750d Face Lift 2019

BMW 7xx sixième génération depuis 2015
F
FanDe7
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw 750d

Re: 750d Face Lift 2019

Message par FanDe7 »

Tu as absolument raison, dès que les Pirelli seront usés et ce sera rapide, je passerai en non run flat avec des Michelin. Ce sera encore mieux.
Chaque marque à des homologation spécifiques, les concessionnaires, même si ce sont des véhicules d’occasion, te livrent la voiture avec les pneus homologués.
Et en run flat chez BMW.
F
FanDe7
Membre actif
Membre actif

Message par FanDe7 »

J’essaye de faire un peu le point sur la musique en voiture…
J’en profite car j’ai une installation du tonnerre dans cette voiture.
Petites informations supplémentaires déjà données sur un autre endroit du site.
J’espère que cela intéressera certains :
Quelques informations concernant la musique en voiture.

J’ai lu les 36 pages de la rubrique du Post « Option hi-fi ». Très instructif. Je ne pense pas que ce fil de discussion soit encore d’actualité. Néanmoins j’essaye de vous apporter quelques précisions sur la transmission des fichiers à partir de téléphone ou disques durs.

1- Le Bluetooth en voiture ça reste le Bluetooth, c’est donc vraiment pas terrible pour la qualité. Limité à des fichiers compressés type MP3.

2- Dans nos BMW, nous avons la chance d’avoir AirPlay et la transmission wi-fi sans fil. Profitons-en ! Cette transmission est limitée à la qualité CD. Ce qui est vraiment très bien en voiture. Donc normalement on peut passer la qualité de Tidal et de Qobuz. Une qualité supérieure à celle de Spotify ou Deezer par exemple

3- Le meilleur reste toujours le fil.
En théorie si l’on a une connexion filaire dans notre voiture on peut passer la qualité HI–RES qui n’est pas très courante (Qobuz/ Tidal).
Pour faire la différence en voiture avec la qualité CD ce n’est pas très évident ! Il faut une installation haut-de-gamme décrite dans ce Post avec les installations de Gladen et Boxmore. Je pense aussi que la qualité peut-être appréciée avec Bower et Wilkins la fameuse option au prix délirant du catalogue BMW. Pour utiliser le fil : Attention, le système veut toujours shunter la connexion filaire et passer en connexion wi-fi si vous avez cette possibilité. Le seul moyen c’est de déconnecter wi-fi et Bluetooth sur le téléphone.
F
FanDe7
Membre actif
Membre actif

Message par FanDe7 »

De nouveau de nombreux kilomètres(1200) en quelques jours.
Encore bluffé par la mise au point et les progrès du système de conduite autonome sur autoroute à des vitesses très importantes de nuit. Également très impressionné par les phares laser dans ces conditions. Silence impressionnant, confort royal, musique par la chaîne B&W d’une rare qualité.
Puis quelques routes rapides et assez désertes pour louer, en position sport, le joli bruit, la tenue de route irréprochable, l’agilité grâce aussi aux quatre roues directrices. Gestion de la boîte très améliorée également par rapport à la première version de cette série 7.
Un seul défaut, la peinture CarbonSchwartz, extrêmement belle mais extrêmement salissante…
Dernière modification par FanDe7 le 09 mai 2021, 17:17, modifié 1 fois.
F
FanDe7
Membre actif
Membre actif

Message par FanDe7 »

Quelques images…

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
F
FanDe7
Membre actif
Membre actif

Message par FanDe7 »

La seule modification que j’effectuerai sur cette voiture : le petit bouchon Motorssport sur les valves ! Le détail qui tue… : Mouhah: :lol!:
P
Pitzlo
Débutant
Débutant
Voiture : BMW Série 520d GT F07 BVA8 2013

Message par Pitzlo »

:coucou: Le CarbonSchwartz cet été au soleil va être encore plus beau, ça a vraiment l'air d'être la machine ultime pour qui roule beaucoup, elle fait moins chauffeur qu'une Mercedes Classe S ou Audi A8 pour ne citer que ces 2 là. Bonne route à son volant :vroum:
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

Toujours interessant a lire ce topic :bounce: :bounce: :bounce:
F
FanDe7
Membre actif
Membre actif

Message par FanDe7 »

Merci :cheers:

Malgré l’habitude de ces grosses berlines, suis toujours autant étonné par la qualité développée par le constructeur. Je trouve même qu’il existe un manque de communication en France sur cette voiture. Ce n’est plus la mode des grosses berlines en Europe mais en Asie , aux États-Unis et au Canada, la série 7 se vend beaucoup plus…
Je suis également étonné par les progrès effectués entre les deux versions et la mise au point bien supérieure de la facelift par rapport à la précédente. Isolation aux bruits, qualité et amélioration des passages des rapports (programmation), amélioration impressionnante de la conduite autonomes, modification de la programmation des modes de conduite avec un mode Eco qui n’est plus du tout ridicule et un mot de Sport bien plus au point également.
Cela donne envie de rouler et de rouler encore… :lol:
c
chrisnice
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : bmw 740i G11

Message par chrisnice »

pourtant la phase 1 est déjà très bien
F
FanDe7
Membre actif
Membre actif

Message par FanDe7 »

Tout à fait d’accord, la phrase 1 est vraiment top. J’ai fait plus de 80 000 km avec la mienne avant d’avoir celle-ci, j’étais malheureux de devoir la rendre au bout de trois ans (contrat BMW) et j’ai même failli la racheter. Tellement cette auto était fabuleuse en particulier en ce qui concerne la finition déjà, le confort et l’adaptative drive …

Après beaucoup de temps de recherche, j’ai trouvé cette phase 2 avec 28 000 km, un an et demi d’ancienneté ; et beaucoup d’options. Une seule indispensable que je n’avais pas : 4 roues directrices ! Les autres beaucoup plus pour le fun…
Un peu déçu par le cuir en rapport avec les sièges ventilés. Ce Nappa et beaucoup moins joli et soyeux que sur mon véhicule précédent. Tout le reste est très amélioré, comme dit dans mes posts précédents, par rapport à la phase 1.

Dommage que BMW n’ai pas poursuivi le développement de ce moteur. Compte tenu des habitudes de la maison, On pouvait tabler avec une phase 2 sur 450 chevaux avec une moindre consommation… tant pis 😉
F
FanDe7
Membre actif
Membre actif

Message par FanDe7 »

Pour une fois que j’en ai besoin, ça me lâche !
Direction le sud de la France, panne de la fermeture électrique du coffre et en même temps panne de la fermeture et de l’ouverture du rideau de la lunette arrière.
Les rideaux latéraux fonctionnent
J’ai regardé les fusibles, c’est un vrai casse-tête chinois. Avez-vous une idée ?.Déjà un problème identique chez l’un de vous ?
F
FanDe7
Membre actif
Membre actif

Message par FanDe7 »

Tout re fonctionne ! Aucune explication… mystérieuse série 7. Caprice de Star 🌟

Image
Image
hello
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par hello »

Ca rutile ici :Top:
Bon si plus de soucis , c'est toujours ca de prix ! :vroum:
C
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive

Message par Chris M »

Effectivement tant mieux!
Au passage la photo prise de haut est superbe :Rouge: et met bien cette magnifique 7 en valeur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par hello »

Je confirme ,elle est vraiment très belle :vroum: :vroum:
F
FanDe7
Membre actif
Membre actif

Message par FanDe7 »

Merci les gars, ça fait plaisir. :coucou:
La panne est revenu, panne intermittente, une fois ça fonctionne, une fois ça ne fonctionne pas.
La lunette arrière suit le coffre et réciproquement :lol!:
F
FanDe7
Membre actif
Membre actif

Message par FanDe7 »

Image

Surprise ! Il y’a 10 jours, un beau matin sur l’autoroute en direction du sud, assistant de conduite mis en route, apparition soudaine pour un changement de voie de l’assistant de changement de voie!
Le phénomène s’est répété sans explication, depuis plusieurs jours maintenant

Quelqu’un a-t-il une explication ou le mode d’emploi ?

Encore 500 km hier et je n’ai jamais pu refaire fonctionner ce p…de système.

Image
F
FanDe7
Membre actif
Membre actif

Message par FanDe7 »

Image
Image

J’ai enfin réussi à comprendre, dans la conduite autonome, le système d’assistance de changement de voie automatique !
Il ne faut pas mettre seulement un petit coup de doigt sur le clignotant comme pour faire fonctionner celui-ci pour trois signaux consécutifs.
Il faut laisser un petit peu appuyé le doigt et la voiture prend la main pour le déplacement assisté.
C’est tout con, encore fallait-il le savoir !
Attention ça ne fonctionne pas partout, mais quand ça fonctionne c’est assez génial… :cheers:
F
FanDe7
Membre actif
Membre actif

Message par FanDe7 »

Image
Image
F
FanDe7
Membre actif