essuie glace arrière déboité

X5 Première génération de 2001 à 2007
k
kangaroo1
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 20 déc. 2012, 10:25
Voiture : BMW X5 e53 3.0d

essuie glace arrière déboité

Message par kangaroo1 »

Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour un problème qui semble ne pas avoir été déjà traité dans le forum ni dans les tutos.
J'ai mis en route hier mon essuie glace arrière alors qu'il était pris par la glace et j'ai entendu un "clac".
Bien sur, j'ai tout de suite arrêté l'essuie-glace et j'ai constaté par la suite qu'il semble s'être déboité.
L'axe qui guide le mouvement du balai à un bon cm de jeu dans toutes les directions.
Pour autant il fonctionne toujours mais du coup n'essuie plus grand chose.

Quelqu'un connaitrait-il la manip pour le refixer?

Merci
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: essuie glace arrière déboité

Message par cityzen60 »

Essaye de dévisser le balai sur son axe et de vérifier que le méplat ne s'est pas déformé :?:
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: essuie glace arrière déboité

Message par grenox »

Si c'est l'axe qui passe à travers la carrosserie qui a du jeu d'un cm dans tous les sens "ça sent le roussi", si tu parles du bras, fixé à cet axe, qui entraine le balais il faut voir sous le cache rond si l'écrou n'est pas desserré sinon il faut défaire l'écrou et sortir le bras pour voir. Attention en tirant, pour sortir le bras, à ne pas se blesser s'il vient d'un coup !
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
k
kangaroo1
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 20 déc. 2012, 10:25
Voiture : BMW X5 e53 3.0d

Re: essuie glace arrière déboité

Message par kangaroo1 »

J'ai démonté le cache en plastique du hayon permettant d'accéder au moteur de l'essuie glace.
Ce sont les supports en plastique du moteur qui le fixent au hayon qui sont cassés!
Il y a aussi une belle fissure dans le boitier plastique qui entoure le moteur...

Je crois que je vais être bon pour commander un nouveau moteur!! :no:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: essuie glace arrière déboité

Message par cityzen60 »

Ah zut alors, pas de chance :Nul:
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: essuie glace arrière déboité

Message par grenox »

Désolé pour toi, c'était un peu prévisible, quand c'est l'axe qui se ballade il y a des dommages.
On doit en trouver d'occase, c'est une pièce qui n'est pas trop utilisée .
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
k
kangaroo1
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 20 déc. 2012, 10:25
Voiture : BMW X5 e53 3.0d

Re: essuie glace arrière déboité

Message par kangaroo1 »

Oui j'ai déjà contacté un vendeur de X5 pour pièces sur LBC, je vais voir si le moteur d'essuie glace est dispo et surtout à quel prix...
l
louis1304
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 14 févr. 2013, 16:42
Voiture : X5 E53 3.0d 218ch

Re: essuie glace arrière déboité

Message par louis1304 »

Bonjour j'ai eu le même souci et pour un moteur d'occasion il faut compter entre 100 et 150 €
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter