Hello à tous !
bon, je suis arrivé ce matin chez mes parents et j'ai commencé les hostilités cette après midi
la première étape à été de débrancher les batteries (2 dans mon cas en plus de la batterie haute tension pour l'hybridation auquel je n'ai évidemment pas mis les mains)
J'ai commencé par démonter les garnitures des caves à pieds, pas de difficultés majeures, 2 visses par coté à retirer et quelques clips :
Ensuite, j'ai attaqué la boite à fusible Z7 dans le compartiment moteur :
on enlève le cache plastique :
Je n'ai pas pris de photos de la boite ouverte mais tout vient très facilement, j'ai placé une petit outil en plastique (pour démonter les panneaux de portes) j'ai pu accéder sans soucis aux connecteurs des fusibles et ajouter mes câbles.
Petit souci à ce moment la : il y a bien 2 connecteurs femelle sur le fusible 27 mais dans mon cas, le second n'état pas relié électriquement au premier, du coup, le câble des réglages lombaires n'était pas relié au fusible. j'ai donc bricolé un Y pour me connecter uniquement au connecteur opérant.
A y regarder de plus près, au fond des prises femelles certaines des deux prises femelles (dans lesquels on installe les contacts pour mini fusibles) on peut observer une petite broche qui les relie électriquement. les prises du fusible 27 n'était pas reliées entre elles pas ce connecteur...
Pas forcément magnifique mon Y ici, j'ai soudé les câbles des lombaires/coussin gonflables de l'assise des sièges passagers et conducteurs. cela devrait cependant pas poser problème, les câbles sont de bonne section, et la soudure parait solide.
j'ai fais ensuite passé les câbles de la cave à pied passager à la cave à pied conducteur. Il y a une sorte de gaine rigide en triangle derrière l'autoradio/Idrive dans le TDB. Pour faire passer les câbles de bout en bout, j'ai pris ce qui m'est tombé sous la main : un mikado géant :
Derrière les pédales, sous la moquette, il y a une sorte de passe câbles en plastique blanc dans lesquels une partie du faisceau de la voiture passe déjà. je ne sais pas encore si je vais l'utiliser, il faut sans doutes démonter le repose pied, Voire la pédale d'accélérateur pour dégager suffisamment de moquette pour passer le câbles du siège de bout en bout... par sur que cela vaille le coup d'en arriver là juste pour faire passer les câbles proprement... Je vais voir si je trouve une meilleure solution...
Bon, j'en suis là pour le moment, il me reste à tirer des câbles pour les masses et pour les K-can. Je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre pour ces derniers (sur la molette l'Idrive ou le FEM). ça m'ennuie un peu de charcuter le faisceau de la molette...
j'en ai profité ce soir pour faire un bon nettoyage et une recoloration partielle de mes nouveau sièges. le résultat m'à l'ai très correct, à voir à la lumière du jour :
je continue les travaux demain et vous tient au courant.
Merci à vous