Combox F31: où est-elle?

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Avatar de l’utilisateur
Tioneb
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 01 mars 2013, 15:37
Voiture : F31 320D Eff. Dyn. Ed., Mineralweiss, finition sport, BVA
Localisation : Bruxelles

Combox F31: où est-elle?

Message par Tioneb »

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'aider? Je suis à la recherche du boîtier Combox de ma voiture, que je pensais trouver sous le plancher du coffre au fond à gauche, mais il ne s'y trouve pas... :?:

J'ai une 3 touring F31 fabriquée au premier semestre 2013. J'ai le GPS business, l'option 6NH (BT et USB de base) et la hi-fi HK.

Quelqu'un sait-il où se trouve cette fichue Combox et peut-il m'expliquer comment y accéder s'il faut démonter des choses?

Merci!!! :welcom:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Combox F31: où est-elle?

Message par klawal »

Tu peux peut être avoir le renseignement ici : http://www.realoem.com/bmw/
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Combox F31: où est-elle?

Message par Outlander 68 »

Hello

J'ai trouvé ceci si cela peut aider :roll:
:arrow: F31

:arrow: F30
Dernière modification par Outlander 68 le 18 nov. 2014, 13:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tioneb
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 01 mars 2013, 15:37
Voiture : F31 320D Eff. Dyn. Ed., Mineralweiss, finition sport, BVA
Localisation : Bruxelles

Re: Combox F31: où est-elle?

Message par Tioneb »

klawal a écrit :
Tu peux peut être avoir le renseignement ici : http://www.realoem.com/bmw/
Je n'ai pas l'impression que ce site donne les plans de montage... et je pense que la combox n'est jamais listée dans les options. Je vérifierai cepedendant. En tout cas, merci!
Avatar de l’utilisateur
Tioneb
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 01 mars 2013, 15:37
Voiture : F31 320D Eff. Dyn. Ed., Mineralweiss, finition sport, BVA
Localisation : Bruxelles

Re: Combox F31: où est-elle?

Message par Tioneb »

Outlander 68 a écrit :
Hello

J'ai trouvé ceci si cela peut aider :roll:
:arrow: F31

:arrow: F30
Merci beaucoup! Malheureusement, peu d'informations sur la combox... Il semblerait que sur certains modèles (ceux avec GPS pro, mais le document ne dit rien sur le GPS business) celle-ci soit remplacée par une "HUH" intégrée à la radio, mais avant de me lancer dans le démontage de ma face avant je voudrais en avoir la certitude et la confirmation que je vais bien pouvoir m'y connecter et la reprogrammer comme on le ferait avec la Combox . La question reste ouverte... Mais je sens que mes chances s'amenuisent et que j'ai acheté un câble et installé E-sys pour rien :(
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Combox F31: où est-elle?

Message par Outlander 68 »

Pas bien compris que veux tu connecter ?
Avatar de l’utilisateur
Tioneb
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 01 mars 2013, 15:37
Voiture : F31 320D Eff. Dyn. Ed., Mineralweiss, finition sport, BVA
Localisation : Bruxelles

Re: Combox F31: où est-elle?

Message par Tioneb »

J'ai acheté sur e-bay un câble qui permet de brancher un ordi à la combox, et téléchargé un programme appelé e-sys qui permet de reprogrammer certaines fonctions de la voiture. Par exemple: activer l'option 6NK quand on n'a que 6NH, ou commuter le mode de conduite par défaut de Comfort à Eco-pro ou inversement, etc. Il y a plein de paramètres qu'on peut changer de la sorte, et qui ne sont pas accessibles via le contrôleur de la voiture.

Il y a plein de trucs et astuces sur http://f30.bimmerpost.com/ :D
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Combox F31: où est-elle?

Message par Outlander 68 »

Ok

Effectivement depuis le début F31 n'a pas de combox (mais intégré au NBT) d'après ce que j'ai compris


EDT: ajout du "mais"
Dernière modification par Outlander 68 le 19 nov. 2014, 19:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tioneb
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 01 mars 2013, 15:37
Voiture : F31 320D Eff. Dyn. Ed., Mineralweiss, finition sport, BVA
Localisation : Bruxelles

Re: Combox F31: où est-elle?

Message par Tioneb »

Le fin mot de l'histoire, d'après les spécialistes de Bimmerpost:
  • Lorsqu'on a le GPS profesionnel 609, l'unité centrale (Head Unit ou HU) est du type NBT et a une Combox intégrée (si celle-ci n'est pas dans le coffre). Ce n'est pas mon cas. :(
  • Lorsqu'on a le GPS business 606, l'HU n'est pas du type NBT mais probablement Champ2 et ne comprend pas de Combox. C'est mon cas.
Ceci s'applique en tout cas aux F31 fabriquées avant juillet 2013.

De manière générale (pour toutes les F quelle que soit la date de fabrication), j'ai cru comprendre qu'il y a d'office une Combox quelque part (dans l'HU ou dans le coffre) si on a une des options avancées 609, 6NK, 6NL ou 6NS.

Dans tous les cas, il serait possible de se brancher sur l'HU au moyen du logiciel E-Sys et d'un cable ethernet/OBD2. La prise OBD2 de la voiture se trouverait à gauche sous le tableau de bord, près du bouton d'ouverture du coffre (je vérifierai avec une lampe de poche). On peut ainsi modifier les valeurs d'une série de paramètres (par exemple, dans mon cas, je devrais pouvoir définir le mode Comfort comme mode par défaut lorsque je mets le contact, alors que c'est actuellement Eco Pro en raison de l'efficient dynamics edition). Par contre, sans Combox, impossible de remplacer 6NH par autre chose mieux. J'aurais voulu 6NK pour que les pochettes d'albums s'affichent à l'écran, mais on dirait que je vais devoir m'en passer...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter