Facelift de la Nissan GTR

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Inscription : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Re: Facelift de la Nissan GTR

Message par vaillant »

@Steph : :Rouge:
Il ne faut plus que je te suive à tes sorties circuits :NonNon:
Il ne faut plus que je consulte internet en rentrant pour lire tout ce qui existe sur les Nissan GTR :NonNon:
Il ne faut plus que je consulte les petites annonces :NonNon:
Il faut vite que la concession Renault a côté de chez nous vende celle qui est sur leur parc :accord: (Si Mme Vaillant était d'accord pour la GTR, je serais prêt à échanger la 7 contre un Scénic..., c'est dire comment ce type de journée est dangereuse...)
Ipod a écrit :
avec ca, tu laisses sur place 99.9999% du parc automobile. et 90% des Porsche en circulation :D


Ipod : tu peux dire 99,9999% des Porsche aussi... :accord:

Ipod a écrit :

bien emmenée, c'est vraiment impressionnant à voir en vidéo :Top:


En vrai et dedans aussi... :affraid:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Facelift de la Nissan GTR

Message par Steph »

vaillant a écrit :
Il faut vite que la concession Renault a côté de chez nous vende celle qui est sur leur parc :accord: (Si Mme Vaillant était d'accord pour la GTR, je serais prêt à échanger la 7 contre un Scénic..., c'est dire comment ce type de journée est dangereuse...)
:lol:

Emmène la l'essayer !

Même si j'ai quand même préféré le jouet que M. m'a gentiment confié l'AM pour la finesse de son chassis et son comportement à la limite incroyablement sain, je reconnais avoir été fortement impressionné par la GTR.

Les sièges sont excellents, et surtout bien pensés pour y ajouter très facilement des harnais (ce qui était le cas).

Le proprio n'étant pas maladroit, et surtout sur un tracé que je connais quand même assez bien, j'ai trouvé la motricité surprenante et la poussée TRES consistante. Ceux qui affirment que la voiture dépasse sensiblement les 500cv ont très probablement raison.

L'avant semble par contre avoir pas mal d'inertie dans les pifs/pafs et ne fait pas faire preuve d'une précision exceptionnelle. A la limite, la voiture semble être sous-vireuse et remonte pas mal de secousses liées probablement à la perte d'adhérence des pneus AV jusqu'à ce qu'elle reprenne son grip et ressorte comme une balle sur le couple.

La boite semble rapide et efficace, les freins (et plus particulièrement les disques AV) n'apprécient pas du tout l'exercice.

Ca reste quand même une des rares voiture capable de rouler dans les temps de ma référence du jour sur le tracé concerné par temps sec, preuve d'une efficacité étonnante étant donné le gabarit conséquent du bestiau. Sur le mouillé AMHA elle est insuivable tant la technologie embarquée semble efficace. :Top:

Pas de commentaires sur l'aspect esthétique (intérieur et extérieur), on aime ou on aime pas, mais je reconnais que c'est une voiture qui marque les esprits au point de modifier le regard que j'avais sur le bestiau, et qui a des qualités sportives de très haut niveau.

J'ai hâte que tu m'emmène dans la tienne !
(ouais ouais, saligaud, pousse au crime, suppôt de banquier, toussa, toussa... :lol: )
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Facelift de la Nissan GTR

Message par Steph »

Je ne sais pas qui organise le 9 sept au Vigeant, mais pkoi pas... même si je ne suis pas à la fête dans les 2 lignes droites du tracé avec mes 120 poneys ! (en fait je ne suis jamais à la fête dans les lignes droites...)

A la rigueur on montrera un début de traj' à Vaillant sur les premiers tours... puis on le regardera passer !

Tu décris très bien la manière dont cette tueuse de Porsche gère les situations scabreuses, c'est d'ailleurs ce qui m'a le plus impressionné ! A bord ça semble simple, les réactions de volant ont l'air particulièrement limitées. Comme toi, j'aime aussi le plaisir qu'apporte une voiture plus légère et largement moins puissante à la limite, on se console comme on peut ! :D

Tu as eu l'occasion de te glisser dans le baquet passager de la 458 ? Un copain de roulage nous en a dit le plus grand bien justement, elle est d'ailleurs sur la liste de mes "tours de manège des plus désirables" du moment.
Avatar de l’utilisateur
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Inscription : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Re: Facelift de la Nissan GTR

Message par vaillant »

Steph a écrit :

:lol:

Emmène la l'essayer !
Steph : Tu peux pas aller à la plage avec un beau temps pareil au lieu d'écrire des conneries comme ça... :Rouge:

Du coup j'ai du mal à me concentrer pour bosser et rattraper ma journée d'hier...

Je me vois déjà me déplacer en clientèle ou partir en vacances dans un Espace Renault d'occasion mais avec vidéo embarqué et sièges tournants pour passer pour un père modèle auprès de mes filles, puis échanger les week-end cette boite à roulettes comme tu dis pour la GTR et là... :D
Surtout que j'ai depuis 1 mois une place de parking de libre sur mon lieu de travail dont je ne sais que faire...

Même Ipod s'y met en rappelant qu'il n'est pas nécessaire d'être un fin pilote pour emmener la bête, car sur ce point j'avais quelques doutes sur ma propre capacité à maitriser autant de puissance...

Et dire que le propriétaire hier m'avait prévenu lorsque j'accrochais les harnais : "attention, monter dedans c'est l'acheter..."

Heureusement Mme Vaillant me rejoins samedi et me rappellera -comme à chaque fois 8) - à la raison..., il ne faudrait pas toutefois que je lise la moindre hésitation ou indifférence car... :Rouge:

Pour le Vigeant, faudra voir, je me décide souvent au dernier moment, à moins que.... :Rouge:
Avatar de l’utilisateur
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Inscription : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Re: Facelift de la Nissan GTR

Message par vaillant »

Steph a écrit :
Même avis que toi en ce qui concerne le gabarit :shock:

Image
Pour le gabarit, la proportion n'est pas la même lorsqu'on la met à côté de voitures "normales"...
Image
Image

Aaah, c'est pas bon.
Toujours du mal à me concentrer. J'ai encore le son de la soufflerie en pleine charge dans les oreilles.. :evil: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Inscription : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Re: Facelift de la Nissan GTR

Message par vaillant »

Je ne te remercie pas, Ipod, de laisser un tel message :Rouge:

Je suis très perturbé depuis mon tour de manège d'hier.

Avec le moteur neuf que je vais lui faire monter à la rentrée, je serai de moins en moins enclin à user sur circuit ma berlinette qui va fêter ses 36 ans. Elle sera en revanche toujours parfaite pour les rallyes historiques et restera toujours ma 1ère voiture de rêve avec laquelle j'ai envie de vieillir.

La GTR, qui est à l'opposé en voiture sportive, permet en revanche d'accéder aux performances des meilleures et inaccessibles supercars pour moins de 70 K€ en occasion.
Cela laisse à réfléchir.
Elle permet, en outre, de faire immédiatement partie du podium à chaque sortie circuit tout en possédant une licence de "pilote pour les nuls" puisqu'il suffit de tenir fermement le volant à 2 mains et d’accélérer à donf à chaque sortie de courbe comme dans les jeux vidéos. La GTR sent bon l'huile et la gomme chaude...
Son confort de GT de luxe permet, en outre, d'imaginer des sorties circuits sur toute l'Europe, contrairement à la berlinette où toute sortie de plus de 100 kms devient une aventure.

J'ai conscience de tester auprès de vous mon argumentaire que je devrai d'abord vendre auprès de ma famille...

Il conviendra ensuite, une fois la décision validée, de vendre la série 7 à des conditions raisonnables. Ce n'est pas rien mais il y a le temps.
Les GTR d'occasion, même peu kilométrées, sont relativement nombreuses. Quant aux Espaces d'occasion, ils sont pléthores et j'ai déjà fait une présélection de modèles récents suréquipés à présenter à Mme Vaillant... :Rouge: 8)
A suivre, décision à la fin de l'été (ou du week-end...) :coucou:
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Facelift de la Nissan GTR

Message par clem238 »

FRais pas cette connerie, avant l'e70, j'avais un grand espace full options, c'est :Nul: , ça avance pas, il est mal fini, des bruits d'air... et je suis gentil :scratch:
Je ne te parle pas de la moquette et des tapis! ;)

Sortir d'une 7 et aller sur un espace même pour une gtr :roll:
Avatar de l’utilisateur
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Inscription : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Re: Facelift de la Nissan GTR

Message par vaillant »

clem238 a écrit :
FRais pas cette connerie, avant l'e70, j'avais un grand espace full options, c'est :Nul: , ça avance pas, il est mal fini, des bruits d'air... et je suis gentil :scratch:
Je ne te parle pas de la moquette et des tapis! ;)

Sortir d'une 7 et aller sur un espace même pour une gtr :roll:
Dans l'ordre, il faut que Mme Vaillant dise oui et ensuite que la 7 se vende...
Autant dire que c'est pas gagné.
Ensuite pour le choix de la boite à roues, je suis -aujourd'hui- prêt à tellement de sacrifices pour une GT-R... Mais demain :?: :?: :?: ;)
C'est juste que pour faire passer la pilule adhérer ma famille, il faut proposer tout ce que l'actuelle voiture propose pas. Au pire, je racheterai à vil prix dans 2 ans une 7, peut-être celle de Gabe s'il n'arrive pas à la vendre à ce prix là aujourd'hui... : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Inscription : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Re: Facelift de la Nissan GTR

Message par vaillant »

Ipod a écrit :

et la c'est top secret, mais je pense aussi sérieusement à une GTR. j'ai pris un gros coup au Castellet.
QUOI ??? :affraid:

J'aimerais être sur que tu n’ai pas été soudoyé par Steph qui est déjà très fort dans son rôle de pousse au crime...
:D
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Facelift de la Nissan GTR

Message par Steph »

:lol:

1. La plage c'est loin, le vent venait à moitié de terre hier et c'est plein de pékins sur l'eau qui n'ont aucun sens des priorités, donc bon...

2. La démarche est un peu suicidaire pour moi car tu sera directement plus rapide lors des sorties, à la différence des motos, la machine est prédominante en auto pour rouler vite sur piste.

3. Ipod come t'arsouiller with nous ! (tu sais bien que je te garde un coin avec de la paille pour dormir dans notre cabane, et tu as même de quoi abriter ton kroko au chaud), Vaillant connait la route, il nous y rejoindra que plus facilement.

Quand au concours de b... , étant donné le nombre de roulages que tu enquilles (et les cours ?) et la puissance de ton kroko, tu devrais effectivement être à la fête. Mais il m'arrive parfois de surprendre par accident une 911 par-ci par là. :D

L'esprit de la journée auquel Vaillant a participé est très cool (c'est du roulage privé...), sans pression inutile ni chrono, juste le plaisir de se voir, de faire quelques tours les uns avec les autres dans différentes auto et de partager une passion commune sans arrière pensée ni besoin de se mettre en avant. (le discours typique et pompeux du gars à qui il manque au bas mot 140cv ! :D )

4. Vaillant comme évoqué à table, c'est maintenant qu'il faut acheter des bétaillères pour profiter et installer confortablement nos gosses, on aura le temps de se racheter des berlines confortables une fois qu'ils seront partis en études sup' (et comme tout le monde le dit : ça va très vite, et ce temps là ne se rattrape pas !).

