Circuit de refroidissement

X5 Première génération de 2001 à 2007
KYLE
Membre
Membre
Voiture : BMW X5 e53 3,0D de 2003

Circuit de refroidissement

Message par KYLE »

salut tous le monde , IAORANA tous le monde. :D

Comme dans le radiateur il y a de l'huile noir et gras ben j'ai procédé en faisant une vidange du radiateur un nettoyage complet du circuit de refroidissement pour savoir d'ou venait l'huile.( avec un produit nettoyant radiateur ).
D'abord je me suit dis c'est peut être le joint de culasse ou encore l'échangeur thermique de la BVA.
Suite au nettoyage, je me suis aperçu qu'il n'y avais plus d'huile ( déjà une bonne nouvelle ) même en faisant un long trajet toujours pas d'huile dans le circuit de refroidissement ( c'est bon signe sa !!!!).
Mais la voiture chauffe toujours je vois même l'aiguille de température monté et redescendre, mais elle monte jusqu'au milieu pas dans la zone rouge.Alors j'ai vérifié le vase d'expansion toujours pas d'huile, le LDR est "clean" mais la voiture chauffe grave.

Merci tous le monde et MAURURU a tous :D :) .
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Re: Circuit de refroidissement

Message par toby64 »

Salut,

Comme ca a froid, ca donne les symptomes d une purge mal faite au remplissge du liquide, il y a des voiture ou c est simple, d autres ou il faut faire suivant une procedure pour purger 2 ou 3 zones.
Je ne sais pas pour le e83.

Il faudrait faire un controle de mise en pression peut etre ?
KYLE
Membre
Membre

Message par KYLE »

Salut tous le monde la pression dans le circuit est bon.
Il y a meme un mécano qui m'a dit qu'il est perdue il ne c'est plus quoi faire, il n'arrive pas a trouvé le problème.
En plus en n'a vidangé nettoyé le circuit plusieurs fois environ 6 fois pour que vraiment l'eau sorte claire de chez claire mais toujours le même problème la voiture chauffe.
On n'a testé le ventilateur par un test direct avec la batterie juste pour voir si elle tourne et elle tourne pas.
Et je crois que quelqu'un a mis de l'huile par erreur dans le radiateur et depuis le nettoyage du circuit de refroidissement toujours pas d'huile ( bonne nouvelle :) ). L'eau sorte claire.
Mais la voiture chauffe.

Merci a tous et MAURURU.
bilon69
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 325i e90

Message par bilon69 »

Salut, tu devrais peut être vérifier ton thermostat et ta pompe à eau sait-on jamais !!!
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
KYLE
Membre
Membre

Message par KYLE »

Ah oui je voudrais savoir si sur la x5 3,0LD E 53 de 2003 si il y a une vis de purge sur le bloc moteur parceque je la trouve pas.

Comme sa je vais faire encore un néttoyage du circuit de refroidissement avec cette fois si la vis de purge du bloc moteur ouvert ainsi que les autre vis de purge.
Je vais versé le LDR jusqu'a ce que le LDR sécoule abondament des vis de purge avec le moteur tournant peut etre que la après elle va bien refroidir. :)

Merci
bilon69
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 325i e90

Message par bilon69 »

Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Répondre