je ne suis pas un grand fan de Garcomore mais voilà , quand je demarre ma voiture un "tactac" apparait par moment ! quand j'accélère le bruit reste stable, capot moteur ouvert ... pas de tac tac dans le moteur mais sous le siège conducteur ou du moins dans cette région ... n'étant pas un diplomate de renom je ne pense pas à une bombe artisanale ... mais ça m'agace ! qui aurait une idée d'ou vient ce bruit chiant et énervant ?
Ton "problème" qui n'en n'est pas un s'appelle le WEBASTO déjà traité dans cette section (voir recherche)
Système de chauffage auxiliaire permettant une montée en T° plus rapide du moteur (conditions de mise en servie en fonction de la T° extérieure et je crois d'un niveau mini de gasole dans le réservoir)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
oui il est utile puisqu'il réchauffe le liquide de refroidissement le moteur atteint sa temperature de fonctionnement optimal + vite. je pense que cette simple action le préserve si ce n'est avoir du chauffage + rapidement dans l'habitacle
On ne peut pas l'activer ou le désactiver. Par contre il existe une option couplée au webasto, c'est le chauffage auxiliaire, qui permet de programmer le chauffage moteur éteint dans l'habitacle. A ne pas confondre avec la programmation de la ventilation, qui elle, ne sert à rien.
J'ai aussi ce "tac tac" dans mon E53.
J'ai été surpris la toute première fois qu'il s'est mis en route, mais tout de suite compris le pourquoi du comment.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute