Circuit de refroidissement
Publié : 24 mars 2012, 02:48
salut tous le monde , IAORANA tous le monde.
Comme dans le radiateur il y a de l'huile noir et gras ben j'ai procédé en faisant une vidange du radiateur un nettoyage complet du circuit de refroidissement pour savoir d'ou venait l'huile.( avec un produit nettoyant radiateur ).
D'abord je me suit dis c'est peut être le joint de culasse ou encore l'échangeur thermique de la BVA.
Suite au nettoyage, je me suis aperçu qu'il n'y avais plus d'huile ( déjà une bonne nouvelle ) même en faisant un long trajet toujours pas d'huile dans le circuit de refroidissement ( c'est bon signe sa !!!!).
Mais la voiture chauffe toujours je vois même l'aiguille de température monté et redescendre, mais elle monte jusqu'au milieu pas dans la zone rouge.Alors j'ai vérifié le vase d'expansion toujours pas d'huile, le LDR est "clean" mais la voiture chauffe grave.
Merci tous le monde et MAURURU a tous
.
Comme dans le radiateur il y a de l'huile noir et gras ben j'ai procédé en faisant une vidange du radiateur un nettoyage complet du circuit de refroidissement pour savoir d'ou venait l'huile.( avec un produit nettoyant radiateur ).
D'abord je me suit dis c'est peut être le joint de culasse ou encore l'échangeur thermique de la BVA.
Suite au nettoyage, je me suis aperçu qu'il n'y avais plus d'huile ( déjà une bonne nouvelle ) même en faisant un long trajet toujours pas d'huile dans le circuit de refroidissement ( c'est bon signe sa !!!!).
Mais la voiture chauffe toujours je vois même l'aiguille de température monté et redescendre, mais elle monte jusqu'au milieu pas dans la zone rouge.Alors j'ai vérifié le vase d'expansion toujours pas d'huile, le LDR est "clean" mais la voiture chauffe grave.
Merci tous le monde et MAURURU a tous