mon x3 est un 3.0d de 2005 .. totalisant 145000km .
A vide a vitesse normale pas de pb particulier , si je prend un rampe d'autoroute par exemple et lui demande un peu de puissance ,
j'ai comme un ou deux moment de patinage (trés court mais on le ressent bien) , une fois la pedale de gaz enfoncée ..(seulement en cas de grosse acceleration )
je tracte souvent un van pour mes chevaux .. l'historique du x etait avant les 25000 derniers km , etait principalement des trajets parisiens et trajet de vacances de l'ancien proprio ..
j'ai voulu passé chez bmw hier mais personne de dispo a l'atelier ..
un ami me conseil de faire en meme temps que l'embrayage ( émeteur et récepteur d'embrayage et volant moteur pour etre tranquil)
etre tranquil je veux bien mais est ce utile ?
Emeteur et recepteur, tu peux le faire plus tard, c est accessible sans demonter tout le moteur .
Le volant bi masse, pourquoi pas , je ne sais pas s il y a eu beaucoup de cas de casse de ce volant ? Et je sais encore moins si on peut visuelement detecter ses faiblesses . Je ne m avance pas sur cette question !
Ce qui coute cher dans le changement de l'embrayage est principalement la main d'oeuvre. Tant qu'à sortir tout ça , je pense qu'il n'est pas illogique d'en profiter pour changer le volant moteur en même temps , dont le prix de la pièce n'est pas énorme...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute