Petit ou gros problème ?

Série 2 coupé et cabriolet 2013
Répondre
A
Ackilon
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 29 mai 2021, 12:06
Voiture : bmw serie 2 f22

Petit ou gros problème ?

Message par Ackilon »

bonjour , alors voilà ma voiture ayant du mal à demarré j'ai decider de changer la batterie , tout allé bien quand un matin le demarreur decida de lacher , remorquage au garage , ou je suis passé hier car la voiture devait etre prete et elle ete encore sur le pont et la garagiste me ditque le nouveau demarreur avait l'aché au premier essai , es que vous seriez d'ou cela pourrait il provenir :study: ? merci pour vos reponses
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: petit ou gros probleme ?

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Pas bien compris :think:
Tu as déposé ton véhicule au garage pour un remplacement du démarreur
Ceci fait,le nouveau démarreur a claqué chez ton garagiste
...le garagiste n'est il pas couvert en cas de pièce défaillant (rare,mais arrive quelque fois) ?

...quel est ton model (possible VIN)
Semble un 20d 184cv en boite manuelle ou auto

Certain que le garagiste a installer la bonne référence du démarreur
A
Ackilon
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 29 mai 2021, 12:06
Voiture : bmw serie 2 f22

Re: petit ou gros probleme ?

Message par Ackilon »

oui c'est ça , ils ont changé l'ancien remit un nouveau , et il a claqué du coup es que ça pourrait provenir d'autre chose et oui un 220d 184cv de 2014 , boite manu
WBA1H11050V233289
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: petit ou gros probleme ?

Message par Outlander 68 »

:Top:

BMW pour certain model proposait 2 type de démarreur (en général soit dédié pour boite manu soit bva)
En principe ton garagiste en ce basant sur ce principe aurait dut monter la référence BMW 12418571905 ou donné compatible,comme par exemple BOSCH - 0 986 024 980

On peut exclure l'hypothèse d'une erreur de référencement/remplacement :?:

En principe BMW annonce également si remplacement du démarreur sur un véhicule équipé du Strat & Stop il y aurait une remise à zéro des valeurs d'adaptation

Si démarreur claqué (court circuit) peut être également claqué qques chose sur boitier fusible/relais (fusible F21 par exemple)
Et confirmer si nouveau démarreur est fonctionnel ou non

Chouette véhicule/combinaison au passage ;)
A
Ackilon
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 29 mai 2021, 12:06
Voiture : bmw serie 2 f22

Re: petit ou gros probleme ?

Message par Ackilon »

je n'ai pas le referencement du demarreur sur le devis j'ai juste ça :"" Demarreur VALEO RE-GEN REMANUFACTURED STOP-VALEO""
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: petit ou gros probleme ?

Message par Outlander 68 »

:coucou:

OK Valéo 458868 remis à neuf
Ton garagiste a t-il pu tester,le démarreur, son fonctionnement avant et après montage (hors véhicule) :?:
A
Ackilon
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 29 mai 2021, 12:06
Voiture : bmw serie 2 f22

Re: Petit ou gros problème ?

Message par Ackilon »

il me semble que oui , j'ai changé la batterie 1 semaine avant que le demarreur lache es que ça pourrait venir de la j'ai remis quasiment la meme niveau amperage
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Petit ou gros problème ?

Message par Outlander 68 »

:coucou:
Ok si testé
Peut être un soucis sur le véhicule avec masse ou +

Quasiment la même batterie :?:
Même si exactement la même, il faudrait remettre à zéro les valeurs d'adaptation
A
Ackilon
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 29 mai 2021, 12:06
Voiture : bmw serie 2 f22

Re: Petit ou gros problème ?

Message par Ackilon »

les valeurs d'adaptation :scratch: et on fait comment c'est la première fois que j'entends parler de ça
A
Ackilon
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 29 mai 2021, 12:06
Voiture : bmw serie 2 f22

Re: Petit ou gros problème ?

Message par Ackilon »

bonne nouvelle c'ete juste leur demarreur qui ete hs :cheers:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Petit ou gros problème ?

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Nickel on avance :!:
...il leur a fallut quand même quelques jours pour tester...un simple démarreur,alors que véhicule est chez eux :evil:
C'est juste un paramétrage (outil diag BMW) qui permet de signaler/informer qu'un remplacement a été effectué.
Comme tout est censé fonctionner en constellation...le power management peux limiter tel ou tel fonctions.
En l'informant qu'un nouveau démarreur est installé celui ci délivrera le max de son potentiel (comme équipé Start & Stop par exemple)

...ne pas le faire peux limiter le bon fonctionnement de certaines équipement (comme dit exemple Start & Stop)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter