Bonjour a tous,
Ma E45 est équipée de la ventilation des sièges .
J'ai déjà constaté en hiver que je ne ressentais rien quand je l'enclenchais.
A présent qu'il fait chaud, je l'active et..... Je ne ressens toujours rien! Mon siège est toujours chaud et aucun courant d'air perceptible. Si je l'éteins, je ne vois pas la différence.
Pourtant on entend bien un ventilateur se mettre en route.
Bref, j'ai un souci ou cette fonction est a ce point mauvaise? (C'est idem des deux côtés)
C'est une des raison que je ne prend plus cette option, chez BMW, du moins sur série G30/31, c'est ventilé et non climatisée comme chez Mercedes ou une classe c est climatisée, du coup depuis ma déception sur une 540, je passe sur cette option.
Le faible debit de la ventilation (même à 3) permet non de climatiser ou de refroidir, mais d’éviter que ça chauffe... et pour moi c’est très efficace, avec des sièges noir et dans le sud, je me décolle le dos de temps en temps pour sentir le frais. Ça évite de transpirer et c’est tout,
Contrairement à d’autres effectivement, c’est light.
C'est juste ridicule
Éviter que ça chauffe.... Ok...
Mais on fait comment si le siège EST déjà chaud ?
J'ai beau avoir le cuir blanc... Il est et reste chaud.
Je regrette ma corvette qui me soufflait un peu d'air bien agréable dans le dos
Désolé pour toi..
C’est comme ça et je ne pense pas que cela puisse être amélioré
Et que je sache, il n’est indiqué que sièges ventilés, ni climatisés ni chauffés (le chauffage des sièges se faisant des résistances, pas à l’air chaud)
Perso je considère que c’est mieux que sans.
Dernière modification par 330dMPerf le 31 mai 2021, 11:15, modifié 1 fois.
J'ai le même ressenti que vous.
Et j'ai vite remarqué que çà ne soufflait pas. En fait, çà aspire pour refroidir l'intérieur du siège.
Du coup, je comprends mieux...
Je vous laisse lire la description ci-dessous :
Je suis rassuré, j'ai fait le test de la ventilation des sièges et je me suis demandé si les trous du siège n'étaient pas bouchés. J'ai connu des sièges ventilés qui envoyaient vraiment du frais.
Là, c'est une option un peu bidon.
Surtout que les sièges auraient été plus jolis sans les trous....
En fait pour savoir s'il fonctionne, il faut bien transpirer du dos.
Lorsque vous décollez votre dos du siège, si votre dos est "mouillé froid" c'est que ca marche
Si c'est "mouillé chaud" ca marche pas.
Ca rafraichit votre sueur, mais ca vous empechera pas de suer en gros
Je suis rassuré, j'ai fait le test de la ventilation des sièges et je me suis demandé si les trous du siège n'étaient pas bouchés. J'ai connu des sièges ventilés qui envoyaient vraiment du frais.
Là, c'est une option un peu bidon.
Surtout que les sièges auraient été plus jolis sans les trous....
Qu'est ce qu'on est d'accord... Et dire qu'on a payé bien cher pour cette bêtise! un ventilateur sur pile, made in china, ça irait mieux et ça coûterait 2€.
Bonsoir,
j'ai eu un F15 ,la ventilation était meilleure mais pas aussi efficace que le KIA Sorento de mon filleul ou l'air est vraiment frais..c'est pour cela que j'avais acheté mon X5 avec cette option..Ce n'est pas digne d'une marque premium..