Série 1 F40 118i Pack M Alpinweiss

BMW 1xx troisième génération après 2019
D
Didou95
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 23 mai 2021, 10:24
Voiture : Série 1 F40 118i pack M

Série 1 F40 118i Pack M Alpinweiss

Message par Didou95 »

Hello,
De retour chez BMW après plus de 20 ans,
la commande est passée aujourd'hui pour une série 1 avec la config suivante:
- 118i
- Boite auto
- Pack M Sport
- Alpinweiss uni
- Jantes alliage 18" style 819 M bicolores
- Cuir 'Dakota' avec perforation Magmarot/accentuation Grau
- Inserts decoratifs "Illuminated Boston"
- Sièges M
- Becquet M
- Shadow line étendue ( haricots, canule d'échappement)
- Pack évasion
- Volume de réservoir supérieur
- Supression sigle motorisation

Livraison prévue en décembre, j'ai vraiment hâte!
k
kibo38
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Inscription : 20 avr. 2021, 10:04
Voiture : Peugeot 308

Re: Série 1 F40 118i Pack M Alpinweiss

Message par kibo38 »

Belle configuration 😜
D
Didou95
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 23 mai 2021, 10:24
Voiture : Série 1 F40 118i pack M

Re: Série 1 F40 118i Pack M Alpinweiss

Message par Didou95 »

Merci :D
Ce sera mon premier véhicule avec autant d'électronique, d'interfaces, et d'aide à la conduite embarquée.
Je me demande si l'apprentissage se fait facilement. Jusqu'à aujourd'hui, c'était boite mécanique, compteur à aiguille...en dehors d'une toyota hybride que je possède actuellement.
Du coup, sur ce point les options de base me paraissent déjà nombreuses :lol!:
D'un autre côté c'est un véhicule prémium, on ne s'attend pas à moins.

Pour un modèle sorti il y a deux ans on en voit quand même très peu sur la route.
Vu la durée nécessaire au traitement des commandes, les livraisons semblent se faire au compte goutte. Ceci explique peut-être cela.
Dernière modification par Didou95 le 27 juil. 2021, 05:56, modifié 1 fois.
P
Philippe4160
Membre actif
Membre actif
Messages : 122
Inscription : 16 mars 2021, 20:43
Voiture : Série1 F40 118 IA

Re: Série 1 F40 118i Pack M Alpinweiss

Message par Philippe4160 »

Belle configuration je l'avais vu en concession avant ma commande avec les sièges Msport,
la mienne est à peu près similaire mais en misano blue
dommage que je n'ai pu avoir les sièges MSport car montage de l'attache remorque, apparemment ici en belgique maintenant c'est possible :twisted:

Décembre me semble un peu long comme délais? commandé fin février reçu mi mai
Didou95 a écrit : 11 juin 2021, 22:25
Hello,
De retour chez BMW après plus de 20 ans,
la commande est passée aujourd'hui pour une série 1 avec la config suivante:
- 118i
- Boite auto
- Pack M Sport
- Alpinweiss uni
- Jantes alliage 18" style 819 M bicolores
- Cuir 'Dakota' avec perforation Magmarot/accentuation Grau
- Inserts decoratifs "Illuminated Boston"
- Sièges M
- Becquet M
- Shadow line étendue ( haricots, canule d'échappement)
- Pack évasion
- Volume de réservoir supérieur
- Supression sigle motorisation

Livraison prévue en décembre, j'ai vraiment hâte!
D
Didou95
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 23 mai 2021, 10:24
Voiture : Série 1 F40 118i pack M

Re: Série 1 F40 118i Pack M Alpinweiss

Message par Didou95 »

Oui le délai est assez long et j'ai hâte de l'avoir mais en soit il n'y a pas d'urgence.
C'est la voiture plaisir comme qui dirait.
J'ai hésité longuement avec le bleu misano et les sièges M Sport en alcantara mais comme il faut bien faire un choix :scratch: difficile.
P
Philippe4160
Membre actif
Membre actif
Messages : 122
Inscription : 16 mars 2021, 20:43
Voiture : Série1 F40 118 IA

Re: Série 1 F40 118i Pack M Alpinweiss

Message par Philippe4160 »

Voici la mienne, Livraison de Série 1
D
Didou95
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 23 mai 2021, 10:24
Voiture : Série 1 F40 118i pack M

Re: Série 1 F40 118i Pack M Alpinweiss

Message par Didou95 »

Ah oui, belle config, c'est bien flashy avec le kit M ça se mari bien.
J'allais partir sur la même config bleu/rouge, les enfants insistaient beaucoup, mais la raison l'a emporté. :welcom:

J'ai l'impression que la finition M sport représente une très grosse partie des ventes.

Juste sur le fofo, on dirait qu'elles sont majoritaires.
J
Jypé
Membre actif
Membre actif
Messages : 431
Inscription : 31 mars 2021, 08:45
Voiture : BMW F40 120d xdrive
Localisation : Namurois

Re: Série 1 F40 118i Pack M Alpinweiss

Message par Jypé »

@Didou95 ...regarde en attendant ...elle ressemblera un peu a la mienne .😉

Image
Image
Image
D
Didou95
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 23 mai 2021, 10:24
Voiture : Série 1 F40 118i pack M

Re: Série 1 F40 118i Pack M Alpinweiss

Message par Didou95 »

Merci à vous pour vos retours, Phillipe et Jypé vos one sont vraiment superbes. :sunny:

Le shadow line étendu fait vraiment sont effet :Top:

Idem pour l'aileron , ça donne un côté vraiment sportif.

Je n'ai pas prix l'option des phares adaptatifs mais le rendu black light est magnifique.
J
Jypé
Membre actif
Membre actif
Messages : 431
Inscription : 31 mars 2021, 08:45
Voiture : BMW F40 120d xdrive
Localisation : Namurois

Re: Série 1 F40 118i Pack M Alpinweiss

Message par Jypé »

@Didou95 :Merci: oui le Black Line intégral est vraiment top ...je la voulais juste comme ça jusqu'au échappements...l'intérieur aussi est noir avec juste quelques touches de bleu 😉
P
Philippe4160
Membre actif
Membre actif
Messages : 122
Inscription : 16 mars 2021, 20:43
Voiture : Série1 F40 118 IA

Re: Série 1 F40 118i Pack M Alpinweiss

Message par Philippe4160 »

Merci
Oui fallait oser j'adore le bleu mais je peux te dire qu'à l'entretien il faut bien sécher la voiture car si mal fait les traces se voient de suite
Ah oui rassure toi quand tu l'auras tu ne verras plus que ça depuis un mois que je l'ai je n'arrête pas d'en voir et encore pas plus tard que cet après midi

Didou95 a écrit : 12 juin 2021, 13:13
Ah oui, belle config, c'est bien flashy avec le kit M ça se mari bien.
J'allais partir sur la même config bleu/rouge, les enfants insistaient beaucoup, mais la raison l'a emporté. :welcom:

J'ai l'impression que la finition M sport représente une très grosse partie des ventes.

Juste sur le fofo, on dirait qu'elles sont majoritaires.
J
Jypé
Membre actif
Membre actif
Messages : 431
Inscription : 31 mars 2021, 08:45
Voiture : BMW F40 120d xdrive
Localisation : Namurois

Re: Série 1 F40 118i Pack M Alpinweiss

Message par Jypé »

@Philippe4160 c'est finalement sur la peinture blanche que les traces mal essuyées se voient le moins ....par contre les insectes écrasés se voit pas mal ....trop même. ..du rouge ,du noir ...beurk 😉
D
Didou95
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 23 mai 2021, 10:24
Voiture : Série 1 F40 118i pack M

Re: Série 1 F40 118i Pack M Alpinweiss

Message par Didou95 »

En 30 ans, j'ai pu me faire une idée sur les peintures. Même si celles-ci ont vraiment évoluées, je trouve que les couleurs foncées sont plus compliquées à entretenir à long terme que ce soit au quotidien ou pour les remises en etat.

Lorsque la peinture est neuve et quelle que soit la couleur, le nettoyage ne demande pas le même effort et c'est tant mieux :D

C'est l'inverse pour un intérieur, plus il est clair et plus les années passent et plus on y passera du temps.

Mais quand on aime on ne compte pas ses heures.
: Mouhah:

Et puis avec les produits disponibles sur le marché, on obtient de bons résultats même pour un simple amateur.
D
Didou95
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 23 mai 2021, 10:24
Voiture : Série 1 F40 118i pack M

Re: Série 1 F40 118i Pack M Alpinweiss

Message par Didou95 »

Hello,
Petite question : Sur le bon de commande, je vois une option qui est incluse avec la finition M sport.
6C4 : Pack Connected Pro.

