Configuration 120i

BMW 1xx troisième génération après 2019
I
Iban14
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Inscription : 16 mai 2020, 19:43
Voiture : BMW 120i M Sport
Localisation : Bruxelles

Configuration 120i

Message par Iban14 »

Voilà mon choix est fait 120 i M Sport mais j’hésite entre la suspension M sport avec la direction direct drive ou la suspension adaptative qui exclut la direction direct drive
Certains d’entre vous ont-ils des expériences à ce sujet ?
L
Legroindeculasse
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 20 avr. 2021, 16:17
Voiture : The One - F40

Re: Configuration 120i

Message par Legroindeculasse »

Salut ! Moi j’ai opté pour les suspensions selectdrive.

Pas de différence de hauteur de caisse entre suspensions M directdrive et selectdrive. Les deux sont 10mn moins haute que la suspension de base d’une finition d’entrée de gamme.

Les suspensions selectdrive peuvent afficher plus de fermeté que les M direct drive (a peine perceptible) ou moins (bien perceptible)

Une suspension selectdrive trouve tout son intérêt si tu roule beaucoup en ville ou dans des régions avec des routes merdique.

Moi qui roule souvent à Marseille et alentours, c’est direct selectdrive. J’ai des dos d’ânes et des trous tous les 4 mètres.

En mode sport, différencier les deux, c’est possible dans des contextes bien précis et plutôt rares.

La direction maintenant.

Pour avoir essayé les deux, pour avoir eu avec et sans, je ne me passerais pas des selectdrive. Elle indique la perte de la direction directdrive oui mais bonne chance pour le ressentir en tant que gene ou problématique.

Tu auras une direction un poil plus légère de façon constante SAUF en mode sport ou ça devient là aussi quasiment imperceptible. Elle durcit avec la prise de vitesse. Donc si tu veux une direction un peu ferme, c’est pour conduire dynamiquement normalement et donc là tu t’y retrouves. Si tu veux du ferme constamment, alors pas de suspension selectdrive.

Mais tu es chez BMW. Tout (ou presque) est bien fait. Une omission de direction direct drive, c’est loin d’être un problème. La suspension selectdrive, c’est t’offrîr deux voitures en une. Elle change complètement d’un mode confort à un mode sport. Direction, suspension, réponse accélérateur, affichage, couleurs.. il devient d’autant plus difficile de s’en lasser du coup.

Attention, ça n’engage que moi. C’est propre à ce que j’aime. Le mieux reste toujours toujours toujours de tester par soit même !

J’espère avoir pu t’aider un peu !
I
Iban14
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Inscription : 16 mai 2020, 19:43
Voiture : BMW 120i M Sport
Localisation : Bruxelles

Re: Configuration 120i

Message par Iban14 »

Merci pour tes explications
Chez moi aussi les routes sont en piteux état et la plupart du temps je préfère une voiture confortable
Je crois que le meilleur choix est donc la suspension adaptative
Je ne savais pas que le changement de réglage de la suspension modifiait également la direction
Une direction pas trop lourde et une suspension confortable c’est ce qu’il me faut
I
Iban14
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Inscription : 16 mai 2020, 19:43
Voiture : BMW 120i M Sport
Localisation : Bruxelles

Re: Configuration 120i

Message par Iban14 »

Encore une question,ton ressentiment est basé sur un essai ou sur ta voiture personnelle ?
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Configuration 120i

Message par davcbr »

Perso sur une série 4 j'ai les suspension M non adaptative (un hasard car pris de stock), je suis étonnée du confort, mon ancienne sérié 4 avais l'adaptative et je trouvais moins agréable
I
Iban14
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Inscription : 16 mai 2020, 19:43
Voiture : BMW 120i M Sport
Localisation : Bruxelles

Re: Configuration 120i

Message par Iban14 »

Cher Legroindeculasse
Quel modèle de F 40 as-tu ?
Une 120i ?
J
Jypé
Membre actif
Membre actif
Messages : 431
Inscription : 31 mars 2021, 08:45
Voiture : BMW F40 120d xdrive
Localisation : Namurois

Re: Configuration 120i

Message par Jypé »

@Iban14 ,j'ai aussi hésité à reprendre une suspension M-Sport car le souvenir que j'en avais 😉gardé de ma e87 n'était pas génial ....trop tape cul comme on dit chez nous .....mais sur la F40 y'a pas photo .... monté en 18 pouce la suspension reste très agréable associée au siège M-Sport c'est top,et finalement on est bien moins au raz du sol qu'avec la e87 qui pourtant était équipée en 17 pouces .
L
Legroindeculasse
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 20 avr. 2021, 16:17
Voiture : The One - F40

Re: Configuration 120i

Message par Legroindeculasse »

Iban14 a écrit : 30 mai 2021, 15:22
Cher Legroindeculasse
Quel modèle de F 40 as-tu ?
Une 120i ?
Moi j’ai pris un 120i que je n’ai pas encore reçu. En revanche nous avons eu dans la famille pléthore de BMW série 1, 4, 2 série 5, x2 et x3 et j’ai énormément roulé avec des bmw de potes, du taff etc. J’ai régulièrement pu tester avec suspensions adaptatives et sans, en Msport ou luxury Line.. bref. Ça dépend du modèle. Plus c’est haut, moins c’est agréable car ça devient un peu trop bateau. Ça donne mal au coeur facile.

