Je vous sollicite pour un problème qui semble ne pas avoir été déjà traité dans le forum ni dans les tutos.
J'ai mis en route hier mon essuie glace arrière alors qu'il était pris par la glace et j'ai entendu un "clac".
Bien sur, j'ai tout de suite arrêté l'essuie-glace et j'ai constaté par la suite qu'il semble s'être déboité.
L'axe qui guide le mouvement du balai à un bon cm de jeu dans toutes les directions.
Pour autant il fonctionne toujours mais du coup n'essuie plus grand chose.
Quelqu'un connaitrait-il la manip pour le refixer?
Si c'est l'axe qui passe à travers la carrosserie qui a du jeu d'un cm dans tous les sens "ça sent le roussi", si tu parles du bras, fixé à cet axe, qui entraine le balais il faut voir sous le cache rond si l'écrou n'est pas desserré sinon il faut défaire l'écrou et sortir le bras pour voir. Attention en tirant, pour sortir le bras, à ne pas se blesser s'il vient d'un coup !
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
J'ai démonté le cache en plastique du hayon permettant d'accéder au moteur de l'essuie glace.
Ce sont les supports en plastique du moteur qui le fixent au hayon qui sont cassés!
Il y a aussi une belle fissure dans le boitier plastique qui entoure le moteur...
Je crois que je vais être bon pour commander un nouveau moteur!! :no:
Désolé pour toi, c'était un peu prévisible, quand c'est l'axe qui se ballade il y a des dommages.
On doit en trouver d'occase, c'est une pièce qui n'est pas trop utilisée .
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute