mon x3 est un 3.0d de 2005 .. totalisant 145000km .
A vide a vitesse normale pas de pb particulier , si je prend un rampe d'autoroute par exemple et lui demande un peu de puissance ,
j'ai comme un ou deux moment de patinage (trés court mais on le ressent bien) , une fois la pedale de gaz enfoncée ..(seulement en cas de grosse acceleration )
je tracte souvent un van pour mes chevaux .. l'historique du x etait avant les 25000 derniers km , etait principalement des trajets parisiens et trajet de vacances de l'ancien proprio ..
j'ai voulu passé chez bmw hier mais personne de dispo a l'atelier ..
un ami me conseil de faire en meme temps que l'embrayage ( émeteur et récepteur d'embrayage et volant moteur pour etre tranquil)
etre tranquil je veux bien mais est ce utile ?
Emeteur et recepteur, tu peux le faire plus tard, c est accessible sans demonter tout le moteur .
Le volant bi masse, pourquoi pas , je ne sais pas s il y a eu beaucoup de cas de casse de ce volant ? Et je sais encore moins si on peut visuelement detecter ses faiblesses . Je ne m avance pas sur cette question !
Ce qui coute cher dans le changement de l'embrayage est principalement la main d'oeuvre. Tant qu'à sortir tout ça , je pense qu'il n'est pas illogique d'en profiter pour changer le volant moteur en même temps , dont le prix de la pièce n'est pas énorme...