Par contre je reste persuadé que dès cet automne, le marché de l'occasion va sensiblement évoluer (crise obligataire + énergétique + inflationniste + marché automobile au point mort...), comme toi je suis impressionné par le nombre de GTR en vente rapporté au nombre de véhicules vendus neufs. :shock:

Attention au coût de fonctionnement, les pneus et surtout les freins ont l'air de souffrir énormément en usage de "pilote du dimanche", peut-être qu'en "enroulant" plus, les éléments souffrent moins mais je reste dubitatif étant donné la puissance à passer aux roues. Par contre ça doit être la fête sur les "grands" circuits (Bugatti, Le Vigeant, Spa, Magny-Cours F1, Monza, Barcelone, etc...) d'autant plus que comme tu le soulignes à juste titre, les liaisons routières deviennent une formalité quelque soit la distance.

5. Bonne chance pour te concentrer sur ton travail aujourd'hui ! :coucou:
Avatar de l’utilisateur
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Inscription : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Re: Facelift de la Nissan GTR

Message par vaillant »

Steph a écrit :
:lol:

5. Bonne chance pour te concentrer sur ton travail aujourd'hui ! :coucou:
Eh, si tu ne veux pas aller à la plage, tu n'aurais pas des travaux de peinture à faire plutôt que de continuer à perturber ceux qui veulent travailler ?... :welcom:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Facelift de la Nissan GTR

Message par Steph »

Je suis au bureau aujourd'hui, et en relevant mes mails ce matin le forum Xdrive m'a rappelé de te souhaiter une bonne journée ! :lol:

Pschhhhiiiiou Pschiiiiooou !
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Facelift de la Nissan GTR

Message par Thomas »

Salut,

J'adore vos discussions les gars, y'a de la passion la dedans :Rouge:
Promis des que vous aurez 2 ou 3 GTR j'ouvre une section dédiée pour vous :D

Bonne journée

Thomas
:D
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Facelift de la Nissan GTR

Message par clem238 »

Tiens, j'ai un copain notaire qui vient de m'envoyer un SMS, il s'est acheté une GTR.
Après il a, un xc60 t6/une c30 d5.... bref que des Volvo et il vient d'acheter une Nissan. Je vais lui demander de l'essayer :Rouge:
Avatar de l’utilisateur
caplam
Membre actif
Membre actif
Messages : 400
Inscription : 26 août 2010, 01:00
Voiture : F31 30i
Localisation : Normandie et Luxembourg

Re: Facelift de la Nissan GTR

Message par caplam »

Voilà que je me surprends à aller voir les annonces. :evil:
Vous me donnez des idées.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Facelift de la Nissan GTR

Message par Steph »

Tiens Vaillant, j'ai trouvé ça dans mon blaireauphone :

Image

C'est vrai qu'en noire, une fois la table de pic-nic l'aileron enlevé, elle a une gueule cette auto. :D
Avatar de l’utilisateur
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Inscription : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Re: Facelift de la Nissan GTR

Message par vaillant »

En revoyant les photos et après une telle journée, tu m'étonnes que j'ai eu du mal à trouver le sommeil le soir... :bounce: :bounce: :bounce: :cherry:
Avatar de l’utilisateur
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Inscription : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Re: Facelift de la Nissan GTR

Message par vaillant »

Vidéo récupérée sur le forum Nissan GT-R-France
Preuve qu'il n'est pas nécessaire d'être un excellent pilote pour se faire plaisir avec une GT-R :Top:



La seule qui résiste vraiment est une autre GTR, les autres et en particulier les Porsche sont purement aspirées... (à moins qu'elles avaient gardé le frein à main mis...)
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Facelift de la Nissan GTR

Message par clem238 »

:NonNon: , il faut lire en-dessous, elle a été modifiée :D
Avatar de l’utilisateur
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Inscription : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Re: Facelift de la Nissan GTR

Message par vaillant »

Celle-là a priori est entièrement origine mais avec Soheil Ayari au volant sur le circuit Dijon Prenois... :D

http://www.caradisiac.com/Un-tour-chron ... 156942.htm
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter