Voilà mon choix est fait 120 i M Sport mais j’hésite entre la suspension M sport avec la direction direct drive ou la suspension adaptative qui exclut la direction direct drive
Certains d’entre vous ont-ils des expériences à ce sujet ?
Salut ! Moi j’ai opté pour les suspensions selectdrive.
Pas de différence de hauteur de caisse entre suspensions M directdrive et selectdrive. Les deux sont 10mn moins haute que la suspension de base d’une finition d’entrée de gamme.
Les suspensions selectdrive peuvent afficher plus de fermeté que les M direct drive (a peine perceptible) ou moins (bien perceptible)
Une suspension selectdrive trouve tout son intérêt si tu roule beaucoup en ville ou dans des régions avec des routes merdique.
Moi qui roule souvent à Marseille et alentours, c’est direct selectdrive. J’ai des dos d’ânes et des trous tous les 4 mètres.
En mode sport, différencier les deux, c’est possible dans des contextes bien précis et plutôt rares.
La direction maintenant.
Pour avoir essayé les deux, pour avoir eu avec et sans, je ne me passerais pas des selectdrive. Elle indique la perte de la direction directdrive oui mais bonne chance pour le ressentir en tant que gene ou problématique.
Tu auras une direction un poil plus légère de façon constante SAUF en mode sport ou ça devient là aussi quasiment imperceptible. Elle durcit avec la prise de vitesse. Donc si tu veux une direction un peu ferme, c’est pour conduire dynamiquement normalement et donc là tu t’y retrouves. Si tu veux du ferme constamment, alors pas de suspension selectdrive.
Mais tu es chez BMW. Tout (ou presque) est bien fait. Une omission de direction direct drive, c’est loin d’être un problème. La suspension selectdrive, c’est t’offrîr deux voitures en une. Elle change complètement d’un mode confort à un mode sport. Direction, suspension, réponse accélérateur, affichage, couleurs.. il devient d’autant plus difficile de s’en lasser du coup.
Attention, ça n’engage que moi. C’est propre à ce que j’aime. Le mieux reste toujours toujours toujours de tester par soit même !
Merci pour tes explications
Chez moi aussi les routes sont en piteux état et la plupart du temps je préfère une voiture confortable
Je crois que le meilleur choix est donc la suspension adaptative
Je ne savais pas que le changement de réglage de la suspension modifiait également la direction
Une direction pas trop lourde et une suspension confortable c’est ce qu’il me faut
Perso sur une série 4 j'ai les suspension M non adaptative (un hasard car pris de stock), je suis étonnée du confort, mon ancienne sérié 4 avais l'adaptative et je trouvais moins agréable
@Iban14 ,j'ai aussi hésité à reprendre une suspension M-Sport car le souvenir que j'en avais gardé de ma e87 n'était pas génial ....trop tape cul comme on dit chez nous .....mais sur la F40 y'a pas photo .... monté en 18 pouce la suspension reste très agréable associée au siège M-Sport c'est top,et finalement on est bien moins au raz du sol qu'avec la e87 qui pourtant était équipée en 17 pouces .
Cher Legroindeculasse
Quel modèle de F 40 as-tu ?
Une 120i ?
Moi j’ai pris un 120i que je n’ai pas encore reçu. En revanche nous avons eu dans la famille pléthore de BMW série 1, 4, 2 série 5, x2 et x3 et j’ai énormément roulé avec des bmw de potes, du taff etc. J’ai régulièrement pu tester avec suspensions adaptatives et sans, en Msport ou luxury Line.. bref. Ça dépend du modèle. Plus c’est haut, moins c’est agréable car ça devient un peu trop bateau. Ça donne mal au coeur facile.
Mais sur série 1 sans hésiter POUR CELUI QUI VEUT UN ACCENT CONFORT, avec la possibilité d’avoir quand même la possibilité de récupérer un typage dynamique.
Je pensais que la suspension direct drive réglait la suspension et la direction de même manière cad soit ferme soit douce et confortable
Un vendeur BM m’informe qu’on peut régler la direction indépendamment de la suspension et donc panacher
Suspension confortable avec direction douce ou l’inverse
Cela me semble bizarre et j’ai des doutes
A t’il raison ou non ?
@Silou ...je viens de tester les différence de suspension suivant le mode de la boîte ....en mode boîte sport tu as uniquement le réglage dynamique de la suspension ...en mode boîte confort tu as le choix et en mode eco aussi .oui j'ai une 120dxdrive ...avec le high beam assist ....mais ça je pense que c'est un contrôle sur la directionen mode sport