indicateur de maintenance...

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
gvodan
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 2.0d Excellis -

indicateur de maintenance...

Message par gvodan »

Salut...

comme je vous le disais dans le post dédié à mon x3 - 2,0 d - 184 cv j'ai actuellement 2500 km et mon indicateur de maintenance vient d'afficher une échéance à 25000 km ....à cette cadence je vais devoir effectuer la révision à 15000 km....donc soit je me fais "arnaquer" soit je conduis comme un pied....
pourriez-vous m'éclairer de vos avis (inutile de déduire que ma conduite est seule en cause... :evil: :evil: ) éventuellement je lance une comparaison....
moteur = 2,0 d
km réèls = 2500
maintenance affichée = 25000 km
conso moyenne = 7.8 L/100
le cas échéant :
dernier entretien à = ????? km
km parcourus depuis = ????? km
maintenance affichée = ???? km
conso moyenne = ??? L/100

a+
Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour propre que d'essence - Pierre Daninos -
P
Pyvot
Débutant
Débutant
Voiture : X3 3.0D en commande

Re: indicateur de maintenance...

Message par Pyvot »

Hello,

Il y a quelques idees sous le post "Echeance du premier entretien..." pg 10 du forum.

Bizarre !
C
Colibri
Membre actif
Membre actif
Voiture : TESLA Y LR, ALPINE, MINI Cooper SE et Méhari

Message par Colibri »

C'est le grand mystère , cet indicateur de maintenance.
C'est ma treizième BMW, donc j'ai un peu l'habitude de système: il y a toujours une modulation en fonction du type de conduite , mais avec un impact modéré.
Logique de faire plus de kilomètre si on fait beaucoup de longs trajets autoroutiers à allure modérée, plutôt que de petits parcours en ville ( 10 à 15% en plus ou moins).
Mais sur le X3, cela prend de curieuses proportions: mon X3 devra être vidangé dans quelques centaines de km, à 20 000 km , j'en parlé dès le départ avec le CC: on verra après le premier entretien ....
Ma précédente auto (cab E 93) est allé jusqu'à 26 000 km avec sans doute moins de grands trajets, c'était acceptable .
20 000 au lieu de 30 000, c'est de l'arnaque !( 30 % d'écart).
Comme les consommations annoncées, je consomme bien plus avec mon X3 qu'avec mon cab: donc la dégradation aérodynamique est bien plus pénalisante que la soit disant progression de sobriété entre les 2 voitures.
Ma conso moyenne : 10,3 l :NonNon: :scratch: :sexe:
gvodan
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 2.0d Excellis -

Message par gvodan »

merci de vos réponses....désolé pour le doublon.... :oops:
je suis presque rassuré de ne pas être un cas isolé... :Alcooliques: mais celà étant il me semble bien que pour le coup bmw est un peu juste sur la méthode.... :evil:
et au fait avec mon contrat entretien 6 ans où 150000 km ils vont y perdre alors si j'ai une vidange tous les 15000 :roll: :roll: :roll: attention à la faillite :!:
Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour propre que d'essence - Pierre Daninos -
Répondre