Savez-vous ce qu'elle permet ?

Merci pour votre aide.
J
Jypé
Membre actif
Membre actif
Messages : 431
Inscription : 31 mars 2021, 08:45
Voiture : BMW F40 120d xdrive
Localisation : Namurois

Re: Série 1 F40 118i Pack M Alpinweiss

Message par Jypé »

@Didou95 si je ne dis pas de bêtise c'est un ensemble de service connecte via une carte sim intégrée à la voiture
D
Didou95
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 23 mai 2021, 10:24
Voiture : Série 1 F40 118i pack M

Re: Série 1 F40 118i Pack M Alpinweiss

Message par Didou95 »

Merci Jypé.
J'ai trouvé ça sur caradisiac, ça date de 2019.

Pack Connected Pro : comprend les services connectés : fonctions “Ma BMW à Distance” (3 ans). Contrôle certaines fonctions depuis votre smartphone : (dé)verrouillage, appel de phares, avertisseur sonore, ventilation, localisation de la voiture… Consultation des données de maintenance de la voiture. Conciergerie (3 ans) avec service 24 h/7j en français même si l’appel émis depuis l’étranger, renseignements en ligne, recherche et réservation d’hôtels ou de restaurants, réception des informations directement dans le système de navigation. Information Trafic en Temps Réel RTTI (3 ans). Conditions de circulation en temps réel, suggestion d’itinéraires (réseau européen). In-Car Experiences (3 ans) : permet de choisir via le BMW Intelligent Personal Assistant un programme vitalisant ou relaxant. Connected Navigation (3 ans). Connected Parking (pour trouver une place de parking en voirie ou souterrain près de sa destination avec informations sur contraintes de stationnement). Connected Charging (prévision de disponibilité des stations de recharge, réservation d’une place de charge via ChargeNow, recommandation de POI autour de la station de recharge). Préparation Apple CarPlay (1 an) pour piloter votre smartphone et ses applications sans câble via Siri. Microsoft Office 365 (proposé à l’essai pour 3 mois) : intégration d’un compte de messagerie avec Microsoft Exchange dans le véhicule. Connected Music (proposé à l’essai pour 3 mois) : service de musique à la demande intégrée dans le véhicule).
J
Jypé
Membre actif
Membre actif
Messages : 431
Inscription : 31 mars 2021, 08:45
Voiture : BMW F40 120d xdrive
Localisation : Namurois

Re: Série 1 F40 118i Pack M Alpinweiss

Message par Jypé »

@Didou95 ils y ont aussi intégré la geolocalisation de ton véhicule en cas d'appel d'urgence lors d'un accident ....la météo,et pleins d'autres fonctions .enfin je vois que tu as trouvé ta réponse ....sinon tu peux aller sur internet et tu tapes connected idrive BMW ....y'a des Vidéo qui t'explique en détail tout ça .😉
D
Didou95
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 23 mai 2021, 10:24
Voiture : Série 1 F40 118i pack M

Re: Série 1 F40 118i Pack M Alpinweiss

Message par Didou95 »

merci :Top:
J'en apprends tous les jours sur cette one.

Au bon de commande ont été ajoutés la capacité du réservoir portée à 50 litres et le kit dépannage en cas de crevaison.

Comme dit l'autre, plus qu'à attendre!
J
Jypé
Membre actif
Membre actif
Messages : 431
Inscription : 31 mars 2021, 08:45
Voiture : BMW F40 120d xdrive
Localisation : Namurois

Re: Série 1 F40 118i Pack M Alpinweiss

Message par Jypé »

@didou ...le réservoir plus grand est de série sur la version M-Sport et moi j'ai pas de kit crevaison ...mes pneus sont runflat.😉et étoilés.garantie BMW 2ans sur les pneus .
D
Didou95
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 23 mai 2021, 10:24
Voiture : Série 1 F40 118i pack M

Re: Série 1 F40 118i Pack M Alpinweiss

Message par Didou95 »

Mince!
L'option 1AG fait 55e, il s'agit du réservoir.
La seconde fait aussi 55e, c'est le kit de mobilite bmw, code 2VC.

https://accessoires.bmw.fr/accessoires/ ... iques.html
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter