Merci à vous pour vos réponsesmusic2105 a écrit : 13 mai 2021, 13:13QTB
méfie-toi car les boitier de gestion ne sont pas toujours en mode full complets....
par ex pour mon volant, j'ai ajouté un moteur vibrant, et le module que j'avais en place, ne gérait pas cela....il a fallu que je le change aussi....
donc contrôle....
bon, malgré quelques péripéties j'ai finalement réussi à câbler monter et faire fonctionner mes nouveaux sièges électriques.
J'ai eu quelques soucis cependant car ma voiture date d'après juillet 2013 et mes nouveau sièges d'avant cette date.
Ma voiture date donc d'une époque ou les sièges électrique utilisait le réseau k-can2 et mes sièges sont prévus pour le réseau k-can2
J'ai finalement branché les pins data sur les pins k-can au lieu de k-can2 et il se sont mis à fonctionner correctement.
Pour les curieux, j'en parle ici :
Retrofit sièges électriques à mémoire BMW F30
Pour info, le vendeur des sièges va essayer de trouver une solution pour le coding à distance mais cela risque de durer un peu...
Pensez vous que ces différences de générations entre le module du siège et la voiture puisse poser problème ?
J'ai bien connecté le boitier au bon réseau (k-can) mais j'ai peu que le firmware de ma voiture soit trop récent ?
Qu'en pensez vous ?
Merci encore