Retour au VT le WE : Porsche 981 GT4

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Re: Retour au VT le WE : Porsche 981 GT4

Message par frizou »

Canal sat
Sympa à regarder...
Dacia au milieu des porsches
120 autos

YouTube :
9
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout

Message par 997 4s »

dangereux a souhait, c'est pas une course, c'est du slalom!
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

Pour ma part je ne ferai pas la boucle nord avec la GT3, seulement le circuit F1 le lendemain.

Je préfère ne pas prendre de risques inutiles.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Message par Gtrs57 »

moi c'est prévu mais en passager et en passager de Kevin Estre à bord de sa 991.2 GT3RS :cheers: :accord:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

T'as prévu ta couche :clown:
Sinon y'a ce kit pour éviter les fuites

Image

Image

:lol!: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

Dommage d'aller au Ring et de ne pas y tourner !
Entre faire le sas de sable, fut-ce de Kevin Estre et y conduire, je trouve qu'il n'y a pas photo !
Le Ring est dangereux mais pas plus qu'une route de montagne.
Le tout est de connaître ses propres limites et de ne pas se prendre pour un caïd.
Il faut 200 tours pour bien connaître le tracé.
Perso, j'en suis à 50 et je suis à l'aise sur le premier quart du circuit.
Quand on sait rester à sa place et qu'on a la chance d'avoir un tour clair, on prend un pied géant.
Il y a des enchaînements qui sont vraiment grisants et on peut prendre de belles vitesses de pointes sur les portions droites.
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

le ring est aussi grisant, enthousiasmant, excitant que redouté et dangereux. Ce n'est pas pour rien qu' il est surnommé l'Enfer Vert...

le soucis est que le danger ne vient pas forcément que de toi. Tu peux être prudent mais quand je vois certaines vidéos, il y aussi du grand n'importe quoi.

L'avantage avec Kevin Estre est que les autos devant n'ont même pas le temps de te voir :D 7.00m sur 20.8 km cela fait 180 km:h de moyenne... :shock: :Rouge:
ferny37
Membre expert
Membre expert
Voiture : '16 530d F11

Message par ferny37 »

Si vous avez peur pour vos autos, ce que je peux comprendre, il y a aussi la formule location, prendre 4 tours à partager à deux sur une Swift par exemple, ce n'est pas trop coûteux et ça permet de se rendre compte.

Découvrir ce circuit en passager de quelqu'un qui fait le tour en 7'xx, ce sera très impressionnant (voir effrayant, selon son référentiel), mais pas autant que de le faire soi-même en 10'xx ;)
Sutor, ne supra crepidam
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par tty13 »

@ferny37
Tu as 1000 fois raison ! :Top:
Il n'y a pas de risque à le faire avec sa propre auto si on est en mode découverte.
On commence par baisser la pression des pneus à 2 au carré.
Il faut faire un tour tranquille en 10 ou 11 mn en regardant un peu les traj des mecs autour.
On sort du circuit, on va vider sa vessie. Ca laisse refroidir les freins et le cerveau.
On contrôle sa pression de pneus car ça flambe sur le ring.
Avec une 997S, j'avais démarré avec 2.3 kg au carré et j'ai fini le premier tour avec 2.9 kg !
A la fin, l'arrière baladait dans tous les sens !!
Après un bon quart d'heure, on retourne dans l'arène pour un tour en essayant juste d'être régulier, c'est à dire de na pas faire péter un grand coup de patin pour ne pas louper un virage.
Il faut rouler comme on roulerait sur route ouverte en mode attaque en n'essayant surtout pas de faire de freinages type circuit (au dernier moment à fond sur les freins).
On ressort, on vidange le pilote, on vérifie la pression des pneus, on attend 1/2h et on y retourne.
Sur une journée, on peut faire 5 tours sans souci en en sécurité.
Ca se gâte quand on essaye de faire dix ou douze tours, et surtout quand on commence à essayer d'enchaîner les tours : la voiture et le cerveua chauffent alors beaucoup ...
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Message par Snake_59 »

Sympa le retour @tty13 ! 8)
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

ferny37 a écrit : 08 juin 2021, 08:55
Si vous avez peur pour vos autos, ce que je peux comprendre, il y a aussi la formule location, prendre 4 tours à partager à deux sur une Swift par exemple, ce n'est pas trop coûteux et ça permet de se rendre compte.

Découvrir ce circuit en passager de quelqu'un qui fait le tour en 7'xx, ce sera très impressionnant (voir effrayant, selon son référentiel), mais pas autant que de le faire soi-même en 10'xx ;)
Monte avec Kevin Estre, on en rediscute ensuite :Top:
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

circuit du Nurburgring prévu en Juillet avec mon GT4 mais le circuit F1, pas la Nordschleife;
ferny37
Membre expert
Membre expert

Message par ferny37 »

Gtrs57 a écrit : 08 juin 2021, 13:43
Monte avec Kevin Estre, on en rediscute ensuite :Top:
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Tu peux monter avec le meilleur pilote du monde, cela ne remplace pas la perception que tu as du circuit derrière le volant, même à vitesse bien plus réduite.

J'adore ce circuit, je ne suis jamais monté en passager de quelqu'un qui fait moins de 8', et pour autant j'y ai pris mon pied.

Ce circuit est de toute façon assez incompatible avec le mode "qui a la plus grosse"... l'humilité y est plus utile.
Sutor, ne supra crepidam
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

tu compares simplement deux choses incomparables et qui te procure beaucoup de plaisir

- j'ai déjà fait plusieurs circuits en tant que conducteur et tu y prends évidemment énormément de plaisir, notamment lorsque tu te rends compte que tu t'améliores en cours de journée (cela a été le cas notamment lors des 35 tours du Bugatti en 992).

- Après, quand tu es passionné de 911 depuis 30 ans et que l'on te propose de faire un tour d'un des circuit les plus mythiques du monde - La Nordschleife - dans la 911 qui te fais rêver (991.2 GT3RS) aux mains du pilote qui a battu le record du tour (et gagné ce WE les 24H du Nurbürgring), comprends mon excitation (et un peu ma trouille :accord: ) :Rouge:
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

et vu que TTY a indiqué qu'il fallait 200 tours de la Nordschleife et que je n'en ai aucun, à quasi 50 ans cela me semble un peu tard pour débuter. J'ai hâte d'y aller sur le circuit F1
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par tty13 »

Je pense que tu risques de bien être malade avec Kevin Estres.
J'ai fais le sac de sable dans une 997GT3 RS mk2 en 2009 ou 2010.
Le pilote était Manu, un suisse qui était avant sur le 911.net et qui a un vrai bagage de pilotage.
Avec le harnais 6 points bien serré, j'ai cru, d'une part, que j'allais y laisser mes attributs virils :Rouge: , et d'autre part, que j'allais remplir la bagnole avec mon petit déjeuner !!!
Le touché de piste d'une GT3 RS est très particulier car c'est comme si tu faisais glisser une lame de patin sur la glace : la voiture se verrouille sur la trajectoire et ensuite tu prends les G latéraux !
La même expérience dans une 997 Turbo boosté qui allait quasi aussi vite (conduite par Papy Godasse, tu te renseigneras :lol!: ) ne m'avait pas fait du tout la même impression car l'auto glisse un peu ce qui atténue l'effet mal de mer. :old:
Mais, l n'y a aucun doute : tu vas "kiffer" (puis peut être gerber !!!).

Je trouve cependant dommage de te priver de rouler sur la Nordschleiffe, ne serait-ce que pour coller le petit autocollant qui va bien sur la custode de ton GT4 ! : Mouhah: : Mouhah:
ferny37
Membre expert
Membre expert

Message par ferny37 »

Je ne conteste pas que monter avec Estre en GT3 RS sera un kiff monumental. Je viens d'ailleurs, pas plus tard que ce matin, de regarder sa vidéo embarquée de premier relais où il fait P11>P1 en moins de 4 tours, un extra terrestre ! :affraid: :Top:

Je voulais simplement abonder dans le sens de tty13 pour dire que l'expérience du Ring derrière le volant, tellement différent des autres circuits, est une chose dont il ne faut pas se priver. Même et surtout à 50 ans ! ;)

Il y a quelques années j'habitais suffisamment au Nord de la Moselle pour y être en 1h30. Un soir de semaine sans enfant, j'ai demandé à ma femme si je pouvais l'inviter au resto, et si ça ne la dérangeait pas de découvrir une nouvelle adresse un peu loin. 2h plus tard on faisait 2 tours de Ring en 318d, à rythme de sénateur mais impressionnant pour elle quand même, avant de se faire une belle Schnitzel au Pistenklause, le restaurant de la famille Schmitz ! :D

C'est clairement une bonne alternative pour les Mosellans : y aller le soir en semaine, au "dernier" moment, en fonction de la météo. Le circuit est désert, il n'y a pas les pilotes du dimanches et on en profite plus sereinement. Sinon il reste l'option du Trackday Nordschleife, mais c'est un budget (y compris pour les consommables)
Sutor, ne supra crepidam
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

comme je vous l'ai dit le Ring m'attire évidemment alors pourquoi pas un jour :lol: si un jour je suis rès riche, je le ferai privatiser. :Alcooliques:

TTY , je vais déjà commencer par acheter l'autocollant pour faire le kéké :Rouge:

je ne me lasse pas de regarder la vidéo de Estre sur le Ring. C'est assez surréaliste. On croirait que les autres sont tout simplement arrêtés. :lol:
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

Sur le chemin de la RGA

Image
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !