Petit doute avec l'embrayage de mon X ..

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bodega
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Inscription : 02 août 2011, 01:00
Voiture : bmw x3 - cox 1969 -

Petit doute avec l'embrayage de mon X ..

Message par bodega »

bonjour ..

mon x3 est un 3.0d de 2005 .. totalisant 145000km .

A vide a vitesse normale pas de pb particulier , si je prend un rampe d'autoroute par exemple et lui demande un peu de puissance ,
j'ai comme un ou deux moment de patinage (trés court mais on le ressent bien) , une fois la pedale de gaz enfoncée ..(seulement en cas de grosse acceleration )

je tracte souvent un van pour mes chevaux .. l'historique du x etait avant les 25000 derniers km , etait principalement des trajets parisiens et trajet de vacances de l'ancien proprio ..

j'ai voulu passé chez bmw hier mais personne de dispo a l'atelier ..

auriez vous qq conseils ? ou idée sur mon pb ?

merci a vous ..
rien ne sert d'avoir 300cv si un âne au guidon ..
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: petit doute avec l'embrayage de mon X ..

Message par klawal »

BVA ou BVM?

Si c'est une BVM, à 145000 km, l'usure d'un embrayage est +/- normal, et ce que tu décris pourraient être les premiers signes d'une fatigue avancée
Avatar de l’utilisateur
bodega
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Inscription : 02 août 2011, 01:00
Voiture : bmw x3 - cox 1969 -

Re: petit doute avec l'embrayage de mon X ..

Message par bodega »

désolé j'ai oubié .. bv Manuelle .
rien ne sert d'avoir 300cv si un âne au guidon ..
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: petit doute avec l'embrayage de mon X ..

Message par PDD »

Sans aucun doute, embrayage usé...
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: petit doute avec l'embrayage de mon X ..

Message par toby64 »

En effet, le seul truc qui peut patiner et faire cet effet avec une bvm, c est l embryage.
Avatar de l’utilisateur
bodega
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Inscription : 02 août 2011, 01:00
Voiture : bmw x3 - cox 1969 -

Re: petit doute avec l'embrayage de mon X ..

Message par bodega »

merci bien je vais me pencher la dessus alors ..

un ami me conseil de faire en meme temps que l'embrayage ( émeteur et récepteur d'embrayage et volant moteur pour etre tranquil)
etre tranquil je veux bien mais est ce utile ?
rien ne sert d'avoir 300cv si un âne au guidon ..
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: petit doute avec l'embrayage de mon X ..

Message par toby64 »

Emeteur et recepteur, tu peux le faire plus tard, c est accessible sans demonter tout le moteur .
Le volant bi masse, pourquoi pas , je ne sais pas s il y a eu beaucoup de cas de casse de ce volant ? Et je sais encore moins si on peut visuelement detecter ses faiblesses . Je ne m avance pas sur cette question ! :)
Avatar de l’utilisateur
bodega
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Inscription : 02 août 2011, 01:00
Voiture : bmw x3 - cox 1969 -

Re: petit doute avec l'embrayage de mon X ..

Message par bodega »

bmw me dit qu'il faut que je change ( embrayage et volant moteur ) il se mouille pas trop ..
un ami mécano me dit que l'embrayage .

quels sont les sympthomes pour le volant moteur ?
peut on faire le changement de volant moteur soit même ..
rien ne sert d'avoir 300cv si un âne au guidon ..
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: petit doute avec l'embrayage de mon X ..

Message par klawal »

Ce qui coute cher dans le changement de l'embrayage est principalement la main d'oeuvre. Tant qu'à sortir tout ça , je pense qu'il n'est pas illogique d'en profiter pour changer le volant moteur en même temps , dont le prix de la pièce n'est pas énorme...
Avatar de l’utilisateur
bodega
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Inscription : 02 août 2011, 01:00
Voiture : bmw x3 - cox 1969 -

Re: Petit doute avec l'embrayage de mon X ..

Message par bodega »

oui .. je vais je pense faire les deux en même temps surtout que j'ai pas de main d'oeuvre ..
rien ne sert d'avoir 300cv si un âne au guidon ..
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter