Notice chaîne de distribution n47d20

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
R
Remdelag
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 28 sept. 2020, 10:34
Voiture : X3 f25 3.0d M

Notice chaîne de distribution n47d20

Message par Remdelag »

Hello à tous,

Je cherche la notice TIS pour le remplacement de la chaîne sur ce moteur.
Est ce que quelqu’un a ça ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Notice chaîne de distribution n47d20

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Elle est plutôt conséquente...le remplacement des chaines supérieur et inferieur

Tu comptes faire seul,nécessite d'excellente base en méca et la panoplie intégrale d'outillage dont outillage spécifique pour ces opérations :?:
Surtout si jamais fait

C'est une opération plutôt complexe...il y a un gros travail en amont,comme la vidange de l'huile moteur et la vidange du LDR,puis la dépose du train avant pour pouvoir ainsi avoir accès à la dépose du moteur...puis rebelote dépose alternateur,pompe direction,arrivée essence,boite de transfert,dissociation boite...pour enfin accès au moteur où il reste encore des dépose a effectuer.

J'oublie certainement des étapes,sans compter le renouvellement des visseries et autres nécessaire couple de serrage

Alternativement il existe des RTA au format papier,qui ne seront peut être pas spécifique à E83...mais dans ce cas c'est plus la partie motorisation qui est recherché,donc en partant sur la rta cip b782.5 prévus pour E84 donne accès à tout un chapitre motorisation N47 et chaine de distribution

:roll:
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Notice chaîne de distribution n47d20

Message par PDD »

Et pas oublier que le simple changement du tendeur supérieur permet dans certains cas de rouler sans risquer de casser ...
R
Remdelag
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 28 sept. 2020, 10:34
Voiture : X3 f25 3.0d M

Re: Notice chaîne de distribution n47d20

Message par Remdelag »

Merci les gars.

J’ai bien conscience de tout ça, je mérite est déjà déposé sur mon établi, les chaînes sont déjà démontées et pour partie remontées.
Il me manque juste la partie finale du calage avec la roue réglable sur l’AAC.

J’ ai évidemment les outils de calage en place, je veux être sur de pas faire de connerie.
Je me base sur le TIS mais sur les infos que j’ai il me lançait cette phase finale.
Et j’ai pas trouvé de RTA avec le n47d20a.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Notice chaîne de distribution n47d20

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Ok...nickel
On est d'accord qu'il s'agit du N47 monté sur E83 ?
Peut tu préciser si BVA ou boite manuelle...TIS l'indiquant suivant ces 2 variantes (même si certainement identique)

Trouvé ceci,si cela peut t'aider (...moi je suis largué déjà :oops: )

Image
Image

ps tu as raison la rta E84 n47 ne détail pas aussi bien que tis
R
Remdelag
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 28 sept. 2020, 10:34
Voiture : X3 f25 3.0d M

Re: Notice chaîne de distribution n47d20

Message par Remdelag »

Merci beaucoup c’est effectivement ce que je cherchais. Où l’as tu trouvé ?
R
Remdelag
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 28 sept. 2020, 10:34
Voiture : X3 f25 3.0d M

Re: Notice chaîne de distribution n47d20

Message par Remdelag »

T’as pas la fin du tis ? La, c’est juste pour un pré réglage sûrement.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter