J'ai jamais eu ce phénomene sur mon X3, à mon avis cela peut venir d'un des points suivants :
- Pb de suspension sur une roue (mauvais appui qui trompe l'ESP).
- Pb de capteur ABS (aussi utilisé pour l'ESP il me semble), tu peux essayer de les nettoyer, ils doivent se trouver pres du disque de frein, vers le centre.
- Pb électronique ?
C'est toujours la même roue qui a le probleme ? C'est la roue intérieure ou extérieure au virage ?
Commence par vérifier la pression de tes pneus. J'ai également eu ce phénomène sur ma série 5. J'étais partie en week-end le coffre chargé comme une mule (matériel sono) et quatre personne à bord, j'avais donc refait ma pression de pneus par rapport à la charge (indiqué à l'intérieur de la contre porte conducteur).
Le week-end suivant je pars chez des amis (voiture non chargée et 2 personnes à bord) et dans certains virages mon voyant ESP se met à clignoter. La première fois je mets ça sur le compte que je suis peut-être passé un peu vite. Mais ça le refait plusieurs fois. Et là je me rapelle que je suis surgonflé, je n'ai pas remis la pression de gonflage pour une charge "normale".
Avec la bonne pression de gonflage plus de déclenchement d'ESP.
j'ai eu exactement le même souci que toi, l'an dernier et j'avais ouvert un sujet à propos de ce problème sur le précédent forum, la concession n'ayant pas trouvé l'origine du problème (pas de pb de capteur ni d'esp). Après discussion avec d'habiles forumers (Klawal et le Doc, pour ne pas les citer) il s'est avéré que le problème venait d'une différence d'usure entre pneus avant et arrière. (les pneux arrières étaient neufs car changés suite à une hernie sur l'un deux et ceux avant étaient usés à 30% environ) les pneus avant ont été changés et hop plus de problème !
peut-être existe t il sur ton X3 également un problème d'usure irrégulière entre deux pneus ?