Affichage numérique de la vitesse

BMW 1xx troisième génération après 2019
Répondre
F
FinPlier
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 23 févr. 2021, 13:20
Voiture : F40 120i

Affichage numérique de la vitesse

Message par FinPlier »

Bonjour,

Je viens tout juste de recevoir ma 120i et je n'ai malgré mes recherches toujours pas trouvé de moyen d'afficher la vitesse instantanée en numérique.

Je possède le compteur standard à aiguilles. J'avais vu une vidéo d'une 118i avec la même instrumentation qui avait bien ce compteur entre les deux compteurs à aiguilles.

Sauriez-vous me dire si c'est bien possible ?

Merci d'avance
D
Dario
Membre
Membre
Messages : 51
Inscription : 02 déc. 2020, 17:33
Voiture : BMW serie 1 f40
Localisation : Sainte colombe

Re: Affichage numérique de la vitesse

Message par Dario »

Bonjour
Oui possible avec la commande gauche levier des clignotants le petit bouton poussoir BC , il y a plusieurs informations.
F
FinPlier
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 23 févr. 2021, 13:20
Voiture : F40 120i

Re: Affichage numérique de la vitesse

Message par FinPlier »

J'ai bien la possiblité de faire défiler les widgets avec ce commodo mais rien ne correspond à l'affichage de la vistesse malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
teodam
Membre actif
Membre actif
Messages : 216
Inscription : 01 févr. 2020, 09:12
Voiture : BMW 218i coupé bleu portimao 2023
Localisation : 92

Re: Affichage numérique de la vitesse

Message par teodam »

Sur mon ex F20 il fallait appuyer sur le bouton BS pour faire défiler les différents menus et l'un d'eux affichait la vitesse instantanée au bout de quelques secondes.
L
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 321
Inscription : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : F70 123 en commande

Re: Affichage numérique de la vitesse

Message par Lauisa »

Oui il doit falloir attendre quelques secondes pour que les chiffres s'affichent "en grand", si c'est comme sur mon X1 également.

En faisant défiler les fonctions rapidement, l'affichage reste "petit" et on fait pas gaffe du coup.

Je vais justement voir la Série 1 cet aprem, la 120i me tente bien... juste voir déjà si la perte de place (places AR/coffre) est vraiment significative par rapport au X1.
F
FinPlier
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 23 févr. 2021, 13:20
Voiture : F40 120i

Re: Affichage numérique de la vitesse

Message par FinPlier »

Merci à vous, je vais vérifier si je n'ai pas été trop rapide et attendre pour voir si ça s'affiche.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Affichage numérique de la vitesse

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Bravo pour cette 20i...la première du forum,me semble t-il :think:

J'ai l'impression que l'affichage n'est possible que suivant une des variantes du compteur de base.
...as tu le Live Cockpit Pro ou Plus :?:
Si je ne dit pas de bêtise semble lié :roll:

Si non le manuel d'utilisateur (pas trouvé exactement,mais beaucoup de fonction semblent réglable via Idrive...peut être

Image

Une photo du tien :?:
F
FinPlier
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 23 févr. 2021, 13:20
Voiture : F40 120i

Re: Affichage numérique de la vitesse

Message par FinPlier »

Merci !

J'ai le Live Cockpit Plus, je mettrai une photo quand je pourrai.

Il faudra que je refasse une passe sur le manuel.
D
Deus
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Inscription : 21 juil. 2020, 08:44
Voiture : Cabriolet 220iA M Sport (F23)

Re: Affichage numérique de la vitesse

Message par Deus »

Sinon avec un boitier et un coup de coding ? Coding et Diagnostic
Cabriolet 220iA /// M Sport
F
FinPlier
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 23 févr. 2021, 13:20
Voiture : F40 120i

Re: Affichage numérique de la vitesse

Message par FinPlier »

Outlander 68 a écrit : 23 févr. 2021, 14:35
:coucou:

Bravo pour cette 20i...la première du forum,me semble t-il :think:

J'ai l'impression que l'affichage n'est possible que suivant une des variantes du compteur de base.
...as tu le Live Cockpit Pro ou Plus :?:
Si je ne dit pas de bêtise semble lié :roll:

Si non le manuel d'utilisateur (pas trouvé exactement,mais beaucoup de fonction semblent réglable via Idrive...peut être

Image

Une photo du tien :?:
Du coup la photo est inutile c'est exactement la même chose, le compteur numérique en moins.

Dans la configuration des widgets j'ai bien une option vitesse qui est affichée. Le problème c'est que je ne peux pas cocher la case pour l'ajouter à la liste. Il se ne passe rien quand je veux l'ajouter, contrairement aux trois autres options de la liste (efficacité/infos destination/media).
c
charly
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 524
Inscription : 29 sept. 2011, 13:41
Voiture : BMW X1 23d xDrive, M140I xDrive, X3 30d xDrive, M340d
Localisation : corréze

Re: Affichage numérique de la vitesse

Message par charly »

Bonjour, tu nous diras ton ressenti pour cette 120i.
F
FinPlier
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 23 févr. 2021, 13:20
Voiture : F40 120i

Re: Affichage numérique de la vitesse

Message par FinPlier »

J'ai réussi a régler mon problème par un simple reset d'usine. :cheers:

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
F
FinPlier
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 23 févr. 2021, 13:20
Voiture : F40 120i

Re: Affichage numérique de la vitesse

Message par FinPlier »

charly a écrit : 23 févr. 2021, 18:03
Bonjour, tu nous diras ton ressenti pour cette 120i.
J'ai la voiture depuis hier donc c'est un peu tôt pour vraiment faire le bilan mais les premières sensations sont vraiment bonnes.

J'avais avant ça une petite DS3 115 Diesel, ça me change beaucoup. Premier passage en boite auto également.

J'avais hésité entre cette 120i et une 118i mieux équipée, mais j'ai voulu privilégier le plaisir de conduite plutôt qu'un tableau de bord entièrement numérique :D

J'ai donc opté pour une version Sport en gris minéral avec jante de 17. J'avais peur que les suspensions ne soient pas assez fermes à mon gout mais ça me plait. Le moteur est également bon, en conduite normale on sent qu'il ne force pas du tout et ça rend la conduite très souple et silencieuse, et il répond présent quand on appuie un peu plus violemment sur l'accélérateur avec une sonorité plutot agréable.
L
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 321
Inscription : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : F70 123 en commande

Re: Affichage numérique de la vitesse

Message par Lauisa »

Je me permets un petit retour sur la 120i, car j'étais chez mon concessionnaire cet aprem, et j'ai pu essayer une 120i (M-Sport en 19").

Je suis actuellement avec un X1 20i, et j'ai été étonné par le dynamisme supérieur de la Série 1, avec moins d'inertie (accélérations, virages). Normal me direz-vous, moins lourde, moins haute... les lois de la physique.

J'ai vraiment apprécié la conduite (direction) et le confort m'a étonné, c'est en sortant que je voulais bien m'assurer que j'étais en 18"... et bien non 19" !.

Bref, conduite au top.

Elle était équipée de sièges M Sports, très enveloppants, très bon maintien.

Seul petit bémol de cet essai, bruit d'air autour du rétro côté conducteur assez présent, pointe à 120km/h et vent de face il est vrai (Toulouse...). L'auto est très silencieuse à ce détail près. Peut-être un défaut du modèle prêté.

Content que tu aies trouvé la solution pour l'affichage de la vitesse :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter