Attelage remorque BMW I4 M 50

BMW i4 G26
Répondre
t
tatakian34
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 11 sept. 2024, 20:15
Voiture : ix50 bientot

Attelage remorque BMW I4 M 50

Message par tatakian34 »

Bonjour a tous quelqu'un a deja installe un attelage non d'origine BMW sur une I4?

merci
Avatar de l’utilisateur
Mars190
Membre
Membre
Messages : 58
Inscription : 04 juin 2023, 12:20
Voiture : I4 eDrive 35
Localisation : Allauch
Contact :

Re: Attelage remorque BMW I4 M 50

Message par Mars190 »

Oui, pour un porte vélo qui est aussi compatible avec une remorque.

Voir mon message:
Re: Les accessoires et modifications BMW i4
G
GaufreBelge
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 18 janv. 2025, 23:24
Voiture : I4 M50

Re: Attelage remorque BMW I4 M 50

Message par GaufreBelge »

Bonjour,

J'ai fait installer l'attelage d'origine qui sort et rentre électriquement en concession.
Je ne sais pas si c'est ta question mais juste pour dire qu'on peut aussi avoir celui-ci même si il n'a pas été posé en usine.
La Gaufre
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Attelage remorque BMW I4 M 50

Message par Davidcentrale »

Contre un très joli chèque. :marrant:
G
GaufreBelge
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 18 janv. 2025, 23:24
Voiture : I4 M50

Re: Attelage remorque BMW I4 M 50

Message par GaufreBelge »

Env. 2300€ avec une petite réduction.
C'est vrai que ça fait cher la boule...même si elle est automatique.
La Gaufre
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2275
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Attelage remorque BMW I4 M 50

Message par Olivier_TFE »

Ça fait cher, les boules! :langue:

J'ai payé (seulement) 1253 euros mon attelage électrique monté lors de la fabrication.
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
En ligne
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Attelage remorque BMW I4 M 50

Message par music2105 »

:coucou:
c'est clair, qu'il vaut beaucoup mieux le faire monter d'origine!!
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
G
GaufreBelge
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 18 janv. 2025, 23:24
Voiture : I4 M50

Re: Attelage remorque BMW I4 M 50

Message par GaufreBelge »

Et oui et comme je l'ai acheté d'occasion, il me semblait compliqué de demander un retour à l'usine. :smile:
La Gaufre
b
bmlyon
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 22 févr. 2025, 16:39
Voiture : i4 35 MSport pro

Re: Attelage remorque BMW I4 M 50

Message par bmlyon »

J'ai une question sur la compatibilité des attelages BMW avec un porte vélo Thule que j'utilisais précédemment sur une tesla model3.
Le porte vélo Thule est en 8 broches, donc format 13 broches, mais à vis, et je ne parviens pas à l'utiliser sur la fiche de l'attelage de la i4 qui est pourtant en 13 broches.
Je me demande si je dois utiliser un adaptateur, alors que c'est du 13 broches vers du 13 broches.
Ci dessous 2 photos de la fiche de l'attelage, et une photo de l'attelage BMW en 13 broches.

Image

Image

Image
Dernière modification par music2105 le 01 mai 2025, 18:12, modifié 1 fois.
Raison : Pour intégrer des images pleines dans le post -> prendre le « bb code plein »
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2275
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Attelage remorque BMW I4 M 50

Message par Olivier_TFE »

Quand tu dis "à vis, et je ne parviens pas à l'utiliser sur la fiche de l'attelage de la i4 ", tu veux dire:
-Tu n'arrives pas à la connecter?
ou
-Tu arrives à le connecter mais rien ne s'allume?

J'ai comme toi la i4 avec l’attelage monté en usine (13 broches, à vis) et comme ma remorque ERDé a un connecteur 7 broches à enficher, j'ai acheté un adaptateur 7 broches => 13 broches et tout va bien.

J'ai comparé mon adaptateur avec ta prise Thule: c'est bien semblable, sauf que je n'ai que 7 broches montées et que tu en as 8, mais cela ne devrait pas poser de problème.
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
b
bmlyon
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 22 févr. 2025, 16:39
Voiture : i4 35 MSport pro

Re: Attelage remorque BMW I4 M 50

Message par bmlyon »

MErci,
En fait il y a une partie plate sur l'extérieur de la fiche du Thule qui gêne la connexion sur la prise de l'attelage.
J'arrive juste à l'enfoncer un peu et l'éclairage fonctionne.
J'ai 8 broches sur le thule, et selon leur site, c'est un format 13 broches, donc qui est compatible avec la prise attelage 13 broches.
Quand je parle de "visser", je veux dire qu'il y a une sorte de filetage sur l'extérieur de la fiche du Thule qui venait se visser dans la prise de la tesla, donc peut être que ça aussi gêne.

Bref, je vais voir si je disque la partie plate qui gêne. J'ai aussi posé la question à Thule directement.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Attelage remorque BMW I4 M 50

Message par music2105 »

:coucou:
Ton ergot (vert)ne s’emboite pas sans la prise (orange) ?

Image

Les prises sont sensées être standard ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2275
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Attelage remorque BMW I4 M 50

Message par Olivier_TFE »

bmlyon a écrit : 02 mai 2025, 13:56
Quand je parle de "visser", je veux dire qu'il y a une sorte de filetage sur l'extérieur de la fiche du Thule qui venait se visser dans la prise de la tesla, donc peut être que ça aussi gêne.
Sur la i4 aussi, c'est à visser.
Tu es certain de bien présenter l'ergot en face de la rainure? (les 2 parties dont parle Music2105 ci-dessus).

Sur la mienne, pour la connecter plus facilement, j'ai mis un repaire de peinture sur les 2 prises pour bien les présenter sans prise de tête, avant de visser.
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
b
bmlyon
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 22 févr. 2025, 16:39
Voiture : i4 35 MSport pro

Re: Attelage remorque BMW I4 M 50

Message par bmlyon »

oui c'est bien ce que j'ai en tête, il faut que je refasse un essai en plein jour, pas sous la pluie !
En ligne
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Attelage remorque BMW I4 M 50

Message par music2105 »

C’est clair que ce n’est pas la meilleure des conditions de test ..
:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
b
bmlyon
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 22 févr. 2025, 16:39
Voiture : i4 35 MSport pro

Re: Attelage remorque BMW I4 M 50

Message par bmlyon »

Et la lumière fut !

Donc effectivement prise standard avec vissage standard, mais il faut d'abord brancher la prise avant de poser le portevélo sur la boule car sinon celui-ci gène/empêche la rotation de la fiche dans la prise.
C'est pas le plus simple, mais un coup à prendre. Sur la tesla la prise était planquée sur le dessous de la voiture donc c'était pas mieux.
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2275
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Attelage remorque BMW I4 M 50

Message par Olivier_TFE »

Super! Tout est bien qui finit bien, donc! :top:
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
En ligne
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Attelage remorque BMW I4 M 50

Message par music2105 »

Donc tu es bien dans les normes ….
:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter