Intéressant de savoir qu'il y a des magasins BMW. Je suppose que c'est en région parisienne ? Rien en Province ?Je ne suis pas chez un concessionnaire BMW mais chez BMW en direct via un de leur magasin..
Intéressant de savoir qu'il y a des magasins BMW. Je suppose que c'est en région parisienne ? Rien en Province ?Je ne suis pas chez un concessionnaire BMW mais chez BMW en direct via un de leur magasin..

pour notre part nous avons un 218d x drive mais pas de pack m, l attelage à été posé cher bmw et nous tractons une caravane avec un antilacet alko et tout passe mais il nous reste environ 1cm entre la tête d'attelage et le pare choc se qui nous limite dans les manœuvres avec beaucoup d'angleRohaf46m a écrit : 12 oct. 2018, 04:29Bonjour le post date un peu et je suis novice.On nous a installé un crochet sur notre gran tourer m sport mais l espace entre la boule et le pare choc n est pas suffisant.
Pour nos vacances nous sommes adeptes du camping et tractons une caravane. Or là l usage de cet attelage posé par le concessionnaire(et payé au prix fort pour éviter les tracas!!!!) bm est impossible à moins de casser le pare choc.Qui a déjà installé un crochet d attelage sur un gran tourer ???Sommes nous les seuls comme bm nous le signaleMerci pour vos réponses.

Ce n'est pas une histoire de reprog, mais de ventilateur de refroidissement, plus gros et plus puissant avec l'attelage d'usine, d'où le coup plus élevé en après vente car il y a pas mal de pièces et de main d'œuvre pour le remplacer ( ventilo, faisceau, relais...).mabmwmonamour a écrit : 12 avr. 2021, 19:17Le vendeur BMW m'avait bien préciser qu'il faut d'abord savoir ce que vous allez mettre sur la boule :
- Vélo => la reprogrammation ne sera pas obligatoire mais plutôt conseillé
- tracter => là il faut passer chez BMW
Je parle bien sur d'une pose après livraison

Nos moteurs sont vraiment devenus merdique si c'est vrai .Ce n'est pas une histoire de reprog, mais de ventilateur de refroidissement, plus gros et plus puissant avec l'attelage d'usine,
Attention aussi les bips de recul fonctionnent en permanence avec un attelage non posé par BMW .Fred60 a écrit : 02 avr. 2021, 14:58Je suis bien d'accord mais le prix demandé par bmw est inadmissible.
Pour ma part c'est uniquement pour mettre des vélos et tracter une remorque sur petit parcours.

Tout dépend du faisceau installé, j’ai tout posé moi-même ( attelage Westfalia + faisceau spécifique Jaeger ), et sans avoir eu à reprogrammer quoi que ce soit, le radar de recul se désactive automatiquement dès que la prise de la remorque est branchée, et ça interdit aussi l’usage du parc-assist .Juju17 a écrit : 02 mai 2021, 21:10Attention aussi les bips de recul fonctionnent en permanence avec un attelage non posé par BMW .

Ah bah je sais pas ce qu’ils ont fait alors quand ils ont posés le mien . C’est un westfalia aussi . Faut que je revérifie quand même mais il me semblait bien quand j’ai reculé avec le porte vélo ça bippait en permanence.JESDA a écrit : 03 mai 2021, 11:47Tout dépend du faisceau installé, j’ai tout posé moi-même ( attelage Westfalia + faisceau spécifique Jaeger ), et sans avoir eu à reprogrammer quoi que ce soit, le radar de recul se désactive automatiquement dès que la prise de la remorque est branchée, et ça interdit aussi l’usage du parc-assist .
Je déconseille l’usage de faisceaux universels, certes meilleurs marchés, mais le montage d’un faisceau spécifique est quand même bien plus propre, pas de repiquage sur tous les fils des feux, l’info vient direct de la prise multiplexage (2 broches à raccorder).

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute