Ventilation de sièges défectueuse ou ridicule?

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Répondre
b
brush
Membre actif
Membre actif
Messages : 241
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00

Ventilation de sièges défectueuse ou ridicule?

Message par brush »

Bonjour a tous,
Ma E45 est équipée de la ventilation des sièges .
J'ai déjà constaté en hiver que je ne ressentais rien quand je l'enclenchais.
A présent qu'il fait chaud, je l'active et..... Je ne ressens toujours rien! Mon siège est toujours chaud et aucun courant d'air perceptible. Si je l'éteins, je ne vois pas la différence.
Pourtant on entend bien un ventilateur se mettre en route.
Bref, j'ai un souci ou cette fonction est a ce point mauvaise? (C'est idem des deux côtés)
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Ventilation de sièges défectueuse ou ridicule?

Message par davcbr »

C'est une des raison que je ne prend plus cette option, chez BMW, du moins sur série G30/31, c'est ventilé et non climatisée comme chez Mercedes ou une classe c est climatisée, du coup depuis ma déception sur une 540, je passe sur cette option.
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Ventilation de sièges défectueuse ou ridicule?

Message par 330dMPerf »

Le faible debit de la ventilation (même à 3) permet non de climatiser ou de refroidir, mais d’éviter que ça chauffe... et pour moi c’est très efficace, avec des sièges noir et dans le sud, je me décolle le dos de temps en temps pour sentir le frais. Ça évite de transpirer et c’est tout,
Contrairement à d’autres effectivement, c’est light.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
b
brush
Membre actif
Membre actif
Messages : 241
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00

Re: Ventilation de sièges défectueuse ou ridicule?

Message par brush »

C'est juste ridicule
Éviter que ça chauffe.... Ok...
Mais on fait comment si le siège EST déjà chaud ? 🤔😁
J'ai beau avoir le cuir blanc... Il est et reste chaud.
Je regrette ma corvette qui me soufflait un peu d'air bien agréable dans le dos 💓
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Ventilation de sièges défectueuse ou ridicule?

Message par 330dMPerf »

Désolé pour toi..
C’est comme ça et je ne pense pas que cela puisse être amélioré
Et que je sache, il n’est indiqué que sièges ventilés, ni climatisés ni chauffés (le chauffage des sièges se faisant des résistances, pas à l’air chaud)
Perso je considère que c’est mieux que sans.
Dernière modification par 330dMPerf le 31 mai 2021, 11:15, modifié 1 fois.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
b
brush
Membre actif
Membre actif
Messages : 241
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00

Re: Ventilation de sièges défectueuse ou ridicule?

Message par brush »

C'est là où le bas blesse... Ce n'est même pas ventilé!
Certes j'entends un ventilateur, mais absolument rien ne sort du cuir perforé :evil:
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Ventilation de sièges défectueuse ou ridicule?

Message par 330dMPerf »

Ah, la ca n’est plus ridicule mais problématique! Sous garantie, petit tour à la CC.....
Bon courage
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Ventilation de sièges défectueuse ou ridicule?

Message par Mimilou »

:coucou:
J'ai le même ressenti que vous.
Et j'ai vite remarqué que çà ne soufflait pas. En fait, çà aspire pour refroidir l'intérieur du siège.
Du coup, je comprends mieux...
Je vous laisse lire la description ci-dessous :

Image
b
brush
Membre actif
Membre actif
Messages : 241
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00

Re: Ventilation de sièges défectueuse ou ridicule?

Message par brush »

Boh... Ca ne dit pas textuellement que ça aspire.
Et ca indique bien 'à travers les trous'. Or moi, aspirer ou expulser, je ne sens strictement rien : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
vincenzovincenzo
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Inscription : 28 avr. 2021, 21:01
Voiture : Bmw 540D Msport xDrive G30 mediterranblau
Localisation : Nord Isère

Re: Ventilation de sièges défectueuse ou ridicule?

Message par vincenzovincenzo »

Je suis rassuré, j'ai fait le test de la ventilation des sièges et je me suis demandé si les trous du siège n'étaient pas bouchés. J'ai connu des sièges ventilés qui envoyaient vraiment du frais.
Là, c'est une option un peu bidon.
Surtout que les sièges auraient été plus jolis sans les trous....
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1457
Inscription : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Ventilation de sièges défectueuse ou ridicule?

Message par lechuck »

En fait pour savoir s'il fonctionne, il faut bien transpirer du dos.
Lorsque vous décollez votre dos du siège, si votre dos est "mouillé froid" c'est que ca marche
Si c'est "mouillé chaud" ca marche pas.

Ca rafraichit votre sueur, mais ca vous empechera pas de suer en gros :D :lol!:
b
brush
Membre actif
Membre actif
Messages : 241
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00

Re: Ventilation de sièges défectueuse ou ridicule?

Message par brush »

vincenzovincenzo a écrit : 01 juin 2021, 14:39
Je suis rassuré, j'ai fait le test de la ventilation des sièges et je me suis demandé si les trous du siège n'étaient pas bouchés. J'ai connu des sièges ventilés qui envoyaient vraiment du frais.
Là, c'est une option un peu bidon.
Surtout que les sièges auraient été plus jolis sans les trous....
Qu'est ce qu'on est d'accord... Et dire qu'on a payé bien cher pour cette bêtise! un ventilateur sur pile, made in china, ça irait mieux et ça coûterait 2€.
Avatar de l’utilisateur
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 895
Inscription : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: Ventilation de sièges défectueuse ou ridicule?

Message par Phuc91 »

Alors Monsieur BMW, il faut faire mieux que ça pour une voiture de LUXE :Nul:
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 4442
Inscription : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring
Localisation : 91

Re: Ventilation de sièges défectueuse ou ridicule?

Message par Goldeneye91 »

Par défaut la ventilation est à 50%, depuis que je l’ai réglé au max ça va beaucoup mieux.
D
Dupont
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 14 déc. 2020, 20:22
Voiture : BMW X5 M50 D G05

Re: Ventilation de sièges défectueuse ou ridicule?

Message par Dupont »

Bonsoir,
j'ai eu un F15 ,la ventilation était meilleure mais pas aussi efficace que le KIA Sorento de mon filleul ou l'air est vraiment frais..c'est pour cela que j'avais acheté mon X5 avec cette option..Ce n'est pas digne d'une marque premium..
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter