Pour les raisons que vous évoquez...
Une fois habitué au mode B, c'est presque dangereux de l'enlèver, je suis surpris que la i4 ne freine plus et çà me stresse parfois. Donc je le laisse tout le temps, c'est top dans mon cas.
Et pas de "Auto-Hold"









La Tesla ne comptabilise pas tout et donc ment (voir vidéo sur Chaine EV).M240i a écrit : 28 févr. 2024, 19:34Depuis quelques années, avec beaucoup de lecture et de visionnage de vidéo j'ai compris que le seul moyen de connaître sa consommation avec un VE c'est d'avoir un compteur électrique distinct, de faire la petite compta des super chargeurs et d'ajouter, après divise par le kilométrage au compteur.
Le reste n'est que plus qu'approximatif. Ma Tesla me coûte plus que ce que la consommation moyenne affichée présente.
La consommation à l'ODB est un héritage du thermique mais pas du tout au point en électrique et je ne connais pas de marque qui le soit à ce jour.
D'ailleurs j'ai hâte d'avoir ma i4 pour vérifier sur mes factures si l'écart avec la Tesla est si grand que ça...
![]()





Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute