Quel porte vélo BMW X1

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo, lifestyle, miniatures...
Répondre
Avatar du membre
cel
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Enregistré le : 31 oct. 2011, 09:37
Voiture : 118d sport design, z4 coupé, x1 23d
Localisation : nord

Quel porte vélo BMW X1

Message par cel »

Bonjour,

Quel porte vélo me conseillez-vous pour mon x1 sachant que je n'ai pas de boule et je n'aime pas trop sur la galerie (suis trop petite moi ;) ).

J'ai regardé sur norauto mais bon pas beaucoup de choix.

Merci.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10809
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Quel porte vélo BMW X1

Message par P@t »

Bon là je vais peut être pouvoir être utile :oops:
Si pas sur le toit ni sur attelage il reste le porte vélo "sac à dos" sur le coffre
les modèles No..to sont solides et plutôt bien faits
A voir:
encombrant mais stable
nécessite plaque et éclairage
sinon chez NOROTO bon rapport qualité prix

Mais avant tout, les questions à se poser:
Transports fréquents ou occasionnels?
Un seul vélo ou deux?
Type de vélo, (VTT, ville, VTC) --> poids, propreté

Le top c'est THULE,ceux que j'ai sur le toit de la PASSAT ont 18 ans...
si possibilité de mettre la roue Av dans le coffre celui-ci
Si tout le vélo sur le toit celui-là

Pour rider pas mal et transporter de nombreuses fois des VTT crades, le retour d'expérience est le suivant:
Chargement sur le toit, il faut tout de même faire un peu attention à la carrosserie quand on a le VTT à bout de bras et nécessité d'avoir des barres de toit (ba oui hein ;))
Le sac à dos est simple mais attention aux patins sur la peinture du hayon et surtout bien tendre et retendre après quelques km sinon ça bouge un peu et ça marque le vernis :evil:
L'idéal reste l'attelage et un porte vélo dessus, facilité de chargement-déchargement, simplicité et rapidité de montage démontage, système basculant permettant accès au coffre, certes nécessite un attelage mais qui peut toujours servir (le prendre démontable)
Mon futur achat
Pour le X5

A dispo pour plus de retours
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
adriane_99
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 23 déc. 2011, 13:03
Voiture : X1 xDrive 18d Luxe

Re: Quel porte vélo BMW X1

Message par adriane_99 »

Ces "sac à dos", comme tu le dis, sont à utiliser avec précaution quand même :
- les crochets sont métalliques et il faut les accrocher un peu partout, notamment sous le pare-choc :suspect:
- il faut retendre au bout de quelques secousses, puis re-retendre plus tard, sous peine d'avoir des marques sur la carrosserie
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10809
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Quel porte vélo BMW X1

Message par P@t »

@ adriane: il ne me semble pas avoir écrit le contraire :scratch:
P@t a écrit :
Le sac à dos est simple mais attention aux patins sur la peinture du hayon et surtout bien tendre et retendre après quelques km sinon ça bouge un peu et ça marque le vernis :evil:
Quant aux crochets métalliques, il existe des "bumpers" en mousse qui se coincent à l’intérieur du hayon et qui évitent ce que tu décris
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
cel
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Enregistré le : 31 oct. 2011, 09:37
Voiture : 118d sport design, z4 coupé, x1 23d
Localisation : nord

Re: Quel porte vélo BMW X1

Message par cel »

Merci pour les infos, le "sac à dos" pas top donc.

C'est pour un ou deux vtt de façon occasionnelle (voir une fois par semaine si motivation :roll: ). Et mettre tout le vélo dessus.

Je vais me renseigner sur l'attelage sur vos conseils.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10809
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Quel porte vélo BMW X1

Message par P@t »

Si VTT et une fois par semaine, attelage sans aucune hésitation. Certes c'est un investissement au départ mais au combien facilitant par la suite. Les avantages sont nombreux: pas de saleté sur la voiture, pas de contact avec la carosserie, hauteur de chargement adaptée, passage au télépéage possible (impossible avec VTT sur le toit), tu conserves la possibilité d'un coffre de toit pour les grands départs tout en emportant les VTT, visibilité arrière assurée, par contre attention avec le porte vélo sur l'attelage sans les VTT dessus, gaffe aux marches arrière :oops: (ne pas oublier sa présence...).
A noter qu'avec un attelage, les portes vélos NO...TO sont suffisamment performants pour ton utilisation (fixation, verrouillage à clef du porte vélo sur l'attelage et des vélos sur le porte vélo) et d'un excellent rapport qualité/prix (ils sont juste plus lourds que les THULE en alu), mon fils en a un depuis deux ans et au rythme d'une fois/semaine pour un (parfois deux) VTT il est content.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
john17
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 24 nov. 2010, 00:00
Voiture : 225e

Re: Quel porte vélo BMW X1

Message par john17 »

Bonsoir,
j'ai un X1 20d Luxe équipé à ma demande du système spécifique de porte véloBMW s'adaptant à l'arrière du véhicule par 2 supports qui sont à l'intérieur des petits caches en plastique du parechoc (normalement d'origine)
il faut faire sortir les câbles pour le branchement électrique et reprogrammer le système (pour neutraliser les bips AR quand le système est en place)
Coût de l'ordre de 1500€ porte vélo inclus, cher mais très facile de mise en oeuvre (5' pour la pose et dépose par vissage )
J'en suis personnellement très satisfait m'en servant régulièrement pour mettre 2 VTT
ci joint photo
socadens
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 15 août 2015, 23:39
Voiture : bmw X1 23d ba

Re: Quel porte vélo BMW X1

Message par socadens »

Un bon petit porte vélo THULE pour ma part se clipse en 2 secondes .... LE TOP :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter