Hello Lex,
Je vais prendre comme point de comparaison mes deux dernières 5 F10(525d et 535i ActiveHybrid), qui n'étaient pas en finition M sport et étaient montées en 18 pouces et toutes deux équipées des sièges confort.
Les sièges de la G21 ont une assise plus ferme, et même si j'ai toujours eu un peu de mal à trouver la bonne position avec les sièges confort, ceux de la F10 restent tout de même plus confortables avec un certain moelleux.
Le maintien des sièges sports de la G21 est tout de même bien agréable quand on roule un peu fort sur des petites routes. Surtout que sans le cuir, je suis mieux maintenu.
Pour la suspension, je trouve que la G21 est presque aussi douce (selectdrive et roues de 18 non RFT) que la F10. Juste un poil de percussion à la descente de gros dos d'ânes. Mais les mauvaises routes sont bien absorbées.
C'est sur le compromis confort/tenue de route que la G21 est bluffante par rapport à la F10. Avec un confort presque égal, la G21 est très agile, ne se vautre pas en virage à un rythme élevé et ne donne pas de sensation d'oscillations.
Je trouve d'ailleurs que la G21 offre le meilleur compromis de toutes les générations de 3/4 (j'ai une E46, j'ai eu E90 et F36).
En mode adaptative elle est à la fois confortable et encore mieux tenue. Une option à prendre.
Je suis par ailleurs bien heureux de ne pas avoir pris des roues en 19 rft, pour avoir fait un essai assez long d'une 330d G21 en susp M et 19 pouces, elle était efficace mais bien trop dure pour mon dos au quotidien sur route en mauvais état.
Quant à l'insonorisation, elle est meilleure que sur la F10. Je compare avec la 5 AH et son L6 discrètement musical (parce le 4 pattes de la 525d était bruyant).
Avec le vitrage acoustique, les pneus non RFT, pratiquement pas de bruits de roulement, pas de bruits d'air, moteur inaudible sans taper dedans... C'est top.
Au final, je trouve que cette G21 est supérieure à la F10 sur beaucoup de points. En allant plus loin, je pense qu'elle est à ce jour la BMW dont je suis le plus satisfait.