La recherche a retourné 10 résultats

par Le Parisien 66
21 déc. 2020, 11:00
Forum : BMW X1 F48
Sujet : Vibration à 110-130 dans la caisse et le volant
Réponses : 21
Vues : 6667

Re: Vibration à 110-130 dans la caisse et le volant

Oui je vais commencer par faire équilibrer sur une machine adaptée . Je vais repasser voir le CC voir si il possède une Hunter
Merci à vous et ce sera les dernière RFT que je monte . Après ceux là je passe en classique et je prends une bombe et un mini compresseur dans la voiture au cas où ... mais ...
par Le Parisien 66
20 déc. 2020, 23:22
Forum : BMW X1 F48
Sujet : Vibration à 110-130 dans la caisse et le volant
Réponses : 21
Vues : 6667

Re: Vibration à 110-130 dans la caisse et le volant

Je vais essayer de voir si y a un plat ou autre déformation + nouveau contrôle de l’équilibrage des 4 roues .
Je pres je pense aussi que cette voiture avec ses 19 rft renvoie beaucoup d info de la route / l’habitacle
Merci de votre aide vous êtes tous au top
Belles fêtes
par Le Parisien 66
20 déc. 2020, 21:20
Forum : BMW X1 F48
Sujet : Vibration à 110-130 dans la caisse et le volant
Réponses : 21
Vues : 6667

Re: Vibration à 110-130 dans la caisse et le volant

Je vais vérifier les pneus / déformation
Changes à 60000 km ( donc y a 20 000km ) . C est dans l’histo d entretien et dans le suivi .
C était il y a 1 ans ( juste un peu moins )
Franchement je vais faire contrôler le équilibrage et vérifier Attentivement les déformations
Ils sont en super état et ...
par Le Parisien 66
20 déc. 2020, 11:40
Forum : BMW X1 F48
Sujet : Vidange de ponts et boîte de transfert f48 2016
Réponses : 4
Vues : 2495

Re: Vidange de ponts et boîte de transfert f48 2016

Le X1 f48 est une traction à la base comme d autre de la marque (active T ) et il passe à l arrière autant que l avant perd de l adhérence
Oui c est bien le système issu de vw qui l équipe pour l’arrière
Y a plein de vidéo
https://www.forumbmw.net/topic-157-bmw-xdrive-la-transmission-integrale ...
par Le Parisien 66
19 déc. 2020, 21:40
Forum : BMW X1 F48
Sujet : Vibration à 110-130 dans la caisse et le volant
Réponses : 21
Vues : 6667

Re: Vibration à 110-130 dans la caisse et le volant

J ai remplacé les deux bras de suspension et refais une géométrie . Plus de bruit à droite mais parfois un petit « cloc « à droite . Je suis retourné chez mon mécano qui a resserré un peu plus les boulons des deux bras ( serrage à la main pas à la clé à choc « et presque plus jamais le bruit « cloc ...
par Le Parisien 66
11 déc. 2020, 23:24
Forum : BMW X1 F48
Sujet : Vidange de ponts et boîte de transfert f48 2016
Réponses : 4
Vues : 2495

Re: Vidange de ponts et boîte de transfert f48 2016

Hello
Chez bMW ils disent pas de vidange sauf que cela doit se vidanger par exemple si elle tombe en panne et doit être réparée .
J ai un spécialiste de la BVA sur Perpignan qui dit que la boîte 8 se vidange tous les 100 120000 km
Pour le pont arrière c est un heldex 5 et ils disent 80000 km c ...
par Le Parisien 66
11 déc. 2020, 23:20
Forum : BMW X1 F48
Sujet : Vibration à 110-130 dans la caisse et le volant
Réponses : 21
Vues : 6667

Re: Vibration à 110-130 dans la caisse et le volant

En fait il semblerait que d après bMW quelques cas de sont produits sur le Silentbloc arrière du bras de suspension ( le gros ) qui était « trop souple et donc donnait trop de débattement a l amortisseur et claquait
Extérieurement et de visu il n était pas craquelé ou autre mais quand je prenais un ...
par Le Parisien 66
11 déc. 2020, 23:06
Forum : BMW X1 F48
Sujet : Vibration à 110-130 dans la caisse et le volant
Réponses : 21
Vues : 6667

Vibration à 110-130 dans la caisse et le volant

Bonjour
Je possède un X1 f48 de 2016 ayant 83000km . C est une seconde main , le premier acheteur je ne le connais pas car c était un leasing avec contrat entretien total donc tout à été fait chez BMW y compris les pneus . Elle est montée en 19 pouces runflat. Bridgestones 224/45/19.
J avais un ...
par Le Parisien 66
11 déc. 2020, 22:53
Forum : BMW X1 F48
Sujet : Pression des pneus
Réponses : 11
Vues : 9576

Re: Pression des pneus

Cc perso je mets 2.9 / 2.5 mais j’ai des RfT en 19 pouces . Je trouve que c est beaucoup mais ça limite la
Conso des bords quand je roule une peu trop rapidement . Cdt