J'ai déposé ma voiture chez mon CC ce matin pour qu'il regarde un peu mieux la boite. Je leur ai demandé de regarder et de faire une vidange en attendant de savoir si ma prise en charge allait fonctionner.
Après avoir regardé, ils sont un peu perdus :
- Pour rappel, ma BT a été changée via le LLD du précedent propriétaire en échange standard* à 80.000 km. Je suis aujourd'hui à 106.000 km.
- Le chef d'atelier me dit que ma boîte n'a pas de bouchons de vidange

Il ne peut donc pas faire de vidange sans l'ouvrir. Je suis très étonné car j'avais cru comprendre que nos BT avaient 1 ou 2 bouchons pour cette opération.
- Il me dit aussi que visiblement, ma boîte avait été ouverte car il y a présence de patte à joint alors que ce n'est jamais le cas sur ce genre de pièce.
Du coup, je suis perdu
Est-ce qu'au lieu de l'échange standard au 80.000 km, ils ont juste démonté et remonté la boîte qui présentait des fuites avant cela ?
Est-ce qu'il est normal de ne pas avoir de bouchons sur ce genre de boîte ? je suis perplexe...
J'ai donc un risque de ne pas avoir de prise en charge si la boîte a été ouverte (par qui et pourquoi, aucune idée)...
J'étais rassuré par rapport à mes chances d'avoir une grosse prise en charge la semaine passée et là, je commence à douter.
Mon CC ne démonte pas les BT (ils n'ont pas le matériel pour cela visiblement). Est-ce que vous savez si je peux trouver et faire faire une ouverture de la boîte pour une remise en état (vidange et joint) quelque part et à quel prix ?
*
BMW ne change jamais des BT par des neuves. Elles sont toujours "reconditionnée", c'est à dire d'anciennes boîtes démontées, réparées "comme neuves"