Page 1 sur 1
Petit doute avec l'embrayage de mon X ..
Publié : 12 févr. 2012, 09:04
par bodega
bonjour ..
mon x3 est un 3.0d de 2005 .. totalisant 145000km .
A vide a vitesse normale pas de pb particulier , si je prend un rampe d'autoroute par exemple et lui demande un peu de puissance ,
j'ai comme un ou deux moment de patinage (trés court mais on le ressent bien) , une fois la pedale de gaz enfoncée ..(seulement en cas de grosse acceleration )
je tracte souvent un van pour mes chevaux .. l'historique du x etait avant les 25000 derniers km , etait principalement des trajets parisiens et trajet de vacances de l'ancien proprio ..
j'ai voulu passé chez bmw hier mais personne de dispo a l'atelier ..
auriez vous qq conseils ? ou idée sur mon pb ?
merci a vous ..
Re: petit doute avec l'embrayage de mon X ..
Publié : 12 févr. 2012, 09:25
par klawal
BVA ou BVM?
Si c'est une BVM, à 145000 km, l'usure d'un embrayage est +/- normal, et ce que tu décris pourraient être les premiers signes d'une fatigue avancée
Re: petit doute avec l'embrayage de mon X ..
Publié : 12 févr. 2012, 09:34
par bodega
désolé j'ai oubié .. bv Manuelle .
Re: petit doute avec l'embrayage de mon X ..
Publié : 12 févr. 2012, 15:15
par PDD
Sans aucun doute, embrayage usé...
Re: petit doute avec l'embrayage de mon X ..
Publié : 12 févr. 2012, 17:24
par toby64
En effet, le seul truc qui peut patiner et faire cet effet avec une bvm, c est l embryage.
Re: petit doute avec l'embrayage de mon X ..
Publié : 12 févr. 2012, 19:07
par bodega
merci bien je vais me pencher la dessus alors ..
un ami me conseil de faire en meme temps que l'embrayage ( émeteur et récepteur d'embrayage et volant moteur pour etre tranquil)
etre tranquil je veux bien mais est ce utile ?
Re: petit doute avec l'embrayage de mon X ..
Publié : 12 févr. 2012, 20:58
par toby64
Emeteur et recepteur, tu peux le faire plus tard, c est accessible sans demonter tout le moteur .
Le volant bi masse, pourquoi pas , je ne sais pas s il y a eu beaucoup de cas de casse de ce volant ? Et je sais encore moins si on peut visuelement detecter ses faiblesses . Je ne m avance pas sur cette question !

Re: petit doute avec l'embrayage de mon X ..
Publié : 18 févr. 2012, 08:49
par bodega
bmw me dit qu'il faut que je change ( embrayage et volant moteur ) il se mouille pas trop ..
un ami mécano me dit que l'embrayage .
quels sont les sympthomes pour le volant moteur ?
peut on faire le changement de volant moteur soit même ..
Re: petit doute avec l'embrayage de mon X ..
Publié : 18 févr. 2012, 08:52
par klawal
Ce qui coute cher dans le changement de l'embrayage est principalement la main d'oeuvre. Tant qu'à sortir tout ça , je pense qu'il n'est pas illogique d'en profiter pour changer le volant moteur en même temps , dont le prix de la pièce n'est pas énorme...
Re: Petit doute avec l'embrayage de mon X ..
Publié : 18 févr. 2012, 13:19
par bodega
oui .. je vais je pense faire les deux en même temps surtout que j'ai pas de main d'oeuvre ..