Le fin mot de l'histoire, d'après les spécialistes de Bimmerpost:
- Lorsqu'on a le GPS profesionnel 609, l'unité centrale (Head Unit ou HU) est du type NBT et a une Combox intégrée (si celle-ci n'est pas dans le coffre). Ce n'est pas mon cas.

- Lorsqu'on a le GPS business 606, l'HU n'est pas du type NBT mais probablement Champ2 et ne comprend pas de Combox. C'est mon cas.
Ceci s'applique en tout cas aux F31 fabriquées avant juillet 2013.
De manière générale (pour toutes les F quelle que soit la date de fabrication), j'ai cru comprendre qu'il y a d'office une Combox quelque part (dans l'HU ou dans le coffre) si on a une des options avancées 609, 6NK, 6NL ou 6NS.
Dans tous les cas, il serait possible de se brancher sur l'HU au moyen du logiciel E-Sys et d'un cable ethernet/OBD2. La prise OBD2 de la voiture se trouverait à gauche sous le tableau de bord, près du bouton d'ouverture du coffre (je vérifierai avec une lampe de poche). On peut ainsi modifier les valeurs d'une série de paramètres (par exemple, dans mon cas, je devrais pouvoir définir le mode Comfort comme mode par défaut lorsque je mets le contact, alors que c'est actuellement Eco Pro en raison de l'efficient dynamics edition). Par contre, sans Combox, impossible de remplacer 6NH par autre chose mieux. J'aurais voulu 6NK pour que les pochettes d'albums s'affichent à l'écran, mais on dirait que je vais devoir m'en passer...