Firmware de votre G20/G21 ?

BMW 3xx Septième génération 2018
RZBOBS
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 330I

Re: Firmware de votre G20/G21 ?

Message par RZBOBS »

Peux-tu nous préciser la version que tu as installé? Merci.
C
CallumGR
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 25e

Message par CallumGR »

La version installée est la 11/2020.50
RZBOBS
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 330I

Message par RZBOBS »

Bon, je ne vais pas insister alors...Impossible de réaliser la dernière étape de la mise à jour. Je la charge "dans" la voiture et puis plus rien ne se passe!!! J'ai contacté ConnecteDrive, "faite une réinitialisation de l'Idrive et si ça fonctionne toujours pas prenez rendez-vous chez votre concessionnaire " Voilà, voilà!
C
CallumGR
Membre actif
Membre actif

Message par CallumGR »

Justement moi j’ai insisté, si j’avais su je le ne l’aurais pas fait car tout fonctionnait bien avant.

Pour la mise à jour je ne sais pas si l’astuce a été donnée mais pour ceux qui ont un iPhone, il ne faut pas se connecter par CarPlay pour pouvoir la faire. Il faut faire une connexion classique en BT entre le téléphone et la voiture.
T
Terrence69
Membre actif
Membre actif
Voiture : Mercedes GLC X254

Message par Terrence69 »

Vince76 a écrit : 28 mai 2020, 14:02
Bonjour

Oui j'ai bien acheté mon véhicule en Belgique.
Le garage m'a demandé de me présenter pour faire une mise à jour du système, plutôt j'avais signalé mon mécontentement au garage pour des manquement comme :

- impossible de voir les sms
- photos des contacts n'apparait pas
- pas de logo radio
- impossible de répliquer mon Samsung à l'écran
- impossible de me connecter à l'application BMW Connected
- problème de verrouillage rétroviseur/alarme
En comparant avec Audi, personnellement je très déçu de ce "BMW Live Cockpit Navigation Professional" au niveau de mon utilisation quotidienne, le MMI d'Audi était éfficient et sans disfonctionnement.

Avec BMW, malheureusement :

- Impossible de lire les nouveaux SMS en roulant (même avec l'assistance vocale) ou d'en être averti. :Nul:
- Impossible d'avoir un signal sonore lorsqu'un nouvel SMS arrive. :Nul:
- Au niveau de la clef USB 3.1 concernant la musique : Pochettes aléatoires sur l'écran, ou absentes carrément, pistes non respectées (ordre) etc... :Nul:
- Très souvent, mon portable pourtant resté dans l'accoudoir (Portable interdit au travail), n'est plus reconnu par le "LIve Cockpit" etc... et c'est seulement à destination et donc à l'arrêt que je dois renvoyer les données........pénible :Nul:

Bref, dans une utilisation simple, voir même hyper basique, ce que je demande n'est pas possible et ma compagne en Aygo a tout cela sans problèmes :lol!:
Mick85
Membre
Membre
Voiture : BMW G20 320i Pack M

Message par Mick85 »

J'ai les mêmes déceptions concernant ce fameux Cockpit Pro...

1/ Concernant la lecture via Clé USB.. J'ai tout essayé et pas moyen de lui faire lire les morceaux dans un ordre logique, même en modifiant les Tag de chaque morceau manuellement, en créant des listes etc.. le système ne veut rien savoir... La seule solution que j'ai trouvé (pas pratique si on veut modifier le contenu de sa clé régulièrement) est de copier l'intégralité sur le disque dur et de lire via la "collection musicale".. dans ce cas tout est lu dans l'ordre...
Mais bon c'est lourd quand on veut ajouter de nouveaux morceaux.. je supprime le tout du disque dur et recopie le contenu de la clé sur le HDD chaque fois...
Et puis j'étais habitué sur Audi à ce que lorsqu'on arrive à la fin de la lecture des morceaux d'un dossiers ca switche direct au dossier suivant.. Ici c'est pas le cas, il faut manuellement aller dans les menus, Rechercher etc etc pour lire le dossier suivant :Nul:

2/ Impossible également d'envoyer des destinations à la voiture depuis mon téléphone Android (S20+).. tout le reste est ok avec BMW Connected : Commandes à distance, remote software etc mais impossible de s'y connecter pour les destinations... J'arrive à les encoder dans le BMW Connected, j'envoie mais la voiture ne reçoit rien et me dit chaque fois que je dois me connecter.. et quand j'essaye ben c'est pas possible

3/ Ne parlons pas du GPS qui était top et est devenu tout juste merdique (pas d'autres mots) depuis la dernière mise à jour... des menus entiers ont disparus, moins ergonomique et le comble : il ne reconnaît plus les routes bloquées par des travaux (en Belgique hum hum c'est le minimum) et veut absolument m'y faire passer, ne trouve plus certains itinéraires alternatifs très courts et s'évertue à me faire faire des détours pas possible que même un vieux Tomtom ne faisait pas :Nul: :Nul: :Nul:

4/ J'ai également eu droit récemment au répertoire du téléphone introuvable alors que celui-ci était bien connecté.. Obligé de supprimer le téléphone du système, appairer à nouveau pour que ca reparte.. Encore bien que ça n'arrive pas trop souvent..

En résumé.. pas content non plus de ce système soit disant Professionnel

Quant au virtual cockpit.. ben.. voilà quoi.. disons que j'espère qu'un futur idrive permettra un peu plus de personnalisation à l'image du virtual cockpit Audit
c
cassis
Membre actif
Membre actif
Voiture : 320d G21 M Sport (Mineralgrau)

Message par cassis »

Bon après avec CarPLay et Android Auto, ça marche nickel. Avec Apple CarPlay, j'ai depuis la G30 la liste des pistes qui apparait dans le HUD.... c'est top !
Quand on a ces 2 systèmes, les clés USB c'est un peu has been non ? ;-)
a
azeus
Débutant
Débutant
Voiture : BMW Série 3 G20

Message par azeus »

Depuis la mise à jour, ils sont basculé de Google pour trouver les adresses et les POI sur le GPS à HERE et c'est vraiment tout pourrie depuis, il trouve plus rien, même les adresses enregistrées pour mes contacts et qui fonctionnaient très bien ne fonctionnent plus :/
c
cassis
Membre actif
Membre actif

Message par cassis »

j'ai entendu dire chez Audi que leur Virtual Cockpit (où je ne sais plus comment ils l'appellent) ne proposait plus les cartes satellite Google car le contrat avait été rompu...(sympa pour ceux qui ont acheté une caisse il y a quelques mois). C'est peut-être une tendance générale..... d'où l'intérêt d'utiliser Google maps via Android Auto ou Carplay.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

en effet le contrat Google est finis depuis +- 2 ans
T
Terrence69
Membre actif
Membre actif
Voiture : Mercedes GLC X254

Message par Terrence69 »

cassis a écrit : 07 mai 2021, 22:53
Bon après avec CarPLay et Android Auto, ça marche nickel. Avec Apple CarPlay, j'ai depuis la G30 la liste des pistes qui apparait dans le HUD.... c'est top !
Quand on a ces 2 systèmes, les clés USB c'est un peu has been non ? ;-)
Perso. je ne vois pourquoi un système simple et fiable me permettant de mettre + de 200 CD serait "has been" :lol!: , avec cette clé, je ne suis pas tributaire d'une connexion ou d'une application et je peux gérer simplement mon choix musical à ma guise.... :lol:

Chez Audi, avec la carte SD je n'ai pas eu de problèmes "nada" et le GPS était hyper réactif en France comme en Belgique :Top: à l'inverse de BMW :Nul: dommage vu le prix demandé :roll:
Le son absent des nouveaux SMS à l'arrêt comme en roulant apparemment, il n'y a que moi qui ai cela mdr :lol!:

Bon week-end !
c
cassis
Membre actif
Membre actif

Message par cassis »

C'est vrai.... Mon avis est un peu déformé car m'étant égaré chez Peugeot avec une 3008 pendant 1 an, je trouve l'iDrive de ma G21 super :D
C
CallumGR
Membre actif
Membre actif

Message par CallumGR »

cassis a écrit : 07 mai 2021, 23:01
j'ai entendu dire chez Audi que leur Virtual Cockpit (où je ne sais plus comment ils l'appellent) ne proposait plus les cartes satellite Google car le contrat avait été rompu...(sympa pour ceux qui ont acheté une caisse il y a quelques mois). C'est peut-être une tendance générale..... d'où l'intérêt d'utiliser Google maps via Android Auto ou Carplay.
C’est effectivement le cas. Mais ça semble être aussi le cas pour Mercedes et Bmw, d’ailleurs ils ont tout les trois investi dans le service de cartographie Here il y a quelques années. Ce n’est sûrement pas un hasard.

Pour en revenir au MMI d’audi par rapport à l’idrive de bmw c’est pour moi aussi une réelle déception. J’avais une A4 de 2016 avec le MMI navigation plus, comparable à l’idrive que j’ai.
Déjà, pour les menus, sous menus, etc… j’ai l’impression d’être passé d’iOS à androïd, c’est trop fouillis. C’est d’un compliqué pour aller chercher l’option qu’on veut, c’est très pénible.

Alors loin de moi, l’envie de lancer un débat iOS/androïd. Mais justement ce que les utilisateurs d’iOS reprochent à androïd c’est la complexité des menus face à la simplicité d’iOS.
Et c’est exactement ce que je constate entre les deux systèmes.

Pareil pourquoi est il impossible d’ajouter sa propre carte SIM qui parfois ne coûte rien de plus auprès de son opérateur? Là aucun slot, ou alors très bien caché et obligé de passer par eux pour un abonnement à 6-8€/mois. C’est un peu cher quand on peut ne rien dépenser de plus grâce à son opérateur qui fourni une SIM gratuitement en plus.

Le VC, il est pas mal, ce n’est pas ce qui me choque le plus.

Ce qui me gêne le plus c’est le gps.
Il est moins fourni niveau infos et la encore CE N’EST QUE MON AVIS, il ne me permet pas d’avoir les infos simplement et rapidement.
C’est simple l’autre jour, ma femme m’a demandé si j’arrivais à distinguer le trajet à emprunter des autres routes sur l’écran du gps. Clairement non et ça me gêne énormément. Je pense que ça doit être une affaire d’habitude mais que là ligne de notre trajet soi quasiment de la même couleur que celle des autres routes aux alentours c’est très perturbant. J’espère que je m’y habituerais, entre temps ça m’oblige à passer par Waze que je n’apprécie pas plus que ça.

Si d’ailleurs quelqu’un a une solution afin de pouvoir changer les couleurs du trajet. Mais réellement, pas l’option bidon « affichage alternatif » qui ne change absolument rien.

Est il possible d’utiliser gps de la voiture tout en ayant les infos sonores de waze?
Je m’explique, je lance une destination sur le gps de la voiture mais j’ouvre waze sans lancer de destination. Chez audi ça permettait d’avoir l’écran du gps de la voiture tout en ayant les infos d’avertissement de Waze sur les longs trajets d’autoroute.
c
cassis
Membre actif
Membre actif

Message par cassis »

En parlant d’arret Google, je constate ce matin que la meteo n’est plus donné par FORECA mais un truc nommé VAISALA. Chez vous également ?
Mick85
Membre
Membre
Voiture : BMW G20 320i Pack M

Message par Mick85 »

@CallumGR Je vois que je ne suis pas le seul à m'être fait cette réflexion... Je me suis déjà trompé de route plusieurs fois à cause de cette ligne de trajet qui ne ressort pas assez par rapport aux autres routes.. et pour éviter ça maintenant je regarde davantage la flèche sur le cockpit virtuel que l'écran du GPS..
Vraiment une grosse grosse déception ce GPS comparé à celui que j'avais dans mon A3 et qui ne m'a jamais planté une seule fois ;)
C
Chricy28
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW

Message par Chricy28 »

cassis a écrit : 08 mai 2021, 09:56
En parlant d’arret Google, je constate ce matin que la meteo n’est plus donné par FORECA mais un truc nommé VAISALA. Chez vous également ?
Oui, j'ai aussi constaté cela cet après-midi.
BMW G20 320i "Sport Edition" d'avril 2019.
C
CallumGR
Membre actif
Membre actif

Message par CallumGR »

@Mick85 J’alterne pour ma part entre l’affichage tête haute et le VC pour les infos gps. Mais c’est très perturbant quand on a l’habitude de regarder l’écran.

D’ailleurs malgré le VC sur mon A4 je préférais y mettre d’autres infos pour garder celle de la navigation sur l’écran du MMI.

On trouvera peut être une solution pour avoir plus de confort avec l’idrive.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

Perso c'est différent, j'ai détesté le MMI lors de l'essais d'un RS4, je le trouve bien moins intuitif

Déjà le fait de devoir câbler pour Apple carplay, sans parler du spotify, pour moi Audi est en retard largement
k
kris66
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw 320DA msport g20

Message par kris66 »

bonjour, pour la MAJ des cartes je suis en train d'en télécharger une via mon pc, je n'ai rien vu depuis le véhicule a activer pour les MAJ. la dernière version date de 2019 apparemment. y a-t-il une façon de faire particulière pour les OTA ?
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou: @kris66
Regarde là, c’est le post qui correspond…

Mise à jour GPS BMW 2021-x disponible

;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre