i4 xDrive40 de Newbee91

BMW i4 G26
Répondre
Newbee91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport

i4 xDrive40 de Newbee91

Message par Newbee91 »

Bonjour à toutes et à tous,

Comme je l'ai déjà écrit dans le sujet de ma présentation je roule dans ma toute nouvelle i4 xDrive40 M Sport depuis un peu plus d'un mois.
1913 km au compteur dont un trajet de 921 km pour les vacances.
Moi qui était et suis toujours un grand septique du 100% électrique en mode "fil à la patte" pour les longues distances, je dois avouer que le voyage s'est déroulé sans aucun problème, et avec l'âge grandissant s'arrêter toutes les 2 heures n'est finalement pas si mal pour la fatigue.

La voiture est vraiment très sympa à conduire même si j'apprends encore à la connaitre.
Je me suis fait plaisir au niveau des options, il ne manque pas grand chose du catalogue.
Seule petite déception, le système audio qui est celui de base et pas le système Hi-Fi comme attendu
Option à 0 euros dans le configurateur en mars, car normalement incluse dans le pack M Sport Pro (d'après les plaquettes de documentation), la case pas cochée par le vendeur alors qu'on en avait bien discuté. Et quand je m'en suis rendu compte, la voiture était déjà passée en fabrication donc plus modifiable...
Je ne voulais pas du système Harman Kardon à cause du caisson de basse qui condamne le rangement sous le coffre, mais j'aurais quand même préféré avoir le système Hi-Fi qui est meilleur que celui de base (je ne comprendrais jamais qu'on mettent des systèmes "de base" dans des voitures de ce prix pour une option à 450 euros...)

Je remets ici quelques photos prises rapidement le jour de la livraison.

Image

Image

Image

Image
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Re: i4 xDrive40 de Newbee91

Message par Thomas »

Bravo, t’es belle i4 :top:

Combien d’arrêts de recharge as tu fais pour faire tes 900km ?
Newbee91
Membre bavard
Membre bavard

Message par Newbee91 »

J'ai fait 4 arrêts en partant à 100% et en arrivant avec 63%
Je n'ai pas du tout cherché à optimiser et je n'ai pas trop écouté le planificateur non plus car il m'a proposé 2 fois sur 4 des arrêts exotiques en dehors de l'autoroute et/ou avec des niveaux de batteries un peu trop élevés à mon goût (j'ai surement mis des paramètres pas trop optimum dans l'application, comme les préférences de réseau notamment)

Bref en résumé :
- 247 km => recharge de 24 min pour faire 29% >> 80% (e-Vadea)
- 193 km => recharge de 26 min pour faire 28% >> 81% (Ionity)
- 214 km => recharge de 22 min pour faire 34% >> 81% (Ionity)
- 194 km => recharge de 20 min pour faire 31% >> 80% (Ionity)
- 73 km => arrivée avec 63%

C'était clairement faisable en 3 arrêts sans aucun effort, rien que le dernier arrêt par exemple.
Mais je serais arrivé avec 14% de batterie et du coup la première chose que j'aurai du faire en arrivant c'était chercher une borne. Il y avait une station Ionity/Tesla sur le chemin, je me suis arrêté pour "faire le plein" :smile:
Et comme je disais aucune optimisation de ma part, toujours au maximum de la vitesse autorisée, et des sorties de péage sans aucune retenue :langue:

Résultat, environ 30 min de plus de trajet par rapport à mes trajets avec mon A5 thermique.
Au lieu de faire 1 gros arrêt de 45 min pour faire le plein + pause et une pause de 10-15 min, 4 pauses de 20-25 min, toutes les 2h environ, en arrivant moins fatigué.

