Les nouvelles aventures de Gtrs57 en Audi SQ6

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les nouvelles aventures de Gtrs57 en Audi SQ6

Message par Gtrs57 »

j'ai payé 0.56 cts du kwh ce qui est dans la norme

je recharge trés peu à l'extérieur donc je m'arrete là ou le GPS me dit de m'arreter sans trop reflechir :yeuxciel:

Quand au temps "perdu" pour charger, roulant en Tesla depuis 12/2019 il y a longtemps que je l'ai intégré. le temps d'aller pisser, de boire un café et j'avais dépassé les 9 min :marrant: :coucou:
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Les nouvelles aventures de Gtrs57 en Audi SQ6

Message par tty13 »

Je vous lis, je vous lis mais en ce qui me concerne, je roule extrêmement régulièrement (152 réel) et je ne m'arrête qu'une fois par trajet si supérieur à 500 km, zéro en dessous.
Sauf quand j'ai ma petite fille dans la voiture où je m'arrête toutes les 3h.
C'est ce qui fait que je me demande vraiment si c'était une bonne idée de commander un iX3.
Ce n'est pas un problème de 24h du Mans ou autre, c'est juste que je roule comme ça depuis 44 ans !
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Les nouvelles aventures de Gtrs57 en Audi SQ6

Message par callaway0409 »

on a tous roulé comme ça, on a tous changé, et on remplace tous nos VE par un autre VE... et on se rend compte que ça change pas grand chose sur un long trajet. Par contre au quotidien quel bonheur. Je l'ai déjà écrit 20 fois mais je passais à la pompe 2 à 3 fois pas semaine, je ne le fais plus et ça c'est un vrai gain de temps au quotidien
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les nouvelles aventures de Gtrs57 en Audi SQ6

Message par Gtrs57 »

la conduite est un vrai bonheur. je n'envisage aucun retour en arrière pour un VE en Daily.

@tty13 je ne te voyais pas si vieux :langue:
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Les nouvelles aventures de Gtrs57 en Audi SQ6

Message par tty13 »

Hé oui. je suis vieux et c'est d'autant plus difficile de changer ses habitudes !
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Les nouvelles aventures de Gtrs57 en Audi SQ6

Message par franck1127 »

Cela depend surtout de la proportion de longs trajets (supérieurs à 500 kms).

Si on fait une majorité de trajets courts et quelques longs par an, c’est largement supportable.

Si on ne fait que de longs trajets - genre commercial arpentant la France-, cela doit être assez pénible.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les nouvelles aventures de Gtrs57 en Audi SQ6

Message par Gtrs57 »

quelle proportion de conducteurs fait régulièrement des trajets de plud de 500 km à mon avis très très peu
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Les nouvelles aventures de Gtrs57 en Audi SQ6

Message par tty13 »

Je dirais 6 à 10 fois par an
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Les nouvelles aventures de Gtrs57 en Audi SQ6

Message par Davidcentrale »

tty13 a écrit : 10 nov. 2025, 17:56

Hé oui. je suis vieux et c'est d'autant plus difficile de changer ses habitudes !
Mon père a pris un VE à 82 ans. Et il aime bien. Alors, il est vrai qu’il fait très peu de longs parcours mais ça peut lui arriver comme la semaine dernière un St Raphaël / Vichy. Et il n’a qu’une modeste C4. Mais comme il doit autant s’arrêter pour pisser… :marrant: :marrant:

Pour venir à Paris, il prend le TGV.
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Les nouvelles aventures de Gtrs57 en Audi SQ6

Message par Davidcentrale »

Et je rejoins tous les commentaires du dessus.

Et finalement rouler à 130, c’est déjà s’éviter des pv. (Sauf si comme moi, on fait pas gaffe que la vitesse est passée à 110 :marrant: )
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Les nouvelles aventures de Gtrs57 en Audi SQ6

Message par waterloo »

C'est pas qu'une question d'habitude ou d'âge, le weekend prochain comme régulièrement, je vais encore traverser une bonne partie de la France, 700 bornes aller, 700 bornes retour, départ à 5h du mat, retour chez moi dimanche vers 1h du mat, donc pas vraiment le temps de plafonner à 110 ou 130 et faire des pauses à rallonge... je me force à m'arrêter une fois prendre un café et/ou siester 10 minutes - et bien entendu, zéro borne à domicile que ce soit chez moi (copro) ou à ma destination (copro)
Donc oui, je ne fais pas partie de la majorité, mais c'est pas une raison, je tiens à ma liberté de déplacement
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Les nouvelles aventures de Gtrs57 en Audi SQ6

Message par Davidcentrale »

Personnellement, faire 2 x 700 bornes en 2 jours, c'est pas ma came. J'ai passé l'age. A la limite en TGV parce que ça met 3h max. Entre le cout du carburant et le péage, ça me calme. Donc, en thermique comme en VE, je ne fais pas ça.
J'ai fait récemment 850 kms en 1 journée et en VE et par la RN4 pour aller voir un appartement, c'est vraiment exceptionnel. Déplacement utile puisqu'on a acheté l'appartement. Mais j'achete pas un appartement tres souvent. :marrant:

Ton probleme il est d'abord ton acces à une solution de recharge à domicile, pourtant solutionnable en copro avec un peu de volonté.
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: Les nouvelles aventures de Gtrs57 en Audi SQ6

Message par labo »

tty13 a écrit : 10 nov. 2025, 14:21
Ça me laisse rêveur :une auto à 100k€ avec une aussi faible autonomie !
Si c'est pareil sur l'iX3, elle n'encombrera pas longtemps mon garage !
Je suis étonné que tu aies passé le cap vers l'électrique :interroge:

De mon côté, après 2 VE, je suis revenu à l'hybride.
J'adore voyager en voiture et j'aime cette sensation de liberté de m'arrêter où je veux, quand je veux.
Les voitures électriques ont des qualités indéniables et sur de nombreux points supérieures aux thermiques, mais le réseau de recharge est toujours en retard.
J'ai pu constater de très gros efforts en France, toutes les stations services sont pourvues de bornes rapides.
C'est loin d'être le cas dans d'autres pays comme la Belgique et l'Italie.
Pour moi, être en vacances, c'est se déconnecter de tous les tracas du quotidien, pas de réfléchir et de perdre mon temps à attendre pour rien.
L'autonomie des voitures électriques n'est pour moi pas un problème, les vitesses moyennes de recharge sont fabuleuses.
Je reviendrai au full électrique avec grand plaisir quand l'infrastructure sera à la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Les nouvelles aventures de Gtrs57 en Audi SQ6

Message par cityzen60 »

Hello

Attention au HS :horssujet:
Nous sommes sur le topic de @Gtrs57 et de son SQ6 et pas sur un sujet de discussion autonomie/trajets...
:modo:

Merci :coucou:
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Les nouvelles aventures de Gtrs57 en Audi SQ6

Message par waterloo »

@Davidcentrale Le train, pourquoi pas, sauf que dans mon cas ce serait la même durée, avec la fatigue en moins, mais ça c'est sans compter les impondérables engendrant du coup beaucoup plus d'inquiétude, impondérables qui par expérience surviennent 2 fois sur 3 (retards, donc potentiellement correspondances ratées, travaux sur une partie de ligne de métro, vache ou autre animal mort sur voie ferrée, etc etc etc) j'estime donc avoir "suffisamment expérimenté" le train sur ce trajet
Quant aux bornes de recharge en copro, nos polytechniciens et autres prestigieux ingés diplomés des ponts et chaussées ont beau avoir pondu des solutions idéales pour (leur) monde idéal, notamment des aides et subventions coutant un pognon de dingue, au détriment des services publics qui se cassent un peu plus la gueule chaque jour, confronté à la réalité c'est bien différent
Par exemple dans mon parking en sous-sol aucune assurance n'accepte d'assurer le stationnement de VE, pour la bonne raison qu'en cas d'incendie un camion de pompier ne peut pas descendre, par exemple encore dans le parking à ciel ouvert de la copro de ma destination à la baule, ça n'est pas un trou perdu, c'est simplement une copro située en front de mer ...en bout de réseau, et évidemment en bout de réseau le réseau est insuffisant pour assurer la recharge de tous les stationnements, sans compter que l'enrobé bitumé à détruire puis à reconstruire, c'est un pognon de dingue à la charge des seuls copropriétaires et aucune aide n'est prévue (heureusement dans un sens)
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les nouvelles aventures de Gtrs57 en Audi SQ6

Message par Gtrs57 »

cityzen60 a écrit : 11 nov. 2025, 18:58
Hello

Attention au HS :horssujet:
Nous sommes sur le topic de @Gtrs57 et de son SQ6 et pas sur un sujet de discussion autonomie/trajets...
:modo:

Merci :coucou:
effectivement tu as raison, ce serait bien de délocaliser ce débat sur un autre sujet, ça n’a plus rien à voir avec mes aventures :yeuxciel:
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Les nouvelles aventures de Gtrs57 en Audi SQ6

Message par waterloo »

Désolé d'avoir digressé :smile:
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les nouvelles aventures de Gtrs57 en Audi SQ6

Message par Gtrs57 »

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Les nouvelles aventures de Gtrs57 en Audi SQ6

Message par cityzen60 »

Je vais regarder où je osseux déplacer cette discussion :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les nouvelles aventures de Gtrs57 en Audi SQ6

Message par Gtrs57 »

montage ce matin de mes nouvelles roues hiver, les jantes italiennes GmP sont de très belle qualité et très bien placées financièrement, 1900 € les quatre en 21 pouces. aucun souci d’ésuilibrage
J’ai d’ailleurs bien fait de conserver le 21 pouces pour les pneus hiver. Vu la taille du bestiau c’est quand même plus sympa esthétiquement :top:
le 19 pouces aurait vraiment fait galette. :interroge:




Image

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter