. Une très bonne motricité, un bon freinage, et une bonne tenue en virage, même si je trouve que le X5 est une luge comparé à une 335xi touring en pneus neige également.

Pour ceux qui ont vu le temps dans les alpes pendant les vacances, et l'énorme quantité de neige, et bien, le X5 s'en est sorti avec les honneurs, y compris sur un parking, ou même ceux qui avaient des chaines ne pouvaient pas se déplacer...car beaucoup de trous, et de creux bien profond.

Ensuite sur la route pour aller de Bourg à Tignes, puis de Tignes à Val d'Isère, un comportement royal, il est tout a fait possible de rouler à 80-90km/h sur la nationale complètement recouverte de neige sans aucun soucis.

A+
sw64
Membre actif
Membre actif

Message par sw64 »

burzet a écrit :
autre question le fait de les monter et démonter 2 fois par an est-ce que cela n'endommage pas les jantes?

Je le fais depuis plusieurs années, sur tous mes véhicules, et je n'ai jamais eu de problème, il faut juste trouver LE garagiste/monteur qui prenne le temps de le faire correctement, et sans forcer.
B
BMX6
Membre
Membre
Voiture : EX-BMW X6 30D - ex Macan 340 - Macan GTS 360 -

Message par BMX6 »

Je les ai depuis 2 ans,uniquement de octobre à avril: au dessus de 12°, je roule coule..pour l'usure!..
Sur autoroute enneigé c'est la qu'ils se distinguent plus particulièrement et sur de longues distances, pas du tout stressant ,en Allemagne ou ça roule dur,100/110 est fréquent. Faire une montée Morzine,Avoriaz enneigé de nuit, ok on se fait plaisir , mais bon 50/60 km/h... mais rouler 500/600 kms dans des conditions
un peu terrible, ce pneu apporte confort, tenu et surtout sécurité , enfin c'est mon avis, j'ai pas d'actions , hélas
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

bon ben je remonte ce fil.
4 chaussons hiver posés ce matin, Nokian WR SUV3.... on verra ce que ça donne même si je ne suis pas certains de voir de la neige cette année :(
S
Stamina
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 G01

Message par Stamina »

4*Nokian WR A3 en RFT sur Série 1 F20 pendant 2 saisons,
2*Nokian WR D4 sur le train avant d’un X1 F48 pendant 3 saisons,
4*Nokian WR SUV4 sur X3 G01

Je n’ai pas d’actions chez eux mais n’ai jamais été déçu, surtout vu leur prix. Avec ou sans neige, ils apportent plus de sécurité au petit matin à basse température :santa:
Pas encore de recul sur le G01. Pour les 2 autres modèles je notais surtout un « chant » des pneus autour de 100-110 sur autoroute, pas désagréable mais entendable par rapport à la monte été.
Répondre