Une première expérience de long trajet plutôt satisfaisante de mon point de vue, avec presque zéro problème aux bornes. Je dis presque parce que le premier arrêt il y avait 10 bornes libres, je me mets à la seule borne qui était KO (la seule 300 KW de la station) et sur le 3ème arrêt le plug and charge n'a pas fonctionné.
Après je voyage de nuit et j'évite les jours de grand départ/chassé-croisé, mais c'est aussi pour cette raison que j'ai passé le cap du 100% électrique après seulement 5 jours de réflexion (chiffrage reçu le lundi, commande passée le samedi) sans jamais avoir même essayé une voiture électrique de ma vie.
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah

Message par Phil-du-lac »

Bienvenue dans le monde merveilleux de la i4 :smile:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Newbee91
Membre bavard
Membre bavard

Message par Newbee91 »

Merci
En ce qui concerne le "monde merveilleux de l'i4", j'ai vu en parcourant rapidement le forum que certains véhicules ont quand quelques problèmes.
J'ai déjà prévu d'aller acheter une clé de 10 avant mon trajet de retour de vacances pour pouvoir faire un reset en cas de plantage de la voiture sur le parcours.
Mais bon avec mon A5, au début j'avais toujours un bidon d'huile dans le coffre "au cas où", la psychose de la conso d'huile soudaine. La clé de 10 prendra moins de place :langue:
D'ailleurs au passage concernant la mienne, elle a déjà eu droit à un retour à la concession pendant 2 jours pour la caméra de rétroviseur droit qui a fonctionné...4 jours après la livraison.
Pas de choc, pas de lavage. Au départ d'un trajet de 100km elle fonctionnait, à l'arrivée elle ne fonctionnait plus.
Après ce sont des choses qui peuvent arriver, même si c'est toujours chiant sur une voiture neuve, surtout à ces prix-là
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Message par Olivier_TFE »

Belle i4!

Comme tu dis, la clef de 10, c'est moins pénible qu'un bidon d'huile. :langue:

Avec les mises à jours successives de l'OS, ma i4 na m'a plus demandé la clef de 10 depuis des mois, mais restons prudent. En cas de soucis, c'est tellement plus pratique de faire un reset soit-même que de contacter l'assistance en plein voyage.
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Pour ton histoire de HiFi, j'espere que la concession t'a fait la remise de celle ci et un geste commercial.
Perso, pas de HiFi ou HK, c'est un refus de livraison direct.

Je ne pense pas qu'il ait oublié de cocher la case car la HiFi était dans le Pack M Sport Pro (brochure tarif 02/25).

En revanche, et BMW devient coutumier du fait, ils ont une tendance à changer les packs et équipements de série.

En l'occurence, le configurateur inique aujourd'hui que la Hifi n'est plus dans le Pack M Sport Pro alors qu'il a augmenté de 50 EUR et que la Hifi est passée en option à 500 EUR. C'est le moyen qu'à trouvé BMW pour augmenter ses prix sans changer la valeur faciale du prix du modele "nu".

Je te le dis en toute connaissance de cause car pour la mienne, commandée en mai 2023 et livrée en novembre, je devais avoir la planche de bord Sensatec de série mais entre temps BMW l'avait passé de série à option à 600 EUR.

Bon, autant sur la HiFi je suis intransigeant autant sur la planche de bord Sensatec beaucoup moins. Je ne l'aurais pas prise si elle avait été en option à la commande. Donc, j'ai négocié à vil prix mon pack roues hiver 18". A la base il était à 2800 et quelques. Je l'ai payé 600 EUR. Correspondant à une remise sur le pack hiver de 25%, au dégrevement des 600 EUR de la PDB et à un geste commercial supplémentaire pour cette erreur volontaire de BMW.
Newbee91
Membre bavard
Membre bavard

Message par Newbee91 »

Je suis quasi certain que c'est ce qui est arrivé.
C'est bien de cette même plaquette de février que je suis parti.
Et comme je disais l'option était à zéro euros dans le configurateur mais quand tu allais dans la vue 3D intérieure, si tu ne cochais pas la case, les tweeters n'apparaissait pas.
J'ai pensé à un bug du configurateur en ligne, mais quand j'ai vu passer l'option à 450 euros dans le configurateur, je me suis douté du coup, je me suis précipité à la concession, le vendeur m'a confirmer que l'option n'y sera probablement pas.
Et comme la voiture était déjà passer en statut "fabrication", plus modifiable.

Ca me dérangeait pas mal avant la livraison, car je suis un maniac des options/configurations.
Mais bon le son n'est pas si horrible, de toute façon je ne suis pas un grand mélomane, je mais de la soupe sur Deezer en bruit de fond. Ca manque un peu de puissance certes, mais le son n'est pas aussi mauvais que je le craignais.
J'avais même commencé à regarder pour changer les HP, parce que c'est surtout ça le problème, dans des voitures à 80k de base ils mettent des HP pire que ceux que tu trouves à 5 euros sur ALI Express.
Chez Audi c'est pareil, il y a des gars qui fabriquent des kits plug-and-play et à priori juste en changeant les HP, ça n'a plus rien à voir.
Mais je crois que je vais laisser comme ça.
Et non j'ai pas refusé la livraison parce que déjà comme le truc était bancale, le système HIFI n'apparait pas sur le détail du bon de commande... C'est donc aussi un peu de ma faute, je pensais (à tort) que comme c'est dans le pack M SPORT PRO et que c'était implicite...
Le commercial a déjà bien raboté à cause d'Alphabet qui refuse les banques en ligne.
Du coup en basculant chez Arval/Autosphere, c'est lui qui a dû absorber la différence car c'était plus cher.
Et comme je l'ai soulé pendant 1 an avant de commander, je ne me voyais pas lui prendre la tête avec ça, surtout que je voyais bien qu'il était emmerdé, mais lui n'y était pour rien de ce changement (comme je l'ai écrit, quand j'ai commandé, lui aussi pensait à 100% que c'était dans le pack M SPORT PRO)

Je suis assez malchanceux sur mes commandes de voitures neuves, celle-ci est très loin d'être la pire.
La voiture est top, il ne manque que le système HIFI et j'ai juste eu le problème de caméra de rétro.
Si ce n'est que ça, je signe tout de suite.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Normalement sur le bon de commande, au niveau des packs, chaque pack est détaillé avec les équipements qu'il comprend (et leur code). Si effectivement, il n'apparait pas, là c'est compliqué. C'est pour ça qu'il faut tout bien scruter. Mon vendeur, on refait le listing complet à voix haute ensemble à chaque fois. Ca ne couvre pas les changements en loucedé que fait BMW mais au moins, la commande est juste.
C
ChAP
Débutant
Débutant
Voiture : G21 320e > i4 35

Message par ChAP »

Les étriers de freins MSport étaient de série sur la mienne commandée en novembre 2024, ils sont désormais en option à 750 € ... Délirant !
K
Kiwi77
Débutant
Débutant
Voiture : Mercedes GLA250e et i4 40 M line

Message par Kiwi77 »

Bonjour
Y a t il toujours les filets derrière les sièges avant sur le modèle 2025 du i4 40 ?
Personne peut me le confirmer...car ma commande de mai a ete stoppée et remplacée par la version juillet sans autre choix.
Car entre la version Mai 2025 et juillet 2025 outre les étriers bleu qui sont en option a 750€ les options Confort et innovation ont subit une augmentation avec une facture totale de plus 2000€ donc pas possible de rajouter encore le son amélioré.
Bon c'est vrai qu'en échange on gagne 10 kms d autonomie (super :marrant: ) et des batteries dites améliorées.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

ChAP a écrit : 19 juil. 2025, 10:48
Les étriers de freins MSport étaient de série sur la mienne commandée en novembre 2024, ils sont désormais en option à 750 € ... Délirant !
Il me semble que les étriers de freins M Sport ont été montés de série suite à un défaut d’approvisionnement des freins standards. Mais la situation est redevenue normale.
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

Les filets sont présents si l’option le kit de rangement est pris. Sauf sièges msport dans ce cas impossible d’en disposer…
Newbee91
Membre bavard
Membre bavard

Message par Newbee91 »

Le "Kit de rangement" est de série que ma xDrive40 M SPORT (Cf. Bon de commande et configurateur) et pas de filet derrière les sièges avant, et pourtant je n'ai pas les sièges M SPORT...
Commande faite le 15 mars et livrée en concession fin mai.
Newbee91
Membre bavard
Membre bavard

Message par Newbee91 »

Davidcentrale a écrit : 18 juil. 2025, 17:41
Normalement sur le bon de commande, au niveau des packs, chaque pack est détaillé avec les équipements qu'il comprend (et leur code). Si effectivement, il n'apparait pas, là c'est compliqué. C'est pour ça qu'il faut tout bien scruter. Mon vendeur, on refait le listing complet à voix haute ensemble à chaque fois. Ca ne couvre pas les changements en loucedé que fait BMW mais au moins, la commande est juste.
Ben je fais ça aussi d'habitude mais là, il y avait tellement d'écart entre le bon de commande et la réalité

Image

Image

Et sur la plaquette de février qui correspondait au configurateur

Image

Image

J'ai repointé avec le commercial les pack d'options et les options individuelles mais pas le contenu des packs ou de la finition M SPORT...
Et de toute façon même si ça avait été sur le bon de commande, je ne l'aurais pas eu je pense du fait du changement.

J'aurais certes pu réclamer un geste commercial, ou me retrouver piéton pendant plusieurs mois (comme je devais rendre l'Audi arrivé en fin de LLD) Mais c'est une bonne leçon pour la prochaine fois (s'il y a une prochaine fois)

Dernièrement ils font la chasse à la rentabilité très clairement en augmentant le prix des options et en sortant des équipements de série. Comme les bénéfices sont en baisse, tout est bon pour rogner 200 euros :faché:

Quand ils font ce genre de choses, ils ne se rendent pas compte de l'impact négatif sur le moyen / long terme sur leur clients fidèles. Ce sont des économies de bout de chandelle à ultra court terme qui potentiellement feront perdre encore plus d'argent au final avec des clients déçus...
K
Kiwi77
Débutant
Débutant

Message par Kiwi77 »

Newbee91 a écrit : 21 juil. 2025, 16:44
Le "Kit de rangement" est de série que ma xDrive40 M SPORT (Cf. Bon de commande et configurateur) et pas de filet derrière les sièges avant, et pourtant je n'ai pas les sièges M SPORT...
Commande faite le 15 mars et livrée en concession fin mai.
Oui je suis Ok avec la réponse de Newbee91
Nada les filets meme si pas sièges MSport
C est pas fondamentale mais bien pratique.
Encore une économie de bout de chandelles allemandes.
K
Kiwi77
Débutant
Débutant

Message par Kiwi77 »

Fondamental sans e .. désolé

Bonne soirée
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Message par Olivier_TFE »

Tu peux éditer ton message pour corriger, en cas d'erreur... :coucou:
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Newbee91
Membre bavard
Membre bavard

Message par Newbee91 »

Kiwi77 a écrit : 21 juil. 2025, 23:19
Oui je suis Ok avec la réponse de Newbee91
Nada les filets meme si pas sièges MSport
C est pas fondamental mais bien pratique.
Encore une économie de bout de chandelles allemandes.
En fait moi je ne regrette pas trop ces filets car ça évite que mon fils et ma femme (quand elle se met occasionnellement à l'arrière) ne mettent tout un tas de chose dans ces filets que j'avais sur mon ancienne A5. Ca évite de griffer les coques plastiques des sièges très sujets aux rayures. A croire qu'ils font ça volontairement pour pouvoir facturer de frais de restitution sur les LOA et le LLD... Des vraies aumônières en cuir synthétique sur des dossiers de sièges dans le même matériau ce serait quand même beaucoup plus esthétique, plus résistant et aussi beaucoup plus discret (j'ai horreur que des trucs visibles trainent dans la voiture :langue: )

Et côté rangement invisible, dans l'i4 c'est pas la fête, c'est le moins que l'on puisse dire :peur:

C'est la même chose avec les rangements de portière.
Est-ce que ce serait vraiment compliqué de mettre de la feutrine comme chez Skoda ?
Répondre