Mais sur série 1 sans hésiter POUR CELUI QUI VEUT UN ACCENT CONFORT, avec la possibilité d’avoir quand même la possibilité de récupérer un typage dynamique.
I
Iban14
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Inscription : 16 mai 2020, 19:43
Voiture : BMW 120i M Sport
Localisation : Bruxelles

Re: Configuration 120i

Message par Iban14 »

Je pensais que la suspension direct drive réglait la suspension et la direction de même manière cad soit ferme soit douce et confortable
Un vendeur BM m’informe qu’on peut régler la direction indépendamment de la suspension et donc panacher
Suspension confortable avec direction douce ou l’inverse
Cela me semble bizarre et j’ai des doutes
A t’il raison ou non ?
L
Legroindeculasse
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 20 avr. 2021, 16:17
Voiture : The One - F40

Re: Configuration 120i

Message par Legroindeculasse »

Oui, c’est ça.
J
Jypé
Membre actif
Membre actif
Messages : 431
Inscription : 31 mars 2021, 08:45
Voiture : BMW F40 120d xdrive
Localisation : Namurois

Re: Configuration 120i

Message par Jypé »

@iban...oui tu peux switcher comme tu veux ....3 type de comportement en suspension et pareil en direction ....et tu mélanges comme tu veux ....😉
I
Iban14
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Inscription : 16 mai 2020, 19:43
Voiture : BMW 120i M Sport
Localisation : Bruxelles

Re: Configuration 120i

Message par Iban14 »

Nickel si je ne trouve pas ce qui me convient ce serait baleze
I
Iban14
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Inscription : 16 mai 2020, 19:43
Voiture : BMW 120i M Sport
Localisation : Bruxelles

Re: Configuration 120i

Message par Iban14 »

Tous les réglages se font via l’idrive et à l’écran ?
Sur mon X2 de 2018 je n’ai pas cette possibilité malgré la suspension directdrive
J
Jypé
Membre actif
Membre actif
Messages : 431
Inscription : 31 mars 2021, 08:45
Voiture : BMW F40 120d xdrive
Localisation : Namurois

Re: Configuration 120i

Message par Jypé »

@Iban14 ...oui via l'écran tactile dans les paramètres véhicule 😉
k
kris66
Membre actif
Membre actif
Messages : 237
Inscription : 06 mai 2020, 12:30
Voiture : bmw 320DA msport g20

Re: Configuration 120i

Message par kris66 »

ce n'est pas selectdrive le nom de cette suspension plutôt ?
J
Jypé
Membre actif
Membre actif
Messages : 431
Inscription : 31 mars 2021, 08:45
Voiture : BMW F40 120d xdrive
Localisation : Namurois

Re: Configuration 120i

Message par Jypé »

Moi suis en suspension M-Sport.. la select drive fonctionne peut être de la même façon ....
k
kris66
Membre actif
Membre actif
Messages : 237
Inscription : 06 mai 2020, 12:30
Voiture : bmw 320DA msport g20

Re: Configuration 120i

Message par kris66 »

si je me trompe pas, direct drive= sport et select drive= adaptative
J
Jypé
Membre actif
Membre actif
Messages : 431
Inscription : 31 mars 2021, 08:45
Voiture : BMW F40 120d xdrive
Localisation : Namurois

Re: Configuration 120i

Message par Jypé »

@kris66 ...je pense que la suspension Sport est aussi adaptative mais en version moins soft
J
Jypé
Membre actif
Membre actif
Messages : 431
Inscription : 31 mars 2021, 08:45
Voiture : BMW F40 120d xdrive
Localisation : Namurois

Re: Configuration 120i

Message par Jypé »

@Silou ...je viens de tester les différence de suspension suivant le mode de la boîte ....en mode boîte sport tu as uniquement le réglage dynamique de la suspension ...en mode boîte confort tu as le choix et en mode eco aussi .oui j'ai une 120dxdrive ...avec le high beam assist ....mais ça je pense que c'est un contrôle sur la directionen mode sport
J
Jypé
Membre actif
Membre actif
Messages : 431
Inscription : 31 mars 2021, 08:45
Voiture : BMW F40 120d xdrive
Localisation : Namurois

Re: Configuration 120i

Message par Jypé »

Rien a voir le high beam assist....c'est pour les phares 🤣
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter