Pneus neige

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Phil78
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 20 mars 2011, 00:00

Pneus neige

Message par Phil78 »

Bonjour

D'origine sur mon X5 je suis en 255/55/18
Sur des jantes d'origine de X5 je souhaiterai monter ces pneus neige quasi neuf en 225/55/17 que je possède

Ma question : mon compteur kilométrique va indiquer une valeur et un kilométrage érronné comment je peux calculer cette erreur

Merci pour vos réponses
A+
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Pneus neige

Message par callaway0409 »

:scratch: ... euh joker
tu es certain que le module est changé en fonction du type de monte?
Avatar de l’utilisateur
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 601
Inscription : 07 mars 2011, 00:00
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres
Localisation : Lille

Re: Pneus neige

Message par flatouinne »

Les pneus que tu envisages de monter sont trop différents de ta monte d'origine, une taille non équivalente n'est pas considérée comme homologuée....

Pour rester en 17 dans cette largeur, il te faut des 225/65 qui sont dans la tolérance. En ce cas pas utile de recalibrer un compteur pour 2% d'écart, surtout de moins.

Il y a moult sites sur le net qui te calculent les équivalences de pneus si tu ne veux pas faire le calcul toi même ;)
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Pneus neige

Message par Steph »

Tout pareil que "moteur de motoculteur". :D
Sans parler des indices de charge...

Si tes pneus sont en bon état, vend les sur le bon coin et rachète une monte adaptée. :coucou:
Avatar de l’utilisateur
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 601
Inscription : 07 mars 2011, 00:00
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres
Localisation : Lille

Re: Pneus neige

Message par flatouinne »

Quand je lis fourgon de bitnik, je pense a un joli combi full flower.... :flower: alors un quatraplaaair qui se moque d'un emblématique moteur de motocyclette..... :clown: :D
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Pneus neige

Message par Steph »

:lol:

Pendant que les bitniks ont pris des années, les 4aplats (ki pétaient même parfois un peu trop le feu...) ont pris 1 cylindre et se sont fait mazouter comme de vulgaires mouettes.
X
X5-E70sd
Membre actif
Membre actif
Messages : 394
Inscription : 01 mai 2011, 01:00
Voiture : Vitara 1.6 Allgrip - Swift 4x4 - Ex BMW X5 / Scenic 1.6

Re: Pneus neige

Message par X5-E70sd »

Ne pas jouer avec la sécurité
Tes roues ne sont pas adaptées.
Pour réduire la facture, tu peux monter des pneus non runflat. Ce que j'ai fait ;-)
En revanche pas convaincu des pirelli scorpio :|
Avatar de l’utilisateur
Phil78
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 20 mars 2011, 00:00

Re: Pneus neige

Message par Phil78 »

Bon je vais mettre en vente mes pneus neige et racheter les bons

merci
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Pneus neige

Message par jfmx3 »

flatouinne a écrit :
Les pneus que tu envisages de monter sont trop différents de ta monte d'origine, une taille non équivalente n'est pas considérée comme homologuée....

Pour rester en 17 dans cette largeur, il te faut des 225/65 qui sont dans la tolérance. En ce cas pas utile de recalibrer un compteur pour 2% d'écart, surtout de moins.

Il y a moult sites sur le net qui te calculent les équivalences de pneus si tu ne veux pas faire le calcul toi même ;)

:NonNon: :NonNon: avec des 225/65/17 tu es hors tolérance basse, diamètre trop faible :

Image

il lui faut des 235/65/17 pour rester dans les tolérances :

Image
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar de l’utilisateur
Phil78
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 20 mars 2011, 00:00

Re: Pneus neige

Message par Phil78 »

Merci pour votre aide, tout à fait d'accord avec la sécurité mais dommage je n'étais pas loin
je vous mets ces infos que j'ai glané sur le net ça peut servir!!!

j'ai des jantes d'origine X5 qui sont montés en 235 / 65 / R17 101 H

Image

Si je regarde ma monte d'origine en 18 et la monte d'origine en 17 (sur le tableau pneu modèle) très peu d'écart niveau Km/h par contre avec les pneus neige(Equivalence 1) la différence est de moins 8% c'est bien pour les radars
Image

Par contre pour l'indice de charge je l'ai dans le baba
Origine en 18 indice 104 = 900kg donc 1800Kg par essieu
Origine en 17 indice 101 = 825 kg donc 1650 Kg par essieu

Les pneus neige en 17 indice 97 H donc 730 kg donc 1460 Kg par essieu
et la charge par essieu d'un X5
Image

ça passerai pour l'avant mais pour l'arrièrre c'est mort donc je vends
Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter