Pneus X3 E83

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
Répondre
j
j.jack286
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 13 déc. 2020, 19:30
Voiture : X3 E83 SD 286cv

Pneus X3 E83

Message par j.jack286 »

Bonjour , je vais changer mes pneus , j'achète des occasions , j'ai entendu que pour mon x3 il fallait que les quatres pneus aient la même usure , j'en ai trouvé , deux avec 7.5 mn de gomme et deux avec 6.5 mn de gomme , pensez vous que 1 mn peux influer sur le bon fonctionnement je crois que sais rapport à la boîte de transfert.
Merci pour vos réponses.
J.Jack 286 .
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Pneus

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Pas trompé de section G01/ E83
Disons que dans un premier temps pas de soucis...
C'est dans X km et sur usure/gap est trop important que cela posera des problèmes (dit posera et non poserais)

...on annonce en général un gap de 2 mm max
c
cristo
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Inscription : 22 oct. 2017, 22:50
Voiture : G80 M3 Compétition xDrive, G01 X3 xDrive 20d

Re: Pneus

Message par cristo »

j'ai toujours cru comprendre que ce gap d'usure avait de l'importance uniquement pour les 4x4 permanent mais pas pour les systèmes qui envoie un pourcentage variable entre l'avant et l'arrière.
j
j.jack286
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 13 déc. 2020, 19:30
Voiture : X3 E83 SD 286cv

Re: Pneus

Message par j.jack286 »

Merci Outlander 68 , je me suis trompé de section , désolé.
Si j'ai bien compris pas de soucis pour 1 mn d'écart , et après dans le temps il vont prendre une usure egale.
Qu'est ce que veux dire GAP ?
j
j.jack286
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 13 déc. 2020, 19:30
Voiture : X3 E83 SD 286cv

Re: Pneus

Message par j.jack286 »

Bonsoir Cristo , oui j'ai un XDrive.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Pneus

Message par Outlander 68 »

;)

Pas de soucis,c'est un signe :lol!: ...la prochaine sera un G01
Là aussi le gap (l'écart générationnel -technique E83/G01) doit être énorme ;)

Pour BMW,XDrive est a considérer comme une traction intégrale dans sa forme (pas définition)
Tiré de la Technical Information System BMW du X3

Image
j
j.jack286
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 13 déc. 2020, 19:30
Voiture : X3 E83 SD 286cv

Re: Pneus

Message par j.jack286 »

:oops: je suis un perdu là , quand tu me dis pas de soucis , c'est pour le mn d'écart ?
j
j.jack286
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 13 déc. 2020, 19:30
Voiture : X3 E83 SD 286cv

Re: Pneus

Message par j.jack286 »

C'est réglé , l'indice de charge n'est pas bon , c'est du 97 , pour moi , il faut du 101 .
Merci pour tes conseils. :welcom:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Pneus

Message par Outlander 68 »

:coucou:

:lol!: tu prends le problème à l'envers...en vérifiant la compatibilité après

1 mm pas de soucis d'écart (entre usure pneumatique)

Pourquoi l'indice 97 ne serait pas compatible
Pour du 18" sur un sd e83 l'indice il y a bien une compatibilité avec l'indice de charge en 97
Monte asymétrique avant 235/50R18 97V et sur l'arrière 255/45R18 99V

...il n'existe pas d'indice de charge à 101 sur E83 sd,du moins l'indication minimum
j
j.jack286
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 13 déc. 2020, 19:30
Voiture : X3 E83 SD 286cv

Re: Pneus

Message par j.jack286 »

:coucou: Outlander68 ,merci d'avoir répondu , mon E83 est monté pour les 4 roues en 235x50x18 , et , hier , j'ai regardé sur mes roues hiver qui sont encore sur la voiture et c'est du 101V .
Suite à ta réponse , j'ai regardé sur mes roues été et effectivement c'est bien du 97V .
Je ne savais pas que l'on pouvait mettre deux tailles différentes entre AV et AR , cela doit faire plus joli , par contre , est que les 245 passent sur les jantes de 235 ? :Merci:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Pneus

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Même si mécaniquement possible il faudrait impérativement rester sur les préconisations du constructeur
Non 245 en 18" n'est pas homologué sur E83

Monte été :arrow: https://bimmercat.com/bmw/fr/search/sel ... CE/85_0037
Monte hiver :arrow: https://bimmercat.com/bmw/fr/search/sel ... CE/85_0010
j
j.jack286
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 13 déc. 2020, 19:30
Voiture : X3 E83 SD 286cv

Re: Pneus

Message par j.jack286 »

Bonjour Outlander 68 , merci pour ton lien , j'ai vu la marque Ling Long sur le site d'après les avis ce sont des pneus tip top , je ne sais pas si je me lance , j'ai toujours mis des marques réputées , sécurité avant tout , mais là , quand je voit le prix et les avis, j'hésite , y aurrait il des retours sur ces pneus ?
Merci et bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Pneus X3 E83

Message par klawal »

Sujet déplacé en bonne section :Moderateurs:
j
j.jack286
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 13 déc. 2020, 19:30
Voiture : X3 E83 SD 286cv

Re: Pneus X3 E83

Message par j.jack286 »

Merci Klawal désolé pour mon erreur :roll:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Pneus X3 E83

Message par Outlander 68 »

:coucou:
...en même temps tu ne vas pas les remplacer tous les mois.
En restant sur quelques chose de connu n'est pas la mort non plus pour X3 E83

Chez BMW par exemple 235/50R18 97V est affiché 140,-EUR
Et du 255/45R18 99V autour des 150,-EUR pour du Dunlop

En sortant du réseau BMW sur des marques prémium ou un peu moindre doivent tourner autour des 100/140 euro le pneumatique
Reporter sur 5/6 ans (moyenne) cela fait du 2.5 euro par mois (ou 13 eur dans l'année) soit rien du tout pour un premium BMW
j
j.jack286
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 13 déc. 2020, 19:30
Voiture : X3 E83 SD 286cv

Re: Pneus X3 E83

Message par j.jack286 »

:coucou: oui heureusement pas tous les mois, Dunlop la monte BMW sont efficaces , c'est ce qu'il y a de monté sur mes jantes été , ils arrivent en fin de vie , je vais certainement repartir là dessus.
Avatar de l’utilisateur
steph083
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Inscription : 24 oct. 2018, 20:26
Voiture : bmw

Re: Pneus X3 E83

Message par steph083 »

Bonjour
J'avais moi aussi des dunlop sp sport max runflat, en 235x50x18 97v acheté avec la voiture, et j'avais comme un bruit de roulement à l'arrière.
Pneu obligé de les changer à moitié d'usure suite à une déchire sur le flanc.
Aucune déformation, et usure identique sur les 4.
J'hésitais à reprendre les mêmes, ou bien revenir sur du continental très bien accepté par nos bm.
Retour chez continental avec des sport contact 5.
Et plus aucun bruit, et une meilleur accroche sur le sec.
j
j.jack286
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 13 déc. 2020, 19:30
Voiture : X3 E83 SD 286cv

Re: Pneus X3 E83

Message par j.jack286 »

Bonjour steph083 , j'ai acheté des Conti pourla monte hiver , acheté d'occasion avec 8 mn de gomme pour 250 euros les quatres et un DOT d'un an, j'en suis super content .
Mes Dunlop été ne font aucun bruit , je fais des recherches pour des occasions, pour le moment juste trouvé quatres Continantal , deux avec 7,5mn de gomme et deux avec 6,5mn de gomme pour 280 euros mais un Doté quatre ans, je vais chercher encore un peu.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter